~ 2 ~

1.2K 49 60
                                    

Au lieu d'une grande maison américaine comme je l'avais imaginé, nous emménageons dans un appartement minuscule situé au-dessus d'un restaurant de fish and ships. Le propriétaire s'appelle M. Yip. Le papier peint est à moitié décollé par l'humidité, et une odeur de friture règne dans les moindres recoins. Chase a réparé une fenêtre cassée et le placard de la cuisine, mais ça reste un taudis. À défaut de rosiers, nous devrons nous contenter des mauvaises herbes jaunis qui poussent entre les pavés de notre façade côté rue.

Il s'avère que la recherche de Tiktokeurs de Chase ne fonctionne pas si bien que ça : elle lui prend tout son temps et il y a déjà englouti une partie de ses économies.

Chase : C'est juste un problème de trésorerie, nous rassure-t-il. Je vous ai promis une vraie maison, et vous l'aurez, dès que les affaires iront mieux. Ce n'est que temporaire.

Quand maman visite l'appartement, elle est au bord des larmes.

Papa : Ça va marcher. Faites nous confiance. On a eu quelques soucis financiers, mais maintenant que nous avons investi un peu d'argent, on ne tardera pas à engranger des bénéfices.

Chase : Bon avec Nick on va vous laisser et si vous voulez demain je vous ferais visiter la ville, il y a tellement de choses à voir!

Chase nous serre tous les 3 dans ses bras, et l'espace d'un instant nous oublions le triste décor qui nous entoure. Ce qui compte, après tout, c'est d'être ensemble. Et de vivre une aventure...
C'est ce que je me répète ce soir là, blottie dans mon lit grinçant.

Le lendemain, au lieu d'aller visiter la ville avec ma famille, je décide d'aller avec mon skate regarder au alentours si il y a des skatepark.

Arrivée vers la plage je vois tout un tas de monde regroupés, en m'approchant je remarque que ces personnes sont autour d'un skatepark rempli de skateurs et qu'ils les encourage, cela procure une ambiance de folie!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Arrivée vers la plage je vois tout un tas de monde regroupés, en m'approchant je remarque que ces personnes sont autour d'un skatepark rempli de skateurs et qu'ils les encourage, cela procure une ambiance de folie!

Je décide alors de me lancer à mon tour ! Je ne vous cache pas que j'ai plutôt un très bon niveau, et cela se fait sentir vu tout les applaudissements dont j'ai eu le droit ! J'ai enchaîné plusieurs kickflip et d'autres figures.Tout cela me remonte le moral et je me dis que ma vie est peut-être mieux ici ☺️.

? : Hey ça va ?

Moi : Ouais et vous?

? : Super ! Moi c'est Avani et elle c'est ma pote Addison.

Addison : Hey !

Moi : Hey, moi c'est Carla

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Moi : Hey, moi c'est Carla.

Avani : On se demandait, tu es nouvelle ici ? Parce qu'on ne t'a jamais vu et t'as un super bon niveau !!

Moi : Oui je viens tout juste d'arriver hier soir. Merci c'est gentil, j'imagine que vous êtes des habitués alors j'aimerais bien voir ce que vous avez aussi dans le ventre 😉

La brune prénommée Avani commença, puis c'était au tour d'Addison.

Moi : waow mais vous êtes super forte puta*n !! Ça fait combien de temps que vous en faîtes ?

Addison : 8 ans mais on ne se connait que depuis 1 an et toi ?

Moi : 5 ans.

Puis après nous avons beaucoup parlé, d'ailleurs elles ont aussi mon âge. Nous avons continué notre discussion assise dans le sable. Et nous avions dû parler au moins pendant 3h elles étaient tellement sympa.

Addison : Tu vas voir c'est très différent de la France, je le sais car j'ai mon oncle qui habite à Paris et je lui rends souvent visite.

Nous avons aussi beaucoup parlé des campus Américains. Malheureusement elles ne sont pas dans le mien mais bon on pourra toujours se voir en dehors des cours.

Avani : Ne leur montre pas que tu as peur.

Moi : Mais je n'ai pas peur !

Elles me regardent d'un air entendu. Après tout, elles savent de quoi elles parlent car elles aussi ont déjà déménagé mais ont toujours été aux Etats-Unis.
On échange nos Instagram puis je rentre chez moi.

-

Le lendemain, j'enfile une chemise blanche et une jupe noire, puis une veste d'occasion à liseré rouge deux fois trop grande pour moi. Maman m'accompagne à l'école, l'air déterminé. La cour du campus UCLA est encore quasiment vide quand nous entrons dans le bureau de l'administration.

Nous mettons une éternité a remplir les formulaires. Maman n'arrête pas de me regarder pour que je lui traduise les consignes  des secrétaires, mais leur anglais ne ressemble pas du tout à celui que j'avais étudié à Lyon, cela était sûrement dû à leur accent. Je n'y comprends rien et nous en sommes réduits à communiquer par signes.

Le directeur M. Fisher, me serre la main et me souhaite la bienvenue dans son établissement d'une voix exagérément forte, en articulant chaque mot. Puis maman m'abandonne pour aller chercher du boulot.

Quand je sors dans le couloir, je le retrouve face à une marée d'adolescents qui se poussent, se bousculent, crient et rient aux éclats. La secrétaire fend la foule pour me guider jusqu'en salle 21A. Puis elle repart vers son bureau. Aussitôt, les élèves se jettent sur moi tels des vautours sur un cadavre.
Ils me parlent, rigolent, me pose des questions auxquelles je ne comprends rien. Quand le professeur arrive enfin, ils sont en train de me hurler dans les oreilles :
-  CO-MMENT-TU-T'A-PPELLES ?
-  D'OÙ-TU-VIENS ?

J'ouvre la bouche pour répondre, mais aucun mot n'en sort. Le professeur frappe sur son bureau pour réclamer le silence. Je me laisse tomber sur une chaise du dernier rang, tremblante, les yeux pleins de larmes.

Puis je repense aux conseils d'Avani et d'Addison et je tente de prendre un air assuré. À l'intercours, deux filles m'adoptent et me promène dans les couloirs comme un petit chien.

Fille chiante qui m'adopte : Voici Carla, elle vient de France. Vas-y dis quelque chose, Carla !

Dès que je tente de m'exprimer tout le monde explose de rire. Quand la fin de la journée arrive, je suis épuisée. Je ne sais meme pas si j'aurais la force de rentrer.
Ce campus n'a rien à voir avec ce que je m'imaginais. Je ne m'y sentirais jamais à ma place.

Quand je regagne notre petit logement au-dessus du fish and ships, maman danse dans le salon en chantant en anglais. Elle se précipite vers moi.

Maman : Et devine quoi... J'ai trouvé du travail ! Je vais pouvoir aider ton frère et ton père, et avec un peu de chance nous pourrons bientôt emménager dans un endroit plus agréable.

Moi : Génial. C'est quoi ce travail ?

Elle détourne le regard.

Maman : Juste des heures de ménage. Mon anglais n'est pas assez bon pour que je prétende à autre chose. Mais je n'ai jamais rechigné à la tâche, et puis c'est un début.

Je me force à sourire.

Moi : Dis, maman, qu'est-ce qui se passera si on n'arrive pas à s'intégrer ? Si on ne se plaît pas ici ? Si on se rend compte que malgré nos efforts, la Californie n'est pas faite pour nous ?

Elle fronce les sourcils.

Maman : On va s'intégrer, Carla. On ne s'attendait pas à un appartement comme celui-ci, et les premiers jours à l'école ne seront pas évidents. Mais on s'en doutait. Ici, nous avons une chance de nous bâtir une belle vie. On ne doit pas baisser les bras. On ne retournera pas en arrière.

J'encaisse le choc en songeant aux journées entières passées au skatepark avec mes amis, ma meilleure amie, et à toutes ces vacances chez ma cousine où nous faisions que de rires jusqu'à tard le soir.
Mon cœur est aussi lourd qu'une pierre.

Angel & Demon - Nick Austin 🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant