« Ne meurt pas Padawan ! »

128 7 2
                                    

C'est ainsi qu'une longue attente débuta pour le Maître Jedi préoccupé. Il savait qu'il ne pouvait pas contacter Maître Yoda de façon régulière car avec Xanatos dans le coin il pourrait les repérer mais plus le temps passait et plus Qui-Gon était inquiet. L'état de son Padawan se dégradait lentement mais surement et le Maître avait tout tenté pour freiner cette dégradation. Son Padawan ne s'était pas réveillé depuis qu'il était plongé dans sa transe de guérison mais Qui-Gon pouvait sentir à travers leur lien à quel point son Padawan avait peur : il ne voulait pas mourir ! Alors il fit tout ce qu'il put pour rassurer le jeune homme et le réconforter.

Au vu de la position du soleil dans le ciel il en déduisit que cela faisait 3 heures qu'ils s'étaient échappé et qu'il avait contacté Maître Yoda. En jetant un coup d'œil à son Padawan il sut que celui-ci, tout aussi déterminé soit-il, ne tiendrais pas 3 nouvelles heures : il lui fallait des soins importants et des guérisseurs de toute urgence !

Il n'avait pas vu beaucoup de trafic aux abords de la prison, seulement quelques droïdes et deux médecins sont rentrés (Xanatos doit être sacrément amoché, je n'ai pas vraiment pris le temps de viser mais j'ai l'air d'avoir visé juste) et une douzaine de gardes sont sorti, sans doute à leur recherche.

- Pourquoi ne sont-ils pas encore arrivé ? il faut bien moins de trois heures pour faire le trajet de Coruscant jusqu'ici !

Le frisson d'Obi-Wan dans la Force le fit sortir de ses pensées, il se concentra pour rejoindre son Padawan dans sa transe mais avant d'avoir pu faire quoi que ce soit il entendis la voix de son Padawan dans sa tête : « Je suis désolé Maître, je n'en peux plus. Je suis désolé... » Il senti son Padawan pousser un dernier soupir puis plus rien.

« Non ! Obi-Wan ! Reviens ! Ne me laisse pas, je t'en supplie reviens ! Ne meurt pas Padawan ! »

Il lance une forte impulsion dans la force comme il l'a fait dans la prison, sans tenir compte du fait que ça permettrait à Xanatos de les localiser s'il était conscient, pour faire revenir son Padawan vers lui.

« Obi-Wan je t'en supplie revient vers moi, oh s'il te plait je ne le supporterait pas ! » Il sentit la présence d'Obi-Wan dans la Force revenir peut à peu et, soulagé, il le repris dans ses bras pour le serrer fort contre lui et lui donner un peu de son énergie vitale. « Je sais que tu as mal Obi-Wan, pardonne-moi je suis si égoïste... je ne veux pas te perdre, pas toi » Il enleva une de ses couches de vêtement pour refaire un pansement compressif convenable sur l'abdomen du jeune homme et pour le couvrir et le protéger du froid qui ne tarderait pas à arriver puis le déposa délicatement au sol.

Le Padawan exténué esquissa un mouvement et ouvrit difficilement les yeux :

- Qui-Gon ?...

- Je suis toujours là Padawan, toujours.

- J'ai mal... gémit le jeune homme

- Je suis désolé, si j'avais laissé faire je me serait retrouvé seul et toi tu aurais été libre de toute cette souffrance... Mais je n'aurais pas supporté de te perdre, je suis sincèrement désolé Padawan

- Ce n'est pas grave Maître, si vous voulez que je reste avec vous alors je le ferai, peu importe la souffrance.

- Tiens le coup Obi-Wan, des renforts vont venir nous chercher.

- Je peux dormir Maître ? Je suis si fatigué...

- Dors mon Padawan, je veille sur toi.

Le Maître Jedi fit un geste pour s'éloigner de son Padawan et aller surveiller les environs en quête d'une quelconque aide, mais celui-ci s'accrocha à sa tunique et dit d'un ton suppliant :

- Je peux le faire dans vos bras s'il vous plaît, Maître ?

- Bien sûr Padawan, tout ce que tu voudras !

- Merci...

Le Padawan s'endormit et Qui-Gon le pris dans ses bras et le serra fort pour être sûr de ne pas le perdre à nouveau. En réagissant comme ça il savait bien qu'il désobéissait au Code Jedi mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'affection pour celui qu'il avait pris sous son aile au moment ou ils étaient tous les deux perdus.

Une nouvelle heure passa et comme il l'avait supposé l'état de son Padawan n'alla pas en s'arrangeant : son pouls était filant et sa température continuait d'augmenter sous le coup de l'infection. Fréquemment le jeune homme gémissait, frémissait et se cabrait à la suite de vagues de douleur et le plus vieux le serrait plus fort encore pour le rassurer et envoyait des vagues de soutient à son protégé à travers la Force. Heureusement pour le grand Jedi le Padawan continuait de se battre et n'était pas 'mort' a nouveau.

L'absence de Xanatos à leur poursuite et de gardes dans la foret rassura Qui-Gon quant au fait que leur ennemi était pas en état de leur nuire. Cependant des bruits de pas de plus en plus proches alertèrent Qui-Gon qui posa le Padawan à l'abri d'un fourré et pris son sabre en main, prêt a toute éventualité. Ce fut avec une grande joie qu'il vit son ami Mace Windu s'approcher de lui avec quelques autres Jedi qu'il ne connaissait que de vue.

- Mace ! Il vous en a fallu du temps !

- Figure-toi que tes informations n'étaient pas non plus des plus précises, mais je suis heureux de vous voir en vie ton Padawan et toi !

- Crois-moi je suis heureux d'être en vie aussi ! souffla le Maître Jedi avec un sourire aux lèvres et en rangeant son sabre.

Mace tourna son regard vers le Padawan étendu quelques mètres plus loin et son visage exprima une profonde inquiétude quant à l'état dudit Padawan :

- Ses lèvres... Comment est-ce qu'il peut... il...

- Oui, son corps manque d'oxygène, je pense que c'est dû aux cotes cassées qui ont dû endommager ses poumons. Crois-moi ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, malheureusement. Il est toujours en vie mais difficilement, il s'accroche comme il peut mais sans assistance médicale urgente il va certainement y rester ! Son cœur c'est déjà arrêté de battre 2 fois mais j'ai réussi à le faire revenir garce à notre lien, je ne pense pas être capable de le refaire une troisième fois.

- Bien alors rentrons à la maison !

Dernier chapitre en ligne! Il y aura un prologue et peut être même une suite en fonction de la "popularité" de ce premier 'tome'. prenez soin de vous et à dans quelques jours pour clôturer cette fiction!

Un lien puissantWhere stories live. Discover now