Chapitre 6

246 13 3
                                    

Ivella était complètement désorientée, et sur le chemin du retour, elle n'arrêtait pas de penser à ce que le Sage avait dit. Qu'est ce qu'il voulait dire par "le véritable ennemi?" et quel sang coulera pour cet ennemi ? Le Sage avait dit que c'est une flamme qui commencera la guerre, alors que faut-il qu'elle fasse ? Du feu? Cela lui semblait très bizarre.

D'autres questions tournoyaient dans son esprit, mais elle essaya de les chasser. Elle était tellement plongée dans ses pensées, que quand Yoon parla, elle sursauta. Le loup ricana doucement, puis reprit: "Il faut qu'on commence tes séances d'entraînement, chez les Stiobel"

-Chez les qui ?

-Stiobel, reprit ce dernier, en appuyant sur chaque syllabe. Un peuple d'esprits de nature, contrairement à ce qu'on peut croire, ils sont très coriaces."

Après quelques instants silencieux, Ivella reprit:"

-Euh, Yoon ?

-Oui ?

- C'est normal le fait que le Sage parle d'une manière si...incompréhensible? 

-Lui ? Non c'est très normal, il le fait tout le temps, ça lui donne un effet mystérieux, je trouve. Mais il faut que tu sache qu'il a toujours raison, quelque soit la situation. Toujours.

-Puisque tu le dit...

Arrivés devant le peuple des Stiobel, Ivella ne put retenir un cri d'exclamation. Elle se trouvait devant une vaste terre verdoyante, où des fleurs étaient plantées ça et là. Pourtant si on revenait de quelques mètres en arrière, le sol serait couvert de glace. Les Stiobel avaient un territoire très vaste, et qui semblait être l'unique lieu de toute la forêt qui avait une atmosphère un peu plus chaleureuse et douce. Partout sur ces terres, volaient de petits esprits blanchâtres. Ivella les assimilèrent à des fées, qui berçaient son enfance.

Repenser à son enfance lui rappelait de nombreux souvenirs, en partie très douloureux. Ses parents ne lui manquaient pas trop, et le fait qu'ils ne la cherchaient pas lui semblait tout à fait normal. Ils l'ont toujours détesté, haï. Depuis sa tendre enfance, son père, Lirov ne faisait que lui crier dessus, et la battait dès qu'il en avait l'occasion. La mère d'Ivella, sa véritable mère, le suppliait de ne plus battre leur enfant, et à force de le demander, elle a fini par être tué sous les yeux de leur fille. Elle n'avait que cinq ans à cette époque là, mais elle se rappelait de ce jour là comme si c'était hier. Et depuis, son père s'est marié à Morba, sa mère actuelle, mais Ivella ne la considérait pas ainsi; mais aussi, à cause de cet accident, Ivella perdit toute confiance envers tout homme et tout garçon. Toujours tapie dans l'ombre, elle préférait rêver d'être l'amie des animaux, surtout avec le loup, animal préféré d'Anizel, sa véritable mère. Et c'est aussi en partie de cela qu'Ivella détestait la chasse et est devenue végétarienne.

-En fait, ce sont des nymphes, pas des fées, dit Yoon

-Pardon? Répondit Ivella. Puis elle se rappela qu'il pouvait lire dans ses pensées. Elle se sentit aussitôt embarrassée d'avoir plonger si profondément dans ses souvenirs.

-Ce sont des nymphes, reprit-il, elles constituent le peuple des Stiobel, et aident notre meute à survivre. La plupart de nos provisions proviennent d'ici. Tu pourras trouver une maisonnette quelques part. Je te laisse avec Livar, leur chef, en quelques sortes.

A ces mots, une nymphe apparut devant Ivella. Elle était blonde aux yeux verdâtres, avec de fines ailes transparentes qui lui sortaient des omoplates. Livar avait l'air très sévère, avec ses yeux légèrement plissés. Elle prit un air dégagé et dit:

"Bien, je crois que tu es la Meneuse de notre tribu ? Moi c'est Livar, lieutenante du peuple Stiobel, et je te préviens, ne sous estime pas mes soldats, elles détestent ça. Tu prendras la maison qui t'es destinée, tu l'as reconnaîtras, il y a un écriteau en or, à ton nom. Tu commences l'entraînement demain matin, à six heures tapantes."

Une fois sur les lieux, Ivella entra dans sa nouvelle demeure. C'était une maison tout à fait moderne, où on pouvait vraiment trouver tout: une cuisine, une chambre à coucher spacieuse, des toilettes, et un salon. Tous les tiroirs et les placards étaient remplis. Ce qui était bizarre c'est que de l'extérieur, la maison ressemblait beaucoup à une cabane.

Ivella prit une douche chaude, détacha ses cheveux noirs pour qu'ils sèchent, elle se fit une salade et alla se coucher, elle en avait grand besoin pour le lendemain.

Ivella était dans la forêt, tout autour d'elle était blanc de neige. Elle était assise, et fixait l'horizon, en guettant le moindre mouvement. Un bruissement de feuilles détourna son attention. D'un geste mécanique, Ivella pointa sa flèche dans la direction du bruit. Un jeune garçon mat, aux yeux bleus, sortit des buissons et s'élança sur elle, s'armant d'un poignard aiguisé. La jeune fille, prise de peur, se leva subitement, et recula de quelques pas. Le garçon continua d'avancer, son air d'assassin toujours affiché sur son visage. Un véritable effroi s'empara d'Ivella, et cette dernière essaya de prendre la fuite, alors que le garçon commença à fondre peu à peu. A sa place, une ombre sombre et visqueuse s'éleva, ses yeux émanaient une lueur de colère et un sourire narquois s'étira sur son visage. Stupéfaite, Ivella dévisagea l'ombre, et comprit que si elle ne continuait pas à courir, elle risquait sa vie en restant devant cet ombrage. A force de courir, elle arriva devant une falaise. Elle s'arrêta et tenta de jeter un regard derrière elle, et vit que l'ombre la poursuivait toujours. Elle se tourna de manière à ce que son dos soit tourné vers l'abîme. L'ombre avait reprit l'apparence du jeune homme mat, mais il semblait perdu. Dès qu'il vit la jeune adolescente  son air sauvage reprit le dessus, et le garçon s'attaqua à Ivella, en brandissant son arme au dessus de sa tête. Ivella, surprise, recula de quelques pas, et tomba dans les profondeurs de la falaise, en poussant un hurlement déchirant.

_____________________
Bonsoir tout le monde ^^ J'ai essayé d'écrire un chapitre plus long, pour me rattraper :)
J'espère que ce chapitre vous a plu. J'ai essayé de vous montrer un peu plus sur le passé d'Ivella.
Dédicace spéciale à ericbertellus qui m'a énormément aidée. Donc Éric, si tu lis ces lignes, merci infiniment pour tout ce que tu as fait ❤
N'hésitez à me proposer vos avis et vos idées. A bientôt ❤❤



Chaos sauvageWhere stories live. Discover now