« Non... sauvez-vous Maître... »

138 11 3
                                    

Xanatos jubilait : il allait enfin voir son ancien Maître souffrir autant que lui avait souffert avec en bonus la mort de son nouveau Padawan. Il était tellement concentré sur l'expression de peur visible sur le visage du jeune Kenobi qu'il ne vit pas Qui-Gon modifier sa prise sur son sabre laser. Il ne vit qu'au dernier moment le sabre vert plonger vers lui, en direction de son ventre. Il s'écroula en hurlant à ses gardes :

- Ne les laissez pas s'échapper ! Tuez le jeune ça retiendra Jinn !

Allongé au sol il vit Qui-Gon attaquer ses gardes et le mettre hors d'état de nuire en les désarmant. « Même dans une situation comme ça il refuse de les tuer... saleté de Jedi ! » Il ne put rien faire quand le Maître Jedi attira par une vrille de la Force le sabre du Padawan et qu'il pris son apprenti dans ses bras pour quitter la prison. Il s'évanouit sous la douleur avec une unique pensée en tête : « Je te retrouverais Qui-Gon, et je te promet que cette fois tu vas souffrir ! »

Qui-Gon courrait dans les corridors pour sortir de cette maudite prison. Il franchissait couloir après couloir avec une technique qui avait l'air de porter ses fruits : il déposait son Padawan, qui s'était évanoui au moment de sortir de la cellule, au sol et s'attaquait aux gardes qu'il voyait. Il essayait de ne faire que les désarmer et de les blesser le moins possible. A l'idée que toutes ces personnes avaient participées à leur capture et à leur fausse mise à mort sa colère n'était jamais loin mais dès qu'il retournait chercher son Padawan supplicié elle retombait immédiatement. « Obi-Wan a été fort, il a résisté à la peur et n'a pas basculé. A moi d'en faire autant ! »

Une fois sortit de la prison il se repéra vite fait et se dirigea vers une zone boisée.

- Je ne peux pas m'écarter plus, il faut que je jette un œil aux blessures d'Obi-Wan avant ! Et puis ils ne penserons pas à nous chercher ici, si loin du spacio-port.

- Maître... Je suis mort ?

- Obi-Wan ! Non Padawan tu n'es pas mort, ajouta Qui-Gon en souriant, je nous ais sorti de la prison et je vais jeter un coup d'œil à tes blessures.

- Non... sauvez-vous Maître... je ne tiendrais pas longtemps... sauvez-vous...

En entendant son Padawan suggérer de l'abandonner le cœur du Maître Jedi se brisa une nouvelle fois et, les larmes aux yeux, il rétorqua à son apprenti :

- Non, Obi-Wan on s'en sortira ensemble. Je ne te laisserais pas souffrir encore sans pouvoir t'aider, je ne le supporterait pas.

- Vous devez partir, Maître...

Sur cette phrase le Padawan s'effondra à nouveau dans les bras de son Maître. Celui-ci le déposa sur le sol et commença son examen. Le jeune homme était couvert de bleus et de coupures plus ou moins importantes. Au niveau de sa cage thoracique on pouvait très clairement apercevoir que ses cotes n'étaient pas toutes à leur place, on pouvait aussi voir des brulures et une plaie faite par un coup de poignard. Sur les bras du jeune Jedi il observe des marques de fouets et d'autres brulures ainsi que la plaie du premier coup de poignard infligé par Xanatos. Comme il a déjà pu l'observer depuis sa cellule le jeune homme à un de ses genoux brisé et le pauvre Padawan a les épaules au bord du déboitement. Ne pouvant rien faire dans l'immédiat mis à part comprimer la plaie a l'abdomen il tente de renforcer le lien mental entre son Padawan et lui. Doucement, couche après couche, il arrive à recréer leur lien ce qui a pour effet de réveiller son Padawan.

- Maître, vous...

- J'ai reconstruit notre lien : je ne te laisserai pas Padawan, tu as ma parole !

- J'ai mal et froid...

- Je sais, tu as perdu beaucoup de sang et le sol n'est pas l'endroit le plus agréable du monde, je suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux. Dit le Maître Jedi en prenant son Padawan contre lui et en s'appuyant sur un arbre proche.

- Vous êtes là Maître, c'est tout ce qui compte. Vous resterez jusqu'à la fin, je le sais et ça me suffit.

Le fait que son Padawan parle de sa propre mort avec autant de désinvolture fit frissonner le Maître. Il sait très bien qu'être Jedi c'est s'habituer à la mort car un jour elle viendra et on ne peut rien contre cela, mais la mort d'un jeune homme de 13 ans ? Non, ce n'est pas possible. Le Maître Jedi senti une de ses larmes couler et il la vit tomber sur le torse blésé de son Padawan.

- Vous ne devez pas pleurer pour moi, Maître. Je suis fier d'avoir été votre apprenti et d'avoir entraperçu le monde d'un chevalier Jedi.

- S'il ne faut pas que mes larmes coulent pour toi, pour qui elles devraient couler Padawan ? Tu es trop jeune pour mourir, je suis sûr que la Force ne le veut pas, accroche toi Obi-Wan, ne me laisse pas... Tu as encore tellement de choses à découvrir sur le monde, tu ne peux pas mourir, accroche-toi !

- Si c'est ce que vous voulez alors je le ferai Maître... mais je suis si fatigué...

- Je vais t'accompagner pour te plonger dans une transe de guérison pour aider ton corps à supporter toute cette douleur.

- Bien Maître, j'aurais au moins appris une dernière chose aujourd'hui !

- Ce ne sera pas la dernière Obi-Wan, je te le promet !

- Je vous crois... soupira l'apprenti

Le Maître Jedi se glissa dans leur lien et guida le Padawan exténué jusqu'à une zone de son esprit lui permettant de se reposer sans risquer de s'endormir et de ne plus se réveiller. Une fois cela fait il entra dans une transe méditative pour ne devenir qu'esprit et arriver à contacter Maître Yoda. « En espérant que j'arrive à lui faire comprendre que je ne suis pas un esprit revenu d'entre les morts ! »

Son esprit se dirigea de lui-même vers Coruscant et il arriva à trouver Maître Yoda, plongé dans une méditation comme à son habitude.

« Maître, est-ce que vous m'entendez ? »

« D'entre les morts, tu es revenu Qui-Gon. »

« Non Maître Yoda, je ne suis pas mort et Obi-Wan non plus ! »

« Votre exécution sur Telos il y a plus d'une semaine, j'ai vu »

« Ce n'était que de la poudre aux yeux Maître, c'étaient des clones et nous avons été capturé par Xanatos qui nous a enfermé dans une de ses prisons. »

« Xanatos dis-tu ? »

« En effet Maître. »

« Venir vous chercher nous devons, la menace est grande, je sens. »

« Oui Maître. Obi-Wan est très souffrant et j'ai peur que sa douleur ne l'emporte. Nous sommes à proximité de la capitale, il me semble, dans la foret au pied d'une grande tour en verre »

« Arriver, nous allons. Tenir quelques heures encore, vous devez. »

« Nous allons essayer Maître. »

Qui-Gon réintégra son corps et entrepris de vérifier l'état de son Padawan : celui-ci était toujours dans la transe de guérison mais son état se dégradait quand même et au vu de l'état de ses plaies une infection le guettait.

Ça avance tout doucement mais ça avance... j'espère qu'un jour plus de personnes tomberons sur cette histoire parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus même si elle est très courte! Sinon prenez soins de vous et May the Force be with you!

Un lien puissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant