~ 12 ~

701 39 23
                                    

Je suis tirée de mon sommeil par une sonnerie bizarre, comme celle d'un téléphone portable devenu fou. Puis plus rien. Je soupire et remonte la couverture au-dessus de ma tête. Soudain, ça recommence : un dring-dring aigu, entêté, persistant.

Je m'assieds dans mon lit. Tout est calme. Ça devait venir de dehors. Le bruit était trop faible pour celui d'une alarme de voiture. On aurait plutôt dit...

une sonnette de vélo !

Je cours à la fenêtre et soulève le rideau. Là, sur le trottoir, Nick se trouve sous la lumière jaune du lampadaire. Il porte ses ailes d'ange et a les mains sur le guidon d'une énorme bicyclette à panier. Il actionne à nouveau la sonnette et me sourit.

J'enfile mes air force, attrape une veste et me faufile devant la porte de la chambre de mes parents, puis dans l'escalier qui grince. Quand je sors dans la rue, le froid me fait des frissons.

 Quand je sors dans la rue, le froid me fait des frissons

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Moi : Qu'est-ce que tu fais ? C'est la nuit !

Il me scruta du regard de haut en bas un grand sourire au lèvres, et malgré qu'il faisait nuit je pouvais le voir rougir.

Nick : Tu as eu l'air d'aimer mes ailes d'ange. Alors je les ai remises. Mais tu comprends, je ne voudrais pas qu'on me voie trop souvent avec. J'ai une réputation à tenir, moi. Au moins, à cette heure-ci, je ne risquais pas de croiser grand monde.

Hein ? Mais de quoi il parle ?

Nick : Tu es prête ?

Moi : Prête pour quoi ?

Nick : Pour la visite guidée ! On était d'accord.

Moi : Mais il est trop tard! Tout le monde dort !

Nick : Justement. On aura la ville rien que pour nous. Allez, viens !

Moi : Je ne peux pas... que va penser ma famille ?

Nick : Ils dorment. Et puis tu m'as promis. J'ai emprunté le vélo exprès. Allez !

Avant que je ne réponde quoi que ce soit, Nick me prend la taille et me hisse sur la barre transversale.

Moi : Non ! Arrête, je ne peux pas !

Mais il ne m'écoute pas. Il s'élance sur la route en tanguant un peu. Je change de position, accrochée d'une main au guidon et de l'autre à son cou. Je ne suis jamais montée sur le cadre d'un vélo. On ne m'avait jamais kidnappée non plus. Il faut bien un début à tout.

À ma grande surprise, je m'aperçois que je souris.

Nick : Alors, ça c'est Beverly Hills. C'est là que les riches et beaucoup de stars très connu habitent. C'est immense, donc je te montre pas toute les rues.

Le vent soulève mes cheveux. Je contemple les grandes maisons, leurs baies vitrées et leurs jardins jonchés de fleurs et d'arbres majestueux.

Nick : Attention, on va tourner.

Angel & Demon - Nick Austin 🖤Where stories live. Discover now