Chapitre 10

99 6 1
                                    

"Tu ne te souviens pas de moi mais je t'ai vu rencontrer ton mentor. Viens me voir à 18h30 au lac dans la forêt seule et il ne se passera peut être rien de dommage."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Irina:

Je n'ai pas vu cette sale touffe rouge de l'après-midi! Il n'a pas intérêt à me poser un lapin cet assassin arrogant! Je suis quand même rassurée parce que la petite qui était partie avec lui est revenue pour le dernier cour de la journée - le mien donc elle avait forcément envie de revenir - et qu'elle n'est pas blessée et n'avait pas non plus l'air bouleversée. Comment je vais faire pour démasquer aux yeux de tous cet horrible assassin sans cœur qui se joue de tous? L'enregistrer ne suffira surement pas et il risque d'utiliser un modificateur de voix... mais espérer qu'il montre son visage est totalement fou et encore plus de le prendre en photo... il faudrait que j'arrive à le piéger... je n'ai plus beaucoup de temps, les cours viennent de se finir et je mets un quart d'heure pour aller tranquillement au point de rendez-vous, il me reste donc exactement 15 minutes pour lui tendre un piège! Je ne peux plus préparer le chemin parce que je ne sais pas s'il me surveille mais si c'est le cas et que je pars plus tôt il se méfiera surement. Après j'ai souvent de la chance donc l'occasion se présentera peut-être toute seule...

??? : Madame?

Ah il est possible que ma solution soit arrivée... C'est la petite de ce matin.

-Qu'est-ce que tu veux gamine?

Mia : Alors... Vous allez vraiment y aller...

-Évidemment, tu croyais vraiment que j'allais laisser passer cette chance de le démasquer?

Mia : Alors vous avez sûrement un plan?

Je peux lui avouer que non? Je ne sais pas mais je la sens bien cette gamine, elle a l'air d'avoir un certain potentiel...

-En réalité, j'étais entrain d'y réfléchir...

C'est moi ou elle me lance un regard moqueur? Je vais peut-être revoir mon jugement finalement.

Mia : Ne vous en faîtes pas madame, je ne suis pas entrain de vous manquer de respect mais en vous voyant sortir de la classe, il était évident que vous ne vous défileriez pas alors que vous n'aviez absolument aucun plan.

-Et donc?

Mia : Je suis venue vous proposer mon aide!

Son... aide...?

-Ton... aide...?

Elle m'affiche son sourire le plus lumineux. Je ne suis pas habituée à ce genre de sourire dans le monde l'assassinat.

Mia : J'ai un plan et je ne suis pas si incapable que ça."elle me lance un petit clin d'œil avant de reprendre". Si vous ne voulez pas qu'on arrive en retard on devrait y aller, je vous expliquerais sur le chemin.

-Mais tu ne pense pas qu'il pourrait nous entendre dans la forêt ?

Mia : Ça m'étonnerai beaucoup, il nous prend de haut, il est forcément déjà là-bas et dors peut-être caché sur une branche en vous attendant.

Pas aussi idiote qu'elle en a l'air la gamine. Je pense qu'elle peut vraiment m'être utile pour cette mission.

-Alors? Comment allons-nous procéder?

Mia : Il sera soit dans les arbres, soit derrière un rocher pour qu'on ne le repère pas. Donc vous allez [...] et je vais [...] et là [...] et si il [...] et là on le tient forcément!

Œil Rouge (KarmaxOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant