Chapitre 1

422 13 10
                                    

Salut tout le monde!!!

Moi c'est Mia, Okami Mia mais tout le monde m'appelle Mia.

J'ai les yeux d'un violet perçant rappelant la violente couleur du poison comme certains peuvent le dire, et je me suis faites des mèches mauve claire sur mes cheveux brun. Je porte généralement des vêtements trop grands pour moi car ils sont aussi beaucoup plus agréables.

J'ai 14 ans et je rentre en 3ème au collège de Kunugigaoka à Tokyo. J'habite chez un ami qui m'est cher, Isogai Yuma. On se connait depuis tout petit grâce à nos parents ainsi je vais chez lui à chaque fois que je passe au Japon car oui je voyage beaucoup. Je ne me souviens pas vraiment de mes parents parce qu'ils m'ont toujours laissé voyager où je le voulais sans me suivre donc je les ai très rarement vu. Ainsi quand, il y a trois ans, l'assassin Œil Rouge est venu les tuer, je n'ai pas réellement été triste et j'ai continué ma vie comme s'ils étaient encore en vie, avec la petite fortune qu'ils m'avaient laissé. Sauf que malheureusement, l'argent, quand on en gagne pas, ça part beaucoup plus vite qu'une enfant de 10 ans ne peut l'imaginer. Ainsi, il y environ un an, je m'étais rendu compte que mon héritage ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme. Je suis donc aller au Japon pour retrouver Isogai et sa famille et demander de l'aide. Aide qu'ils m'ont bien volontiers accordé. Mais une bouche de plus à nourrir, pour une famille déjà pauvre, c'est compliqué. Je refusa donc logiquement qu'ils me payent une école, sachant que j'avais déjà pris de l'avance sur les programmes et que le jeune brun pouvait m'aider si le besoin se faisait sentir. Évidemment, je leur ai aussi donné tout ce qu'il me restait de l'héritage de mes parents, et j'ai travaillé avec Isogai dans le café familiale. Les jours passaient donc tranquillement et je commençais à me plaire dans cette petite routine tranquille. Malheureusement, un jour, alors que j'avais un congé et qu'Isogai finissait son servir pour venir au parc avec moi, deux clients plus qu'inattendus entrèrent. En effet, père et fils Asano, dirigeant du collège de mon ami, venait de se présenter pour vérifier une rumeur qui courait dans les couloirs de l'école, comme quoi, un élève, de 4ème C, travaillerai dans ce café alors que c'est formellement interdit par le règlement intérieur.

AsanoP: Alors la rumeur était fondée. Vous me décevez beaucoup M.Yuma. Je vous pensais promis à un bel avenir mais finalement, vous n'avez rien de plus que les autres.

J'observais la scène depuis une table où j'attendais que mon ami ai fini son service.

Isogai: Mais monsieur! Ma famille a besoin de cet argent! Laissez moi continuer et je vous promet que jamais personne n'apprendra ce geste de bonté de votre part et que je ferais tous ce que vous me demanderez.

AsanoP: Je ne vous pensais vraiment pas comme ça. Enfaite, vous n'êtes qu'un déchet parmi tant d'autre. J'imagine que vous connaissez votre classe à la rentrée prochaine.

Isogai:"baisse la tête" oui monsieur...

AsanoP: Et si je vous revois travailler je serais dans l'obligation de vous renvoyer de mon établissement. Est-ce bien clair?

Isogai: ... Oui monsi...

Sur le coup, j'ai eu une folle envie de lui tordre le cou et de le renvoyer surveiller ses élèves au lieu de venir nous emmerder ici. Et... je dois avouer que au final... c'est un peu ce que j'ai fait sans vraiment m'en rendre compte.

- Comment osez-vous lui parler comme ça? Isogai a les meilleurs résultats de sa classe alors même qu'il travaille tous les soirs ici pour aider sa mère qui doit s'occuper de ses deux frères seule depuis que leur père est parti! Vous n'avez pas le droit de le renvoyer alors qu'il n'a fait qu'aider ceux qu'il aime! Vous êtes ...

Alors que j'allais me déchainer bien comme il faut, comme je ne l'avais pas fait depuis plusieurs mois, une main sur mon épaule m'avait arrêtée.

Œil Rouge (KarmaxOC)Where stories live. Discover now