3

604 51 9
                                    

Wooyoung toucha délicatement les fleurs du bout des doigts, profitant de la légère brise du soir, la pleine lune éclairait non sans mal le jardin. Il se promena à travers les petits chemins crées par les jardiniers du royaume avec tant de soin, qu'il n'osait à peine sortir des sentiers. 

Le jeune prince, souriait. Il aimait être à l'extérieur les soirs d'été, pour ne porter rien qu'un tee-shirt de lin sur lui ainsi que d'un pantalon fin. Même si tout le monde lui interdisait de sortir, il aimait braver des interdits. Téméraire était son deuxième prénom.

-Vous savez que vous n'avez pas le droit d'être dehors à cette heure-ci votre Majesté.

-Oh je t'en prie Nayeon, tu-toi moi s'il te plaît.

Un rire féminin sortit d'un des buissons, et une jeune fille s'avança vers lui. Ces cheveux noirs étaient retenus en un chignon d'ou certaines mèches s'en échappaient. Ses traits et ses dents lui rappelaient un lapin. Sa robe bleu clair était froissée, signifiant qu'elle était dans son lit avant de venir jusqu'à lui.

-L'habitude, excuse-moi, dit-elle.

-Que fais-tu ici ?

-Je pourrai te poser la même question. Enfin, je te connais, le contraire m'aurait étonné de ne pas te trouver ici.

Le jeune prince sourit et se mit à marcher à côté de son amie.

-Tu n'arrives pas à dormir c'est ça ? lui demanda celui-ci.

Nayeon poussa un soupir désespérée, l'air plus amusée de la situation qu'autre chose.

-Jongho s'est glissé dans mon lit en douce, et évidemment il prend toute la place.

Wooyoung, ne s'attendant pas à cette réponse, explosa de rire.

-Ça t'étonne ? Jongho a toujours été comme ça, répondit-il.

-Je le savais, mais il me tient chaud, alors je voulais prendre l'air un peu alors je suis sortis.

Pendant ce temps, ils s'étaient assit au bord de la fontaine, au centre du jardin. A la lumière de la lune , l'eau qui en sortait semblaient scintiller comme des miliers de diamants. 

-Tu as bien fais, j'avais besoin d'un peu de compagnie ce soir,  dit Wooyoung.

Ce dernier se mit à observer le ciel d'un air pensif. Il ne voulait pas être seul en ce moment, il avait besoin de quelqu'un pour le reconforter. Malgré sa relation avec son père, il ne comptait pas sur lui. Il ne comprendrait pas. Non, il avait besoin d'une figure maternelle, tout ce qu'il voulait c'était sa mère.

-Tu repenses encore à elle, n'est-ce pas ?

Nayeon le connaissait par coeur à force. C'était son amie de toujours, comme la grande soeur qu'il n'avait jamais eu.

-J'ai besoin d'elle, mais je ne peux pas. Je sais qu'elle aurait trouvé les mots pour me soutenir.

Son amie lui adressa un sourire compréhensif, comprenant totalement ce qu'il ressentait. Et elle savait quoi faire dans ces cas-là. Elle passa ses bras autour de lui, dans une étreinte réconfortante, passant sa main dans ces cheveux pour l'apaiser. Elle sentait sa manche devenir mouillée.

-Woo, écoute moi. Cette pression que tu ressens, c'est normal d'accord ? Mais tu vas réussir, Seonghwa t'a assez entraîné, c'est notre meilleur épéiste. De plus, ce combat, c'est une tradition, ça ne détermine rien. 

Les larmes qui dévalaient les joues de Wooyoung ne cessaient pas de couler. Le stresse de bien faire et de ne pas décevoir son père était tel qu'il ne supportait plus rien. Une seule petite remarque et il pouvait fondre en larmes.

Malgré tout, les mots de son amie l'avaient quelque peu rassuré. 

-Merci Nayeon, arriva-t-il à prononcer.

Elle lui donna un bisous sur le front, de façon fraternelle.

-Tu devrai aller dormir, demain est une journée chargée.

Le futur roi hôcha lentement la tête, et se détacha de Nayeon. Il se leva, arrivant à trouver de l'équilibre et rentra à l'intérieur du château, laissant la jeune fille seule.

Le réveil fut si dur pour Wooyoung que Seungmin employa les grands moyens.

-Allez, debout espèce de larve. 

Le futur roi se fit écraser par une masse et il gémit.

-Laisse moi dormir.

-Jamais !

Son grand frère tourna pour finir à côté de Wooyoung comme lorsqu'ils étaient enfants et souleva la couverture pour laisser voir son visage encore endormit.

-Lève toi sinon tu déjeunes pas.

-Je m'en fiches.

-Très bien, t'aura pas de framboises.

A ces mots, Wooyoung se leva rapidement, tellement vite qu'il en tomba du lit. Le rire de son grand frère parvient jusqu'à ces oreilles.

-Va te faire Yeosang.

-Moi aussi je t'aime. 

La grande salle à manger étaient décorée et lumineuse, toutes les fenêtres étaient ouvertes, laissant les rayons de soleil matinales épouser chaque recoins de la pièce. Tout les servants préparaient la salle pour l'événement de demain. Chacune des personnes présentes semblaient heureuses et le stresse de Wooyoung refit surface. S'il décevait son père, il décevrait aussi son peuple.

Il vit Jongho s'avancer avec un sourire, un plateau dans les mains.

-Voici vos framboises, Majesté.

-Merci Jongho. Vous n'êtes pas obligé de vous donner autant de mal, vous savez.

Le serviteur hôcha la tête.

-C'est vrai, mais ça nous fait plaisir, laissez nous faire.

Wooyoung prit une poignée de framboise avant de libérer Jongho pour qu'il aille aider les autres. A présent, une boule s'était formé dans son ventre, mais il se forçait à manger. S'il devait avoir un entraînement de plus avec Seonghwa, il fallait qu'il ait des forces.  

Il aida de temps en temps ces servants à remplir certaines tâches, voulant participer, et se rendant redevable envers eux. Il passait du bon temps avec les personnes qui s'occupaient de son château et il finit par disparaître pour aller voir Nayeon. Il descendit vers une partie du château, connaissant le chemin par coeur maintenant. Son amie était la doctoresse du château.

-Toc, toc, fit Wooyoung.

Il ouvrit la porte sans attendre sa réponse et trouva Nayeon entrain de lire un livre de médecine derrière son bureau. Elle leva les yeux vers lui.

-Alors, comment vas-tu ?

-Mieux que hier, et toi ? Bien dormit ?

Nayeon roula des yeux. 

-Jongho a dormit plus que moi, ça c'est sûr.

Wooyoung ricana et commença à se balader dans la pièce, touchant à tout et n'importe quoi, comme à son habitude. Nayeon lui envoya des piques, comme quoi il ne pouvait pas rester en place. 

-Tu ne peux pas rester assis, tu me donnes le tournis. 

Avant qu'il ne puisse lui répondre, Jongho refit son apparition. Il alla s'installer à côté de sa petite amie, avant de dire :

-Seonghwa t'attend pour vous entraîner.

Wooyoung hôcha la tête, et dit au revoir au couple. Dernier entraînement avant demain, il espérait sincèrement réussir.

------------------------

la semaine de la rentrée m'a achevé, desolée du retard🥺

alors, ce come back ?

j'espère que ce chapitre vous aura plu !

à bientôt !

Precious-WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant