Chapitre 12

36 1 4
                                    

Ivella fut surprise de voir dans le campement, Pelir avec toutes ses capacités magiques. Elle n'avait pas les ailes arrachées, ni entamait une dure dépression, où elle traitait Livar de tous les noms. Elle était souriante, emplissant le camp de sa joie de vivre. Livar veillait sur campement telle une mère, comme la première fois où Ivella la vit : une nymphe, forte et sévère, mais tout aussi calme et tolérante. Ivella n'avait quitté le campement que pour deux jours, et voilà qu'elle se trouvait face à des événements qui n'avaient ni queue ni tête.

Ivella se dirigea immédiatement vers Livar, cherchant à comprendre ce qui s'était déroulé pendant son absence. Quelques cris d'acclamation retentirent à la vue de la Meneuse, qui avait été jusqu'alors volatilisée. Ivella adressa un sourire timide vers les nymphes qui jubilaient d'extase à sa vue, et continua sa marche vers la demeure de la lieutenante.

« Heureuse que tu sois revenue » dit Livar quand elle vit Ivella

- Je peux savoir ce qui s'était passé ici ? demanda Ivella

- Pour être franche avec toi, je me rappelle vaguement de ce qui s'était passé. Pelir m'a tout raconté, et tu ne sais pas comment je suis honteuse, je ne me souviens pas d'avoir ouvert la Ceinture D'Orion, ni d'avoir côtoyé le meneur ennemi. Je sais que tu auras du mal à me croire, mais il se passe des choses bizarres, Ivella »

Ivella écouta attentivement les paroles de sa lieutenante, elle ne laissait apparaître aucune impression.

« Et qu'est-ce qui est arrivé à Pelir ? Continua la Meneuse

- J'ai annulé la Sentence, et Oban et Yoon sont venus directement après, ils ont évidemment remarqué ton absence, et ils ont demandé à ce que tu les rendes visite pour pouvoir comprendre ce qui se passe au camp. Pour Pelir, elle va bien, elle est très rayonnante et beaucoup plus active après la suppression de sa Sentence. Elle me dit souvent qu'elle voit dans ses rêves des lumières et qu'elle entend des voix. »

Livar marqua une pause avant de continuer :

« Pelir est un être spécial, Ivella, elle est la seule qui est, comment dire... hypersensible à tout ce qui l'entoure. Et le fait qu'elle est victime de visions me trouble. Il faut que tu sortes cela au clair, Ivella »

Ivella demanda que Yoon vienne de toute urgence. Elle espérait qu'avec lui à ses côtés, elle aurait des explications. Ivella s'empêcha de raconter ce qui lui était arrivé pendant ces deux jours d'absence. Elle voulait le dire uniquement à Yoon. Elle s'était retirée dans sa maison, et refusa toutes visites, autre que le loup.

Une fois reposée, elle se mit à penser aux questions qui étaient sans réponse, ces pièces de l'énorme puzzle où elle était forcée d'y vivre. Elle voulait comprendre pourquoi Livar a-t-elle agit de cette manière, ce qui s'était passé avec elle et Olaï, les transes, ce que Pelir était, la Prophétie, la signification de la guerre. C'étaient les sujets principaux qui la tracassaient.

Yoon ne tarda pas à venir, mais sa venue n'était pas aussi cruciale qu'Ivella imaginait. Il ne lui apporta pas des réponses concrètes à ses questions, mais elle profitait du moment qu'elle passait à ses côtés. Il lui manquait terriblement, et rien que sa présence la remplissait de confiance et de détermination. Pourtant elle avait besoin de ces réponses pour pouvoir avancer dans sa quête, pour comprendre ce qui se passait autour d'elle, ainsi il fut décidé qu'Ivella visitera le Sage prochainement, après l'approbation de la meute à qui elle rendra visite. Ivella et le loup passèrent leur journée ensemble, et elle se rendit compte à quel point sa meute avait besoin d'elle : elle n'a pas été choisit comme Meneuse par hasard, sa meute et les Stiobel croyaient en elle, la prophétie dictait qu'elle devait faire la guerre et sauver ce peuple. Mais après les jours passés auprès d'Olaï, elle se disait que le battre serait cruel. Tous deux sont innocents, alors pourquoi se battre ? Yoon quitta Ivella à la tombée de la nuit, mais la jeune fille ne voulait pas rester seule dans sa chambre, elle sortit donc de sa maison et se dirigea vers la forêt.

Chaos sauvageKde žijí příběhy. Začni objevovat