19

408 46 71
                                    

Le jeune roi prit la clé et ferma la porte à double tour, histoire d'être sûr que San ne s'enfuira pas. Il se lécha les lèvres d'anxiété, malgré ce qu'il laissait paraître, il était tout de même assez angoissé d'avoir San dans la même pièce que lui, et aussi proche.

-Alors ? Dis-moi tout, de A à Z, et tu auras la vie sauve.

Il vit les épaules de San se soulever d'un coup, et un rire parvient à ses oreilles la seconde après. Un rire amer avait prit possession du châtain, forcé à rester assit sur la chaise du bureau, sous peine d'être immédiatement exécuté, et étonnant que cela puisse paraître, il aimerait rester en vie.

-Réellement ? Ou je mens sur deux trois petites choses  ?

Le temps de sa réponse, Wooyoung s'était déplacé, s'asseyant à son tour sur le meuble, en face de l'autre. Il haussa un sourcil, la clé dans ses mains, ainsi réduisant son inquiétude. 

-Tu me dis la vérité, un point c'est tout, sinon tu sais ce qu'il t'attend.

Un duel de regard, beaucoup trop intense pour Wooyoung, s'engagea entre le roi et le prince, pendant un moment, aucun d'eux ne parlait, mais leurs yeux s'exprimaient à leurs places. Wooyoung était en colère, en colère parce qu'il s'était laissé dupé, à l'intérieur de son propre château. Un sourire narquois prit place sur le visage de San, et le noireaud eut une soudaine envie de le lui arracher, il ne pouvait pas supporter de le voir en face lui, qui plus est, se moquant de sa personne.

-Tu es faible Wooyoung, tu aurai dû me rejeter dès la première seconde où j'ai pu te parler. Ton empathie t'as mener jusqu'ici, lança San.

-Être empathique ne veut pas dire naïf, retorqua Wooyoung.

San fit une moue pour prouver le contraire, et il se laissa aller contre le dossier de la chaise. Il savait qu'il était complètement ridicule dans sa robe de soie rose, mais pour l'instant il s'en fichait pas mal. Il jubilait de voir que Wooyoung réagissait à chacune de ses provocations, et cette image lui donnait satisfaction. Il s'appuie sur le bureau en posant son pied sur le côté du meuble, juste à proximité de la jambe de Wooyoung.

Ce dernier se leva d'un coup et s'approcha bien trop vite de San. Il prit son menton entre ses doigts, le forçant à lui relever la tête et lui lança froidement :

-J'attends tes explications si tu ne veux pas que je te tranche la langue.

Ces menaces n'atteignaient pas San, et il le voyait bien. Mais quelque part, il le connaissait, il savait qu'il finirait par parler. Alors il se recula et reprit sa position d'origine, attendant sagement que l'autre se livre, tout en gardant un oeil sur lui. Quelques minutes passèrent, avant que le châtain prit la parole.

-Tu te souviens de ce combat à la prairie ?

Wooyoung hôcha la tête, sa rappelant parfaitement de ce jour où il avait gagné haut la main.

-Tu as touché mon égo ce jour-là, je suppose que tu t'en doutes. Alors, la vengeance m'a amené bien plus loin que je ne l'aurai imaginé...

-Je confirme, murmura le noireaud.

San lui envoya un regard noir avant de continuer.

-Alors, j'ai fais la demande auprès de quelqu'un d'une potion d'apparence,  ce qui m'as transformé en Hae-Rim...

-Attends attends, interrompit Wooyoung pour la deuxième fois. La magie n'existe pas, San.

-Alors comment tu expliques ceci ? Je te rappelle que tu m'as vus changer d'apparence sous tes yeux Woo...

-Foutaises !

Wooyoung hurla et se leva une nouvelle fois pour se diriger devant la grande fenêtre. Il croisa les bras, furieux. Il ne voulait pas y croire, c'était impossible. La magie n'existait que dans les contes de fées que lui lisait sa mère et pourtant...Wooyoung aurait voulu lui poser la question à propos de son incident dans sa salle de bain, mais il se retient. San était un ennemi, il ne fallait pas qu'il l'oublie. Alors, il prit sur lui-même, inspira profondément et se retourna.

-Admettons que je te crois, qu'est-ce que tu as fais ensuite ?

San soupira et ramena sa jambe contre lui, posant son menton sur celle-ci, l'air désintéressé de la situation.

-Je me suis faites passer pour une pauvre jeune fille en détresse pour gagner ta confiance. Mon but était de me rapprocher de toi pour, eh bien tu sais, te tuer.

-Me faire un coup de traître.

Wooyoung rit jaune, mais il ne pouvait nier son ingéniosité. L'intelligence de San était quelque chose qu'il ne pouvait pas dénigrer.  Voyant que l'autre ne continuait pas, et regarder constamment dans le vide, comme si cela détenait la fin de l'histoire, il passa la main dans le champ de vision de San.

-Et ensuite ?

-Ensuite ? J'ai renoncer à te tuer, me pose plus de questions maintenant tu connais toute l'histoire, conclua San. 

Wooyoung fronça les sourcils, suspicieux du ton qu'avait employé San pour lui répondre, comme s'il fuyait un sujet. Mais il ne voulait pas le forcer, alors il répondit :

-Tu étais sincère avec moi ? 

-Quand ?

-Quand tu me réconfortais.

San eut, ce qui semblait être, un petit sourire triste, il regrettait ces moments-là car malgré tout, il se sentait bien en présence du roi. Il aurai voulu prolonger son séjour ici, pour au moins revoir le sourire de Wooyoung une dernière fois, mais le destin en avait sûrement décidé autrement. 

-A partir de la scène de la fontaine oui. J'ai été sincère à partir de ce moment-là, ce que je disais, je le pensais et je le penses toujours. Tu fais un bon roi Wooyoung.

Ce dernier baissa la tête, il ne savait pas s'il devait être touché par le fait qu'il le pensait vraiment ou sceptique sur ses dires. Il pouvait bien mentir sur toute la ligne et vouloir encore le tuer de sang froid dans son dos. Il hésitait beaucoup, mais en même temps, il avait envie de le croire. San avait levé un regard suppliant de le croire.

-J'espère que je prends une bonne décision, sinon tu le regretteras San.

Il fit lever le châtain par le bras et le dirigea vers la porte. Il fourra une cape, laissée à l'abandon sur le fauteuil près de l'entrée, et l'a fourra dans les mains de San.

-Je veux que tu prennes cette cape et que tu t'en aille maintenant. Récupère tes affaires s'il le faut, passe par le jardin, introduis toi dans la haie jusqu'à trouver une porte en bois, cela t'ammenera directement à l'écurie. Prend un cheval et rentre chez toi.

-Mais je...

-Écoute San, tu as un peuple a diriger et ils ont besoin de toi. Maintenant pars, avant que j'alerte tout le monde. 

San ne se fit pas prier et Wooyoung ouvrit la porte grâce à la clé et il vit son ennemi commencer à courir, la capuche de sa cape rabatit sur son visage. Le jeune roi souffla et s'enferma encore une fois dans la pièce. Il se laissa glisser sur le bois jusqu'à s'asseoir par terre, avec l'impression d'être vidé de toutes ces forces, se demandant s'il avait prit la bonne décision.

--------------------------------------------

BON

je suis pas si fière que ça de ce chapitre 

MAIS 

c'est le moment que j'attendais d'écrire depuis quelques temps et enfin il est arrivé omg

j'espère que vous aurez aimé ce chapitre hihi

à bientôt !

Precious-WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant