« Vous êtes un monstre ! »

125 10 4
                                    

Bon ma fic n'a pas l'air d'intéresser grand monde... pas grave je vais continuer de publier et peut être un jour...

- Il semblerait que sa première peur, la moins profonde, soit que le conseil le rejette. Voyons voir si je peux lui faire vivre cette expérience.

- Non, je vous en prie... supplia le padawan.

- Bien allons-y ! Profite Obi-Wan ça te donnera l'occasion de te préparer !

- Non ! Je ne veux...

Xanatos plongeât à nouveau dans l'esprit du jeune homme, ce qui lui causa une nouvelle vague de douleur dans tout le corps, et lui fit visualiser la scène : Obi-Wan est devant le conseil, au centre de la salle et Maître Windu lui parle :

- Tu dois savoir, Obi-Wan, que ton incartade sur la planète Telos ne sera pas supporté !

- Mais Maîtres je ne...

- Te taire tu dois ; un padawan, les reproches, doit accepter !

- Oui Maître Yoda.

- Je disais donc que pour ce que tu as fait à ton Maître sur Telos tu dois être puni ! Un padawan n'abandonne pas son Maître dans une prison pour tenter une opération qui à toutes les chances d'échouer !

Obi-Wan ne dit rien en se contentant d'observer ses pieds mais Maître Windu continua de parler.

- Pour cette action le conseil a voté à l'unanimité pour ton exclusion de l'Ordre Jedi, chose que nous aurions dû faire depuis longtemps.

Les larmes commencèrent à couler sur les joues du padawan mais les membres du conseil ne s'en formalisèrent pas.

- Tu as jusqu'à ce soir 20 heure pour faire tes adieux et aller présenter tes excuses à Maître Jinn à l'infirmerie.

- Bien, j'y vais de ce pas.

Il s'inclina sans pouvoir arrêter ses larmes de couler et sorti de la salle du conseil, direction les turbo ascenseurs. Une fois arrivée devant l'infirmerie il demanda à voir son ancien Maître et on le conduisit dans une petite chambre. Lorsqu'il vit l'état de son Maître une intuition lui vint et en observant de plus près les blessures visibles il sut. « Ok, tout ceci n'est qu'illusion. C'est Xanatos qui s'est introduit dans ma tête pour me faire vivre mes pires peurs. Mais il a fait une erreur : les blessures de mon Maître son parfaitement identiques a celles que lui m'a infligé. »

Maître Jinn ne put rien faire pour empêcher l'intrusion de Xanatos dans l'esprit de son padawan et c'est avec un grand désarroi qu'il vit les larmes se mettre à couler sur les joues de son apprenti en plus de ses contorsions de douleur à cause de l'intrusion mentale. « Je t'en prie Obi-Wan, je sais que tu es fort. Voit que ce n'est qu'une illusion, peut importe ce qu'il te montre c'est faux !» tenta de communiquer Qui-Gon à Obi-Wan. Le Maître Jedi senti que le lien se rétablissait tout doucement au fur et à mesure que la douleur physique était loin et quelle ne gênait plus la concentration de son padawan.

Il vit le jeune homme ouvrir les yeux brusquement et gémir de douleur quand ses blessures revinrent à son esprit.

- Ta petite expérience t'a plu ? Je suis sûr que c'est le cas !

- Vous êtes un monstre !

- Ce n'est pas une bonne idée de me provoquer mon petit : cela fait presque une semaine que vous êtes ici et tu n'as toujours pas compris ça ? Qui-Gon n'a pas fait un très bon choix on dirait ! En parlant de ça il me semble que ta deuxième plus grande peur est que ton Maître te laisse tomber et te remplace avant que tu ne sois près et que tu échoue aux Tests n'est-ce pas ? Alors allons y : que la fête commence !

Qui-Gon ne put à nouveau rien faire pour empêcher son padawan de souffrir mais quelque chose dans son comportement l'a intrigué : le jeune homme n'avait pas l'air trop chamboulé par son expérience d'expulsion du temple. « Peut être que Xanatos a fait une erreur quelque part dans sa mise en scène qui a mis la puce a l'oreille d'Obi-Wan, il a toujours été très observateur. »

Obi-Wan savait maintenant reconnaitre ce qui était réel et il savait donc que ce qu'il voyait était factice mais cela lui fit mal quand même : son Maître a découvert un jeune homme de 5 ans sur une planète qu'ils ont dû visiter en urgence pour trouver des pièces pour leur vaisseau. Le petit garçon semble être puissant dans la force et Qui-Gon se propose de le prendre comme padawan et de laisser Obi-Wan, qui a l'air d'avoir une vingtaine d'année dans cette illusion, passer les tests pour devenir un Jedi. Le conseil valide la proposition du Maître Jedi et c'est comme cela qu'Obi-Wan se retrouve seul du jour au lendemain. Son ancien Maître, trop accaparé par son nouveau Padawan, n'est pas venu méditer avec lui ni se battre une dernière fois l'un contre l'autre tel un Maître et un padawan. Viens le moment de passer les épreuves et il n'est toujours pas là. La tristesse emporte le jeune Jedi et il laisse ses émotions prendre le dessus ce qui le fait échouer aux épreuves. Allongé au milieu de l'arène il aperçoit un mouvement du coin de l'œil et se redresse. Son ancien Maître est finalement venu mais pas pour le soutenir :

- Tu me déçoit Obi-Wan. J'avais un petit espoir quant a tes capacités de futur Jedi mais apparemment j'ai eu tort !

- Mais Maître je...

- JE NE SUIS PLUS TON MAÎTRE ! et on ne devrait plus se croiser car tu as été affecté sur Bandomeer, la planète ou j'ai commis la grande erreur de te prendre comme padawan !

Et encore une fois Obi-Wan fond en larme avant de revenir dans le monde réel avec toujours plus de souffrance.

Voila, pour ceux qui se sont perdu sur ma fic sachez que je l'ai finie mais que je vais poster les chapitres progressivement vu que j'ai d'autres histoires sur le feu. Prenez soin de vous et Que la Force soit avec vous!

Un lien puissantWhere stories live. Discover now