« Bien les choses vont pouvoir commencer ! »

133 8 1
                                    

Bon, je m'ennuie donc deuxième chapitre hop! (et je sens que certains vont me tuer de ne pas publier aussi vite sur L'Institution)

- Non ! Obi-Wan ! hurla le Maître Jedi

- Il ne t'entends pas, ça ne sert à tien de t'époumoner. Ah et ça ne sert à rien de tenter de le contacter grâce à votre lien : je l'ai brouillé.

- Mais comment tu... Oh non... Pauvre Obi-Wan...

- Eh oui il a fallu que je m'introduise dans son esprit mais ses barrières étaient tellement fortes qu'il a dû beaucoup souffrir en effet. Je me demande si ça aurait été plus facile de briser les tiennes ? Il est tellement puissant, presque autant que toi, se serait intéressant de voir si je peux le faire basculer ! Dit Xanatos avec un grand sourire sur les lèvres. Bien les choses vont donc pouvoir commencer !

- Le conseil nous retrouvera !

- Pas si vous êtes morts ! Pour toute la population sur Telos vous êtes morts : ils ont assisté à votre exécution et elle a été filmée. Bienvenue sur Telos !

Et Xanatos sortit dans un grand mouvement de cape. Il fit signe à des gardes de redresser le pauvre padawan et de l'accrocher au mur ; brutalement ils lui attachent les bras écartés et les jambes aussi. Le pauvre padawan semble être encore dans les vapes du traitement que Xanatos lui a fait subir et ne réagit à aucun moment. « Allez Obi-Wan tiens le coup mon padawan, je vais trouver une solution, tiens le coup je t'en prie » pensa le Maître Jedi. En effet même si Qui-Gon ne le montre pas forcément mais il s'est beaucoup attaché à ce jeune homme : tous les deux avaient des problèmes et des cauchemars et la Force les a mis en contact pour qu'il s'entraident. Qui-gon commençait enfin à percevoir le potentiel immense de son padawan et il savait que cette fois ci s'il perdait encore un padawan il ne le supporterait pas.

- Voyons voir Obi-Wan, dans quel état est tu ?

Le padawan releva légèrement la tête mais ne dit rien.

- Réponds-moi quand je te parle ! hurla Xanatos en giflant le jeune Jedi

- Je... ça pourrait... être pire... articula difficilement Obi-Wan

- En effet ça peut toujours être pire.

Xanatos se mit à faire des rond dans la pièce avant de s'arrêter au milieu, pile entre Qui-Gon et son apprenti.

- Et si je te disais que ton Maître est derrière cette vitre teinté et qu'il ne peut rien faire mis à part nous regarder et te voir souffrir ?

- Non c'est pas possible, vous mentez, il ne s'est pas fait capturer...

- Sache mon petit que je ne mens jamais ! Mais Qui-Gon en revanche...

- Non, mon Maître ne ment pas...

- Eh bien si : il m'a promis de me protéger dès mon entrée dans le temple et il a réitéré cette promesses quand je suis devenu son padawan ! Et pourtant le nombre de choses qu'il m'a caché montre qu'il me mentait tout le temps ! Il a juré de me protéger et voilà qu'au moment on je vais enfin pouvoir rentrer dans l'Ordre et leur montrer à tous à quel point j'étais puissant il a tué mon père !

- Votre père était... commençât Obi-Wan mais la lame que Xanatos sortit de sa manche et qu'il planta dans son bras lui fit arrêter sa phrase

- Ne-parle-plus-jamais-de-mon-père ! souffla rageusement Xanatos à l'oreille du padawan souffrant. Maintenant je vais faire souffrir ton Maître comme lui m'a fait souffrir.

- Non ne le blessez pas !

- Mais je n'en ai pas l'intention : c'est toi qui va souffrir physiquement pour que lui soit tourmenté psychologiquement. On verra s'il est aussi insensible pour toi qu'il l'a été pour moi.

- S'il vous plait...

Xanatos retira brusquement sa lame du bras d'Obi-Wan et lui donna un coup de poing dans les cotes amplifié par le côté obscur de la Force. Sa puissance est telle que Qui-Gon entendis distinctement au moins une cote de son padawan se fracturer et il trembla intérieurement pour son padawan de 13 ans. Xanatos claqua à nouveau des doigts et la salle de Qui-Gon s'illumina à son tour ce qui annula les propriétés de la vitre teinté. Xanatos laissa entrer plusieurs personnes dans la salle d'Obi-Wan avec une bardé d'instruments de torture et se dirigeât vers la cellule du Jedi. Au moment le Maître des lieux ouvrit la porte Obi-Wan poussa un long cri à glacer le sang et Qui-Gon se tendit.

- Tu entendras tous ses cris mais lui ne t'entendra pas. Cependant pour qu'il soit sûr que tu es bien dans la pièce d'à côté je vais prendre une jolie photo et lui montrer. J'espère qu'il se sentira aussi abandonné que moi à l'époque.

- Non ne fait pas ça, laisse-le. C'est moi que tu veux faire souffrir : alors vas-y amuse toi sur moi mais laisse ce gamin tranquille !

- Bon pas si perspicace que ça les Jedi hein. J'ai dit que je voulais te voir souffrir psychologiquement mais ne t'inquiète pas quand ils ne sera plus en état de vivre tu le libérera toi-même !

- Tu vas m'obliger à le tuer ? Monstre !

- Merci pour le compliment mais je dirais plutôt que tu vas t'y obliger toi-même, pour lui éviter de souffrir.

Pendant toute leur discussion Qui-Gon entendit très bien les cris et les gémissements de son padawan et cela le rendait malade. Xanatos pris sa photo et sorti de la pièce, il ordonna aux tortionnaire de le faire souffrir mais sans le tuer et il éteignit la lumière dans la salle du Maître Jedi pour que celui-ci voit son padawan souffrir par sa faute. En guise de salutation et sur fond de gémissements, Xanatos s'écria en direction de son ancien Maître :

- Ses gémissements te semblent insoutenables n'est-ce pas mais imagine s'ils s'arrêtent brusquement, comment te sentirais-tu ? Bonne journée Maître Jinn !

Xanatos sorti et ne put donc pas entendre la réponse de son prisonnier qui chuchota :

- Je serais anéanti...

Voila, je vous préviens cette histoire va être courte mais bon je sais pas encore combien de chapitres elle fera! Je vous ai déjà parlé de L'Institution? Non? ^^ bon bah au cas ou je refais un petit topo avec la petite intrigue que j'ai déjà faite : Une île, deux peuples, une Institution convoité par tous les jeunes, seulement une vingtaine d'élus parmi les deux peuples et seulement 10 d'entre eux sortiront de l'Institution avec un diplôme : bienvenue sur Idryana !

Un lien puissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant