•Chapitre1•

3.4K 78 2
                                    

Coucou mes amours 🥳


Nb: Pour mieux comprendre cette histoire, veuillez lire le tome 1, là où tout a commencé 😉


*Dans la peau de Sorina*





3 Mois que mon père est parti, il a emporté avec lui nos bonnes humeurs, l'étincelle et la joie qui faisait revivre cette maison si..pittoresque.




Tout le monde a perdu goût à la vie, Aliou lui il se défoule au travail, on le voit presque jamais; Ariane lui il est le seul qui tient un peu le coup car il est le plus mature et il est désormais le chef de la maison, il a aussi Salma à ses côtés qui la soutient vraiment; maman elle, elle fait la forte devant nous alors qu'elle passe ses nuits à pleurer; Binta qui est entrain de mal tourner, mtn elle traine avec des gens pas fréquentable, elle fume du joint, elle traîne dans des bas quartiers, elle découche des fois, bref.




Et Noûhr qui est retombée en dépression, à vrai dire elle est celle qui m'inquiète le plus car elle est très fragile mentalement, depuis que papa il est parti elle est calme, elle a pas pleuré une seule fois, elle a pas parlé non plus, elle mange pas, elle sort pas de sa chambre, dès fois je me demande si papa il est pas parti avec son âme, elle est comme une morte vivante.




Et moi bah je suis là hein, chui tjs pas retourner au Sénégal, en tout cas ce qui est sûr c'est que je compte bientôt divorcer....





Bref là on était entrain de faire une thérapie familiale, on en avait vraiment besoin.




La thérapeute: Noûhr, ta mère déjà elle a du mal à supporter la perte de son défunt mari, pourquoi tu la stresse ? Penses-tu qu'elle peut supporter toute cette douleur que tu lui infliges ?








Et la Noûhr elle lève la tête et la regarde sans rien dire, cette thérapeute elle n'est pas professionnelle du tout, elle connaît pas son travail.








Maman: C'est bon cette séance elle sert à rien, je suis désolée mais tu nous aides vraiment pas.









La thérapeute elle la regarde perplexe, mais c'est vrai maman elle a raison, on parle pas à une personne dépressive comme ça.









Après la thérapeute elle est partie et tout le monde repart à ses occupations, moi je suis restée dans le salon, j'étais un peu pensive quand la j'entends le bruit de la sonnerie, quelques minutes après Tata Mayi fait son apparition dans le salon, elle nous a tellement aidé franchement c'est la meilleure.








Elle: Sorina, t'as pas préparé à manger ?








Moi: Oh zut j'ai oublié en plus la thérapeute elle vient de partir.








Elle: Ah tkt je vais aller le faire.








Moi: Non je vais le faire en plus j'ai envie de cuisiner.








Elle: Ok.








Je me lève pour aller dans la cuisine et j'ai commencé à couper les aliments et tout quand la j'entends des bruits venant du salon, plutôt des cris.
Je lâche le couteau et pars voir, je fus choquée de voir Aissata la deuxième femme de papa, elle avait le ventre bien arrondi.








Moi: Tâta qu'est ce qui se passe ?








Elle: C'est qui cette fille ? Elle est malade depuis quand on débarque comme ça chez les gens ?








Chronique de Noûhr | Un amour obsessionnel et interdit. Where stories live. Discover now