Phase 2: chap7: un être cosmique

220 12 1
                                    


Natasha, Adélaïde et Steve entrèrent dans la base militaire abandonnée.

-« C'est là ? » Demanda Steve

-« Le fichier vient de là en tout cas. » lui répondit Natasha

-« Moi aussi. »

Steve s'arrêta devant la pancarte « Camp Lehig, U.S Army restricted area ». C'était à cet endroit que sa vie avait pris un tout autre tournent, là où il a appris qu'il valait mieux sacrifier une vie plutôt que deux, même si cela impliquait de sacrifier sa propre vie. Il était enfin devenu l'homme qu'il avait toujours voulu être au dépend du futur qu'il avait toujours rêvé d'avoir avec Adélaïde.

Les trois amis avaient examiné le camp depuis un petit moment et la nuit été tombée. Le portable de Natasha ne sachant pas détecter exactement la provenance du fichier dans ce camp, ils avaient dû l'explorer entièrement.

-« C'est dans ce camp que j'ai fait mes classes. »

-« Ça a beaucoup changé ? » demanda Natasha

-« Un peu. »

De nombreux souvenirs faisaient surface. Steve se retrouva face à lui-même en train de s'entraîner. Ce petit gringalet qui essayait constamment de faire ses preuves. De prouver au monde entier qu'il était capable de faire n'importe quoi. En réalité il ne voulait pas seulement le prouver au monde mais aussi à lui-même et à Adélaïde. Le gringalet s'arrêta quelques secondes admirant son futur. Il avait réussi, était devenu l'homme qui a sauvé une nation toute entière mais il était si seul, seul face à ce monde qu'il ne comprenait pas. Il avait brisé le cœur mais aussi transformé indirectement la seule personne qui comptait à ses yeux en machine de guerre, en soldat...

-«Ça ne donne rien... Pas de signature infrarouge, pas d'onde même radio. Celui qui a généré ce fichier a dû utiliser un routeur pour brouiller les pistes. » Natasha sorti Steve de ses mémoires.

Adélaïde regardait simplement autour d'elle. Elle s'imaginait Steve durant son entraînement, seul face à toutes ces brutes. Steve regardait autour de lui quand soudain, la réponse lui paraissait évidente.

-« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Natasha

-« Le règlement militaire interdit de stocker des munitions dans un rayon de 500 mètres autour des baraquements. Ce hangar n'a rien à faire ici. »

Adélaïde usa de sa magie pour casser le cadenas et les trois héros entrèrent dans le hangar. Ils arrivèrent dans une grande salle. Natasha alluma les lumières. Il y avait des bureaux et au mur le logo du SHIELD.

-« C'est le SHIELD ? » s'exclama Adélaïde

-« C'est peut-être le premier QG. » répondit Steve

Ils entrèrent dans une autre pièce. Il devait s'agir des archives. Trois portraits se trouvaient sur le mur. Celui de Howard Stark, Colonel Philips et Peggy. Steve et Adélaïde fixèrent celui de Peggy.

-« Lui c'est le père de Stark. » Commença Natasha

-« Howard » Continua Steve

-« Et elle qui est-ce ? » Demanda Natasha

Steve et Adélaïde ignorèrent sa question et continuèrent leur exploration. Steve remarqua un courant d'air entre deux bibliothèques.

-« Quand on dispose de bureau si bien cachés, il tira sur la bibliothèque et cela ouvra un passage secret, pourquoi planquer l'ascenseur ? »

Natasha se servit de son téléphone pour trouver le code d'accès. Ils descendirent. Steve pris la main d'Adélaïde. Ils échangèrent un regard avant qu'elle ne lâche sa main. Ils arrivèrent dans une grande salle équipée de très vieux appareils électroniques. Ce devait être des ancêtres de l'ordinateur. Il y avait énormément de poussières. Personnes n'a dû venir ici depuis longtemps.

I Can't Fall  in Love Without You Captain America fanfictionWhere stories live. Discover now