Phase 1: chap.23: Eradiquer l'HYDRA

315 16 6
                                    

Appartement de Adélaïde Barnes, Brooklyn

Adélaïde était en pleurs. La lettre de Steve l'avait bouleversé. Comment avait-elle pue passer à côté de tous les sentiments qu'il éprouvait?
Elle ouvrit la porte de son appartement et courut vers celui de Steve. Elle toqua. Lorsque ce dernier lui ouvrit la porte elle se jeta dans ses bras. Ils restèrent dans cette position pendant une dizaine de minutes.
Adélaïde était désolée de savoir ce que Steve a ressentit pendant tous ce temps alors qu'elle le haïssait et qu'elle voulait même le tuer.
De son côté, Steve ne savait pas réellement comment réagir. Il ne savait pas si Adélaïde éprouvait des sentiments pour lui ou même si elle était prête à tout lui pardonner pour qu'il reprenne leur vie à deux.

- Tu as lu la lettre. Dit Steve calmement

Adélaïde acquiesça de la tête. Elle se sentait soulagé d'être dans ses bras. 

- Il faut qu'on parle. continuait-il

Le Captain la pris par la main et ils prirent place sur le canapé.

- Steve, ta lettre m'a boulversé et m'a fait très plaisir mais ... Il faut que tu sache que je ne suis plus la même. Tu ne m'aimes pas moi, tu aimes la Adélaïde du passé.

Steve se raidissait contre le dossier du canapé. C'est bien ce qu'il craignait, elle ne voulait pas se mettre avec lui a cause de son passé.

- Je sais que tu as fais des choses horribles dans ton passé. Mais c'est le passé, je n'étais pas là et à vrai dire je me fiche de ce que tu as fais. Tout ce qui m'importe maintenant c'est ton présent et ton futur.

- Mais regarde, cela ne fait que 2 semaine que je suis revenue dans ta vie et tu as déjà été en danger!

Adélaïde avait l'impression que Steve ne la comprenait pas. Vivre avec elle était comme ouvrir la porte aux dangers, aux tracks constantes de l'HYDRA, mais aussi et surtout, un danger de mort éminente à chaque seconde. Mais Steve lui ne voyait qu'une douce vie à deux, la vie qu'il a presque toujours rêvé d'avoir. Être avec Adélaïde, vivre ensemble, la seule chose qui manquait à ce magnifique tableau était l'époque! 

Steve prit délicatement les mains d'Adélaïde dans les siennes.

- Je m'en fiche du danger constant tant que je suis avec toi!

De nouvelles larmes coulèrent sur les joues d'Adélaïde. Évidemment, elle l'aimait aussi. Seulement, la simple idée qu'il puisse être en danger lui donne envie de tuer l'Univers tout entier.

- Si un jour il t'arrive quelque chose à cause de moi je ne m'en remettrai jamais. Tu dois vivre loin de moi Steve. Juste vivre dans le même immeuble est déjà un danger pour toi.

- Adélaïde... je ne veux pas te laisser te battre toute seule contre tes vieux démons, il en est hors de question! Maintenant que je t'ai retrouvé je ne te laisserai jamais seule c'est bien compris?

Elle le regarda avec tendresse. Il n'avait pas changé, toujours têtue en ce qui la concernait. Mais cette fois-ci elle devait lui tenir tête pour sa sécurité. Elle le voulait en vie et c'était non négociable.

- Je suis désolée mais je refuse. Tant que l'on a pas éradiqué l'HYDRA il faut que tu sois loin de moi.

Elle se leva du canapé, déposa un rapide baisé sur la joue de Steve et se précipita dans son appartement. Elle se réfugia dans son lit où elle laissa toutes les larmes s'échapper de ses yeux.

———————————-———————————-

Cela faisait quelques semaines que le rythme des missions incessantes avait repris. Depuis la dernière mission, Fury voulait préserver Adélaïde. Tant qu'elle ne sait pas contrôler sa puissance, elle reste un danger pour autrui. Elle était donc obligé de passer plus d'une quinzaine d'heures par semaine en plus de ses missions à s'entraîner dans les laboratoires du Shield pour enfin comprendre comment fonctionnent ses pouvoirs. Il est vrai qu'elle ne sais même pas expliquer comment elle les a eu. Certes elle sait qu'ils viennent du Tesseract, mais elle ne sait pas comment ils sont devenus ses pouvoirs. Fury voulait lui aussi comprendre. Ce n'est pas nouveau, Fury a un (seul) œil sur tout! Quand à Steve, il enchaînait les missions. Le contact entre Steve et Adélaïde était presque rompu. Adélaïde l'évitait dans les couloirs pour ne pas lui faire face. Mais ce jour là elle ne pu lui échapper.

Elle venait de monter dans l'ascenseur de la base du Shield, Fury l'avait demandé pour un énième topo sur ses pouvoirs. La porte de l'ascenseur s'ouvrit 5 étages en dessous. C'était Steve. Il prit place dans l'ascenseur à ses cotés.


- Quand-est-ce que tu vas te décider à t'arrêter de m'éviter?


Steve avait ouvert les hostilités, il semblait plus qu'énervé par la situation. Il lui dévoilait son amour dans une longue lettre et elle l'ignorait? Il y a de quoi être énervé.

Adélaïde se tourna en sa direction. Il avait les cheveux plus court et un nouvel uniforme qui le mettait particulièrement en valeur.

- Quand tout sera terminé avec l'HYDRA. répondit-elle calmement

Ce fut à son tour de se tourner vers elle. Elle avait retrouvé sa couleur rousse naturelle. Il l'a trouvait très belle.

- Et qu'est-ce qu'on fait si on arrive jamais à les arrêter?

Adélaïde baissa la tête. Steve soupira. Les portes de l'ascenseur s'ouvrit à l'étage 48, c'était l'étage de Steve.

- Bonne chance. lui dit-il

Les portes de l'ascenseur se refermèrent cachant petit à petit Steve qui se tenait devant. A la dernière seconde, Adélaïde empêcha les portes de se fermer. Elle rejoignit Steve.

- Si on arrive jamais à les arrêter on s'en va loin d'ici et on prend une nouvelle identité! s'exclama Adélaïde au bord des larmes.

Steve lui sourit avant de la prendre dans ses bras. Il déposa un baisé sur ses cheveux avant qu'elle ne reparte dans l'ascenseur pour retrouver Fury.


FIN DE LA PHASE 1

 Et voila la phase 1 est terminé mais ne vous inquiétez pas j'ai prévu une phase 2! Laissez-moi en commentaires ce que vous aimeriez voir dans cette phase.

Prenez soin de vous!

I Can't Fall  in Love Without You Captain America fanfictionWhere stories live. Discover now