After Chro 4

5.9K 342 3
                                    

Franchement toute la journée j'ai cherché comment j'allai lui annoncé la nouvelle . Quand il est rentré du taff j'étais toute hnina avec lui je c'est même pas pourquoi . 

Yassine : Ta fais quoi pour être aussi hnina ?

Moi : Bah rien pourquoi tu dis sa ?

Yassine : Non sah dis moi ta gaspillé du flouss a mort ou héja ?

Moi : Mais j'ai pas gaspillé de flouss sal arabe va et j'ai rien fais d'héja

Yassine : J'suis un arbi pour la vie ma gueule . 

Je part ze3ma faire le mangé mais sah j'ai essayé de trouver une solution et j'ai alors une idée qui est venue spontanément ze3ma , je lui annoncerai quand il jouera a la play bon c'est sur que c'est nul de lui dire sa pendant qu'il joue a la play mais bon j'ai pas eu d'autre idée . 

Il joue a sa play , je le regard et a chaque fois que je voulais me lancé on dirait il y avait quelque chose qu'il me bloqué . J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancé ze3ma 

Moi : Yassine ?

Yass : Hm 

Moi : Faut je te parle sahement 

Yass : Ouais bah quoi ?

Moi : Bah j'suis .. j'suis enceinte Yassine . 

Il joue toujours a la play mais au bout d'une minute il l'éteint et il me regarde et moi je sens que je commence a rougir je c'est même pas pourquoi . Et il commence a criée comme un fou 

Yass : DIS WALLAH ? YEAH ZEHI JE VAIS DEVENIR PAPA . OH C'EST DE LA BE-BOM

Moi : .. 

Yass : WALLAH JE T'AIME LAÏLA , TU TE RENDS COMPTE JE VAIS ÊTRE PAPA . 

Je le regardais avec un grand sourire , il était heureux il sautait partout on aurais dis un gamin . Et ce fou il me porte il me fais tourné partout . Rien qu'il me répétait qu'il allait devenir papa , qu'il était heureux que sa soit moi la mère de c'est futurs enfants . Ce soir la il ma dit des choses trop touchantes . Le lendemain , on a annoncer la nouvelle a ma famille d'abords et mes parents ils c'étaient trop heureux mes frères aussi mes soeurs aussi . Puis ma mère elle appelle tout le monde au Maroc et mon père au Portugal . On va l'annoncer a sa famille et c'était la même réaction que ma famille , ils étaient trop heureux et ils appelle toutes leurs famille en Algérie . 

Yass : Sa sera un trop beau Djazaïr mon fils

Moi : Non t'est malade sa sera un beau Marocain Portugais comme sa mère In Shâ Allah 

Yass : Miskine je le plein si il ressemble a toi vu ta mocheté wAllah . Alors que si il ressemble a moi , sa sera une frappe tout droit de l'Algérie . 

Moi : Ze3ma , j'préfère qui ressemble a moi qui ressemble a une khanouna comme toi wAllah .

Yass : MDRRRRRRRR , j'ressemble a une khanouna moi ?

Moi : Mdrrrrr oui a une grosse khanouna 

Yass : J'te préviens court salle grosse vache va attend que je t'attrape . 

Zéh j'ai tapé une pointe , mais il m'a attrapé aussi vite , il me faisait des bisous , des chatouilles , il me mordait mes joues ce chacal . Puis j'avais rendez-vous avec la gynéco et je suis parti avec Yassine , il était tout farahane ce gros . 

La Gynéco : Hey bah madame vous avez pas un bébé mais 2

Yass : 2 ? Vous êtes sûr ?

La Gynéco : Oui venez voir si vous voulez .

Yass : (a moi) Popopopopo on va avoir deux gosses ta vu . 

Moi : Oui a je suis trop contente .

J'ai même pas eu le temps d'annoncer la nouvelle que monsieur l'avait déjà fait , sa se voyait qu'il était trop content . Même mes shab il le savait par lui et pas par moi , il est fou ce mec wAllah . Le soir même le téléphone il a sonnait tard je réponds et je vois ma soeur Sofia a pleure , j'avais grave khaf . 

Moi : Sofia qu'est-ce qu'il y a ?

Sofia : C'est Avô (grand-père) Allah Y Rahmo . 

Moi : Non Sofia dis moi que c'est pas vrai ? Non Sofia , j'y crois pas . 

J'ai raccroché direct et je suis parti rejoindre Yassine dans le lit et j'ai pleurer , il comprenait pas ce que j'avais . Et quand il me parlait miskine je le traiter , j'avais cette tristesse mélangé a la haine . Je voulais pas revivre sa une deuxième fois c'était trop dur .. 


Allah Y Rahmo Avô , je t'oublierai jamais . In Shâ Allah tu vas au paradis je t'oublie pas dans mes doua'as . Je t'aimerai toute ma vie 

_____________________________

« Ô Messager ! Transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message... »
Sourate La Table, Verset 67. (traduction relative et approchée)

Chronique de Laïla : le Thug love à la TessTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon