21

426 46 33
                                    

Le soleil passait à travers la vitre, éclairant la petite pièce non sans mal. Wooyoung se redressa, voulant détendre son dos, qui était penché depuis plus d'une heure. Il essayait de déchiffrer une lettre de son père, qu'il avait prit soin de cacher dans un tiroir de son bureau, enroulée dans une ficelle. L'écriture était indéchiffrable et Wooyoung doutait qu'elle avait été écrite sous un langage qu'il avait apprit, car ce n'était pas l'alphabet qu'il connaissait, loin de là.

Il fronça les sourcils, se levant, tenant toujours la fameuse lettre dans les mains. Il se tourna, et plaça le parchemin devant le soleil, espérant trouver quelque chose d'intéressant, mais avant qu'il ne put faire quoi que ce soit, quelqu'un frappa à la porte :

-Majesté ? Le dîner est prêt.

Wooyoung soupira et se dit qu'il verra ça plus tard, posa la lettre sur le bureau et se tourna une nouvelle fois. Le soleil se couche, pensa-t-il, la proposition de San restait dans son esprit et il pesait le pour et le contre. Allait-il vraiment y aller ? Il doutait de sa sincérité, pourtant quelque chose lui disait de lui faire confiance, de baisser la garde. Quelque chose au fond de lui disait, que quoi qu'il arrive, il finirait par venir vers San.

-Majesté ?

Wooyoung se ressaisit, s'étant perdu dans ses pensées et s'excusa auprès de Seungmin avant de le rejoindre.

Il ne voulait plus lâcher les reines de son cheval, ses doigts restaient sans cesse crispées et il détestait cette sensation. Le jeune roi se demandait finalement si c'était une bonne idée, s'il avait prit la bonne décision, mais en voyant le soleil se coucher lentement derrière la colline au loin, il se dit que c'était trop tard. Quand il arriva à la lisière de la forêt, il descendit de sa monture et commença à marcher à côté de son cheval. Il cherchait San des yeux, jusqu'à l'apercevoir assit, contre le tronc d'un arbre, regardant devant lui. Wooyoung attacha son cheval autour d'un arbre et s'avança doucement.

-Je pensais pas que tu viendrai.

-J'avoue que moi aussi, j'ai beaucoup hésité, répondit Wooyoung.

-Qu'est-ce qui t'as fais changé d'avis ?

San tourna la tête vers lui et le noireaud pût voir sur ses traits qu'il était épuisé. Il ne savait pas quoi répondre, il ne pouvait pas lui dire que c'était seulement son intuition.

-Je passe cette question.

-D'accord, ria San. Assied-toi à côté de moi, je me sens seul.

Wooyoung pencha la tête sur le côté, trouvant la demande de l'autre assez simple et surprenant pour quelqu'un qui a voulu le tuer quelques semaines plus tôt. Il s'asseya donc avec prudence, préférant mettre un peu de distance. Ils restèrent un moment dans le silence, sans rien dire. San ne le regardait pas, préférant regarder devant lui. 

-Alors, de quoi veux-tu me parler ? dit Wooyoung, brisant le silence.

San tritura une bague qu'il portait à son doigt, et le noireaud put la reconnaître aisément. C'était la bague royale de la famille Choi, ce qui signifiait que San a dû être couronné dans les heures qui ont suivi les funérailles de son père. 

-Les jours que j'ai passé en ta compagnie m'ont fait réaliser quelque chose, commença-t-il. La guerre entre nos deux royaumes, ça concerne nos pères, pas nous...

-San...

-Ecoute jusqu'à la fin s'il te plaît...Au fond, on ne se déteste pas, ne me dit pas que tu ne regrette pas notre amitié d'enfance. 

-Je ne peux nier mais...

-J'ai envie de retrouver cette amitié, je t'en prie. Personne ne me connait mieux que toi, on peut réunir à nouveau nos royaumes, cette guerre est ridicule tu ne crois pas ?

Wooyoung se taisa pendant plusieurs minutes. Il était surprit que San lui fasse une demande pareille et malgré tout ce qu'il pouvait penser, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que l'autre était honnête et avait cruellement raison. Cette guerre ne les concernait pas, il en avait conscience.

-Repartir de zéro, c'est ça que tu veux dire ?

San hôcha la tête, osant planter ses yeux dans ceux de Wooyoung. 

-Oui c'est ça, répondit San.

Ce dernier se leva, rajustant ses vêtements et invita Wooyoung à faire de même. Le jeune roi hésita à prendre la main qui lui été offerte, il l'a regardait avec suspicion pendant les premières secondes, mais l'accepta finalement. Il se releva à son tour, se retrouvant à la taille de San, un peu trop proche de son visage. Après qu'il ait réalisé ce rapprochement soudain, il se recula, voyant le rictus qui s'était formé sur le visage de San.

-Enchanté, je m'appelle Choi San.

Quand Wooyoung allait faire de même, il se rendit compte que sa main tenait toujours celle de San. Il a voulu l'a retirer quand il sentit une petite pression s'exercer sur ses doigts. Il releva sa tête pour voir que l'autre ne voulait pas qu'il le lâche, et, se surprenant lui-même, il l'a laissa à son emplacement.

-En...Enchanté, je m'appelle Jung Wooyoung. 

San lui sourit, un sourire si sincère que ces fossettes apparurent au coin de ses joues. Wooyoung eut l'impression de retourner en enfance et la seule chose qui voulait faire en ce moment, était de poser ces doigts au creux des joues de San, comme il en avait l'habitude 12 plus tôt. Mais il se retient, il n'arrivait pas à croire qu'il venait de faire ça. Quelques semaines plus tôt, il le détestait du plus profond de son être et là, il voulait seulement oublier toute cette rancœur.

Chose qu'il n'aurait jamais cru capable avant, ils parlèrent calmement, en s'amusant quelques fois jusqu'à que la Lune soit à son point culminant. Et les deux roi ne se doutait pas une seule seconde que cette retrouvaille signifiait le début de la fin.

-------------------------------
TADAAAAA

OMG
ENFIN
(y a pas eu encore de bisous oupss eheh)

j'espère que ça vous aura plu, c'est un des moments que je voulais le plus écrire en plus omg

prenez soin de vous et à bientôt !

Precious-WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant