Phase 1: chap.21 : cinquantaines de règles

280 17 0
                                    

Base du Shield, New York, États-Unis.

Adelaide avait été convoqué dans le bureau de Fury. Elle s'attendait à passer un sale quart d'heure. Il est vrai qu'elle a échappé à la surveillance du Shield et tout agent se doit d'être disponible et localisable à tout moment pour le Shield. Elle rentra dans son bureau. Comme à son habitude, Fury était tourné vers les immenses baies vitrées.

- Vous vouliez me voir? Demanda timidement Adélaïde

Elle savait très bien qu'il voulait la voir, simple question réthorique et formule de politesse afin de signaler sa présence.

- Asseyez-vous. Lui répondît sèchement Fury

Elle s'asseyait sur un des sièges disposé devant le bureau de Fury. En face d'elle se trouvait le cadre photo que Steve avait cassé lors de la dernière visite d'Adelaide. Le cadre était toujours debout avec la même photo. Seul le verre avait disparue.

- Vous avez enfreint plus d'une cinquantaine de règles agent Barnes. commença Fury

- Je croyais que vous me confiez la mission et que le Shield n'en était plus responsable? Répondît-elle

Malgré elle, Adélaïde répondît avec insolence à Fury. Il est vrai que l'insolence a toujours été son seul moyen de défense. Et même dans les moments où elle est en tort, comme celui-ci, elle ne peut pas s'empêcher de l'utiliser.

- Il est vrai. Je vous ai confier la mission, le Shield n'était plus responsable. Mais vous restiez une agent du Shield, Barnes.

Touché!

- Je ne voulais inclure personne à cette mission afin de ne pas ...

Fury l'a coupa.

- Vous êtes partie sans prévenir qui que ce soit, vous avez pris une nouvelle identité, avez détruit votre téléphone. Mais surtout, vous avez falsifié les dossiers du Shield que nous avons sur vous!

- Je savais que l'agent Barton et Romannof allaient me retrouver il fallait que je le détruise.

Il avait raison, elle avait tort. Mais il fallait qu'elle se défende. Elle avait compris que le Shield était pour elle le seul moyen d'obtenir des informations sur son passé et sur lui. Mais surtout, le Shield était pour elle un moyen de se reconstruire, un moyen de voir sa vie d'une nouvelle façon avec des amis,dont certains qu'elle considérait comme une famille comme Clint et Natasha. En d'autre termes, le Shield était sa nouvelle vie.

- On ne peut pas protéger tout le monde agent Barnes !

- Mais on peut essayer.

Fury soupira. Même si elle a agit de manière immature sans réfléchir aux conséquences, il la voulait au sein du Shield. Il avait besoin d'elle. Ils se ressemblaient beaucoup au fond. Ils n'ont juste pas pris les mêmes chemins et ne viennent pas de la même époque. Il était même un peu admiratif de cette agent qui a souffert dans le passé mais qui essaie de s'en sortir par tout les moyens. Il avait de l'affection pour elle même si elle n'a jamais été qu'une simple employée pour lui. En d'autre termes, il ne la virerait jamais du Shield, sauf pour trahisons mais il savait qu'elle ne le ferait pas. Il retrouvait en elle une vieille amie qu'il avait rencontré dans les années 90. Une certaine Carole Denvers. Elles se ressemblent beaucoup.

- Et maintenant que voulez-Vous faire ? Lui demanda-t'il

Elle réfléchissait. Sa vie était au Shield.

I Can't Fall  in Love Without You Captain America fanfictionWhere stories live. Discover now