Chapitre 3

226 13 12
                                    

Cette voix venait de la profondeur de la grotte, et Ivella ne put voir qui parlait, jusqu'au moment où Poluka s'exclama:

-Et qu'est ce qui te fait croire ça Oban ?

Donc cette fameuse voix appartenait à Oban, qui  n'apparaissait pas facilement à cause de la couleur de sa fourrure.

-Yoon vient de me dire qu'ils ont été attaqués par les lions sur la route, et qu'ils se sont retirés au son d'un sifflet. Ils ont déjà leur meneur, et il semble tout à fait capable de diriger la guerre..."

Les yeux d'Ivella grossirent rapidement, pris par la peur qu'elle éprouvait. Personne ne lui avait encore parlé de guerre, encore moins d'une guerre qu'elle dirigera.

-Attendez! S'exclama-t-elle, je ne suis pas du tout prête, je suis une fille, une jeune. Vous ne pouvez pas m'enlever de chez moi et me jeter dans une histoire qui n'a ni queue ni tête. J'en ai rien à voir avec cette histoire de meutes ou de guerre que je dois diriger.

-Je savais bien qu'elle n'était pas la bonne personne, siffla Oban entre ses dents, va-t-en, si tu étais vraiment notre meneur, tu serais à la hauteur de ce qu'on te demande

-Oban, écoute, commença Poluka,  c'est pas de sa faute, elle n'est au courant de rien, elle...

-Assez, coupa-t-il, elle n'est pas digne de nous protéger. On a besoin de quelqu'un d'autre, nous sommes pressés.

A ces mots, il tourna les talons et commença à adresser des ordres à toute la meute. Ivella sentit un vide au fond d'elle, et malgré elle, des larmes commencèrent à perler sur ses joues. Elle trouvait ça bizarre de pleurer à cause d'un loup qu'elle connaissait à peine, mais le fait de la traiter comme une moins que rien l'irritait au plus haut point.

Yoon s'avança à ses côtés, et la retint de partir.

"Je sais que mon père est très coléreux et impulsif, dit-il, mais il se calmera et regretteras. C'est quelqu'un de bien, au fond

-Yoon a raison, continua Poluka, j'essaierais de le convaincre, et avec un peu de chance, on pourra visiter le Sage. Yoon, explique-lui un peu, d'accord? 

-Bon, mais je ne suis pas sûr qu'elle supportera le poids d'un tel choc.

Ivella blêmit, maintenant qu'il le dit, elle n'était pas tout à fait prête à tout entendre. Yoon attendit que Poluka les laisse seuls, et qu'elle rejoigne Oban.

Quand Yoon la regarda, il avait une attitude sérieuse et sombre, comme s'il avait prit dix ans en quelques secondes.

-Ça a commencé depuis la première fois où on t'a contacté, il y a sept mois. On devait tout le temps mener des batailles avec d'autres animaux, et on n'était pas les seuls, presque tous les animaux sauvages se battaient, alors, des partis ont commencés à se former: nous contre les lions blancs, des aigles contre des vautours, et beaucoup d'autres, à ces instants, il se peut que d'autres animaux ont rejoint la meute ennemie. Bref, la plupart des animaux des deux clans étaient inquiets, alors on a rendu visite au Sage, un phénix, et il nous a dit que chaque clan avait besoin d'un humain pour gagner. Évidemment chacun des deux clans cherchait leur humain, qui doit les mener vers la victoire.

-Et pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre humain ? Et comment savez-vous que je mènerais à bien cette mission ?

-Notre instinct ne se trompe jamais, Ivella. L'instinct de l'animal est plus développé que le vôtre, c'est pour ça qu'on ressent les catastrophes avant qu'elles n'arrivent.

-Et donc, le clan ennemi a déjà son meneur?

-Oui, c'est ça. Et il semble que ce dernier soit tout à fait prêt pour une guerre."

D'autres questions s'apprêteraient à sortir de la bouche de la jeune fille, mais elle y renonça en voyant Poluka arriver. Elle s'exprima d'une voix haute et déterminée

-Oban, notre chef de meute, accepte qu'Ivella rende visite au Sage. Mon propre fils, Yoon, va l'accompagner vers son repère. On aura, de la part du phénix, une réponse à nos doutes. Il vous faudra un jour pour y arriver, et il se peut que vous vous fassiez attaquer en route, donc faites attention. Quelqu'un d'autre voudrais les accompagner ?

Une dizaine de loups s'approchèrent de la louve.

-Bien, préparez vous à la rencontre de votre destin ! Tonna Poluka

______________________
Donc voici ma "surprise", désolé du retard, (oui c'en est, car selon la tradition, un cadeau de Noël doit être livré la nuit du 25 et non pas celle du 27)
Bref, ça me plaît énormément d'écrire cette histoire, j'espère qu'elle vous plaît aussi ^^
Je vous souhaite un très beau Noël (en retard) et une très bonne année (en avance)

A bientôt ♡♡


Chaos sauvageWhere stories live. Discover now