Phase 1: chap.13: Le jour où tu le regarde sans vouloir le tuer...

417 24 2
                                    

Paris, France, 5h30 heure locale.

C'était la première mission en tant qu'agent du SHIELD pour Steve et la première avec Adélaïde. Leur objectif était de récupérer des dossiers classés confidentiels dans une préfecture de police parisienne. Pourquoi ? Ils ne le savaient pas et cela énervait Adélaïde. Encore un des secrets de Fury. Tous les agents du SHIELD étaient en vêtements civils afin de ne pas se faire remarquer. Steve était à 500 mètres de la préfecture accompagné d'un autre agent. Adélaïde se trouvait juste en face dans un café qui venait d'ouvrir ses portes. Leurs placements étaient stratégiques, si un agent du SHIELD ne parlant pas français se trouvait dans le café cela aurait pu éveiller les soupçons. Tous les agents possédaient des oreillettes afin de communiquer. Fury leur avait donné le descriptif d'un autre homme à la recherche de ce dossier, un certain Thomas Rogny. Trois snipers étaient positionnés à des toits différents au cas où la situation tournerait mal.

- Les gars, à 15 mètres à gauche il y'a un agent de police. Les informa Adélaïde dans l'oreillette.

- On s'en charge ! S'exprima un autre agent.

Il l'immobilisa et lui pris ses vêtements et son badge.

- Barnes, Rogers? Tout est prêt on est à 25 mètres à gauche de la préfecture rejoignez-nous dès que possible. Les avertit ce même agent.

Le plan était simple. Steve prenait l'uniforme de l'agent de police afin de rentrer dans la préfecture accompagné d'une prisonnière, Adélaïde.

-On arrive lui répondit-il

Une fois sur place, il s'habilla de l'uniforme et passa les menottes autour des poignets d'Adélaïde. Il comptait sur les cours de français qu'elle lui avait donné à l'époque et du texte qu'elle lui avait préparé pour s'en sortir. Ils rentrèrent.

- Alors, elle a fait quoi celle-là? demanda un agent de police

Adelaïde faisait mine de se débattre.

- Ivresse sur la voie publique et insulte envers un représentant de la loi. Répondit Steve sans vraiment réussir à déguiser son accent américain.

- Hé mais t'es le nouveau flic qui vient de New York! Attends je vais te guider jusqu'aux cellules.

Ils le suivirent.

-Tiens enferme la ici, il y'a que des toxicos, je suis sûr que les toxicos et les alcooliques s'entendent bien, pas vrai? dit-il en direction d'Adélaïde On t'a déjà fait visité ?

Avant même que Steve ne puisse répondre il l'emmena dans une autre pièce. Il allait faire capoter toute la mission. Steve envoya un message d'alerte aux autres agents du SHIELD. Le talkiewalkie du policier l'appela pour une autre mission grâce au piratage du SHIELD. Steve retourna en vitesse aux cellules afin de libérer Adélaïde.

- Ce n'est pas trop tôt! S'exclama-t-elle

- Désolé, j'ai pas eu vraiment le choix.

Ils se dirigèrent vers la salle des archives. Grâce à leur étude attentive du plan de la préfecture, ils savaient exactement où aller. Ils réussirent à déchiffrer le code de la porte. Ils entrèrent. Une voix se fit entendre dans toute la salle.

- Barnes, te voilà! Tu sais que tu nous manques?

Adélaïde et Steve se retournèrent précipitamment. C'était Thomas Rogny. Adélaïde le dévisagea longuement.

- On se connait? lui demanda-t-elle

- Oh non! Tu m'as oublié? Il s'approcha d'elle et lui caressa la joue Pourtant, on était si proche.

I Can't Fall  in Love Without You Captain America fanfictionWhere stories live. Discover now