~ 6 ~

904 41 38
                                    

Un ange...

Ou pour être plus précise, un garçon aux ailes couvertes de plumes, debout sous un grand parapluie blanc.

En y regardant de plus près, je me rends compte que ce n'est pas un ange. C'est Nick Austin. Enfin, je crois.

Difficile d'en être sûre puisqu'il n'est pas en train de brûler un cahier, ni de déclencher une alarme incendie, ni de faire la tête. Il tient un grand plateau de gâteaux aux glaçages pastel parsemés de vermicelles colorés, qu'il protège soigneusement de la pluie. Ses yeux bleus pétillent sous ses petites mèches, et il sourit. Mais dès qu'il nous aperçoit, il se rembrunit.

Kouvr : Tu vois ce que je vois ?

Moi : Oui.

Kouvr : Pour une fois, il a presque l'air angélique !

Il regarde autour de lui comme s'il voulait nous fuir. Malheureusement pour lui, à moins de piquer un sprint entre les voitures ou de se réfugier dans une boutique de lingerie, il est coincé. Alors il se cache de son mieux sous son parapluie.

Kouvr : Il vend des gâteaux. Sans doute pour se faire un peu d'argent. Viens, allons jeter un coup d'œil !

Arrivé devant lui, elle soulève le bord du parapluie blanc. Nous nous retrouvons face à face avec le pyromane de la classe, si proche que je jurerais voir ses joues se teinter de rose. Et cette odeur de vanille, chaude et sucrée... ça doit venir des pâtisseries.

Nick : Salut Kouvr ! Salut Carla.

Il connaît mon nom ! Moi qui croyais être invisible... Ses yeux bleus croisent les miens au-dessus du plateau, et je me sens fondre. Hum... euuh... oulaaa Carla ressaisis toi !

Kouvr : Eh bien, je ne t'aurais jamais pris pour un ange !

Nick : J'ai une double vie, soupire-t-il. D'ailleurs, merci de garder ça pour vous. Mais comment se fait-il que vous sortiez si tard ? Je pensais que tout le monde était rentré.

Kouvr : On a été collées. Un crétin a mis le feu à sa table ce matin, et après ça la journée n'a fait qu'empirer. Il faudra que je te raconte à l'occasion.

Nick : Pas la peine. Je suis au courant. Vous voulez un cupcake ? Je ne les vends pas, je les distribue gratuitement. Un salon de thé appelé « Au Paradis » vient d'ouvrir, et il offre des bons cadeaux à certain clients privilégiés.

Kouvr : Nous, des clients privilégiés ? Elle est où l'arnaque ?

Nick : Il n'y en a pas. La patronne essaie simplement de fidéliser un certain type de clientèle. Pour encourager le bouche-à-oreille.

Kouvr : Ah, parce que j'ai une tête à manger plein de pâtisseries, c'est ça ? Merci !

Nick lève les yeux au ciel.

Nick : Mais non ! C'est juste que... écoute, le salon de thé appartient à ma mère. Il tombe des cordes, et on manque de clients. Allez, s'il te plaît, accepte ! C'est gratuit !

Kouvr : D'accord, cède Kouvr en me tendant un cupcake. Il suffisait de le dire.

Nick : Alors vous en pensez quoi ? Pas mal, hein ?

Je hoche la tête en souriant. Le glaçage rose et sucré fond sur ma langue comme une bulle de bonheur.

Kouvr : Délicieux ! Il me semble que tu as parlé de bons cadeaux, non ? J'en veux un !

Nick éclate de rire. Il nous remet des flyers pastel qui annoncent « Bienvenue AU PARADIS des gourmands ». Derrière, il y a l'adresse et un coupon à échanger contre une pâtisserie.

Nick : C'est juste à côté, sur Venice Beach.
Nick : Carla, tu es trempée. Tu n'as pas de capuche ? Tiens, prends mon parapluie. Je vais m'abriter sous l'auvent de cette boutique.

Les miracles existent peut-être, finalement.

Je souris timidement.

Kouvr : Tu es vraiment un ange, en fait !

Nick : Qui l'eût cru, hein ?

Au Paradis, il fait bon. La salle est meublée de gros canapés clairs et de tables et chaises dépareillées. Un groupe de mamans entourées de poussettes se régale en riant, tandis que deux grand-mères papotent dans un coin.

Et puis il y a les gâteaux, exposés le long d'un immense comptoir vitré : mille-feuille au chocolat, génoise à la crème, tourte pomme-caramel, montagne de tartelettes aux fruits, et surtout une incroyable pièce montée à la base de fraises, de chan...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et puis il y a les gâteaux, exposés le long d'un immense comptoir vitré : mille-feuille au chocolat, génoise à la crème, tourte pomme-caramel, montagne de tartelettes aux fruits, et surtout une incroyable pièce montée à la base de fraises, de chantilly et de meringue.
Kouvr me pince le bras.

Moi : Aïe !

Kouvr : Je suis en train de rêver, non ? Cet endroit ne peut pas être réel... Le pyromane du collège bavarde avec nous, nous donne son parapluie, et puis il nous offre des cupcakes et nous envoie ici !

Moi : Non, tu ne rêves pas.

J'inspire à pleins poumons l'odeur chaude, sucrée, familière, de la pâte en train de lever dans le four.

Un garçon souriant d'environ neuf ans, lui aussi habillé d'ailes d'ange et d'un T-shirt Au Paradis, vient nous accueillir. Si j'en crois ses yeux bleus et ses mèches couleur châtain, c'est sûrement le frère de Nick. Un peu plus loin, un autre enfant, plus jeune, apporte un plat de gâteaux aux deux mamies.

Garçon de 9 ans : Vous avez des coupons cadeaux ? Vous venez de la part de Nick ?

Kouvr et moi : Oui.

Garçon de 9 ans : C'est un peu la folie aujourd'hui. On vient d'ouvrir, et les flyers ont bien fonctionné. Mais il nous reste quelques places, si ç ne vous dérange pas de partager votre table.

Kouvr : Bien sûr que non.

Garçon de 9 ans : Ici, juste dans le coin.

Devinez qui se trouve à la table en question, en train de siroter un immense milk-shake à la fraise ? Josh !
Devant lui trône un présentoir de plusieurs étages rempli de parts de génoise, de tartes et de meringues.

Kouvr : Ça alors, en prenant place à côté de lui. Ne serait-ce pas là notre mystérieux voleur de rats ?

Josh : Chut ! Les autorités sanitaires risqueraient de ne pas apprécier.

Kouvr : Ne le montre pas, surtout. Je ne voudrais pas qu'on nous mette à la porte avant que j'ai eu mon gâteau ! En tout cas, je n'aurais jamais imaginé voir Nick avec des ailes d'anges... Des cornes de diable et une queue fourchue auraient été plus adaptées. Alala, quelle journée !

Josh : Attend un peu, ce n'est pas terminé.

Je me retourne. Le plus jeune des deux serveurs s'approche de notre table avec un plateau, suivi par une nouvelle cliente.

Plus jeune serveur : Il reste un siège ici.

Amélie Zilber s'assied en nous fusillant du regard.

-----------------

Allez lire les histoires de happy-nou en plus c'est vraiment une super personne 💕
Okay je la connais pas personnellement 😂 mais elle est vraiment trop sympa et drôle (vous comprendrez si vous lisez une de ses histoires, plus précisément New Comment)
Bisouuus et bonne lecture !

Angel & Demon - Nick Austin 🖤Where stories live. Discover now