Chapitre 10

2.1K 79 1
                                    

Ils étaient dans le grenier. Leo était resté avec Wyatt en bas, mais Chris avait voulu rester avec lui. Il le tenait donc dans ses bras. Son cœur battait la chamade, il ne savait pas comment il allait réagir en voyant sa mère. Les derniers instants qu'il avait eus avec elle avaient été très difficiles. Elle avait même était effrayante, disant qu'il essayait de la tuer. Quand elle apparut, sans le vouloir, il eut un mouvement de recul.

- Noah, Stiles.
- Claudia.

La voix de son père tremblait. Il devait se retenir de pleurer. Lui, il était figé.

- Stiles, mon chéri, je suis tellement désolé pour ce que j'ai pu te dire, ce que j'ai pu faire quand la maladie me rongeait. Je ne pensais rien de tout ce que j'ai pu te dire. Tu étais mon plus beau trésor.

Elle s'approcha de lui, caressa sa joue droite, il se rendit compte qu'il pleurait quand elle lui essuya ses larmes.

- Maman.
- Il te ressemble tellement.

Elle sourit à Chris.

- Je suis heureuse que tu saches la vérité. Tu as tellement souffert pendant ma maladie, puis à mon décès, tu mérites de connaitre un vrai lien maternel que tu as perdu trop tôt.
- Tu ne m'en veux pas ?
- De quoi ?
- De l'appeler maman ?
- Oh non mon cœur. Nous sommes toutes deux tes mamans.

Elle l'embrassa sur son front, il sentit ses lèvres, elle était là pour un temps. De son bras libre, il l'enlaça et pleura librement.

- Je t'aime maman, je suis heureux que tu ne pensais pas ce que tu disais.
- Jamais, tu m'entends, jamais je ne l'ai pensé. C'était la maladie.

Quand ils mirent fin à leur étreinte, elle alla vers son père. C'était la première fois depuis des années qu'il le vit pleurer. Sa maman Piper lui essuya ses joues, puis elle lui prit sa main libre. Il la serra, il avait besoin d'elle. Il sentit les petites mains chaudes de son petit-frère sur ses joues. Il lui sourit et l'embrassa sur ses joues.

- Je vais devoir y aller. J'étais très heureuse de vous revoir en étant moi-même. Stiles, je suis si fière de toi mon trésor. N'en veux pas à Scott, il doit avoir ses raisons.
- Comment tu...
- Je te regarde de là-haut. Noah, mon amour, tu as le droit de refaire ta vie, avec la personne que ton cœur choisit, sois heureux.

Puis après un dernier baiser à son père et lui, elle disparut. Son père sécha ses larmes et se tourna vers ses tantes et sa maman. Il s'aperçut à ce moment-là qu'elles pleuraient aussi.

- Merci. Je ne sais pas comment vous remercier pour ce moment.
- Vous n'avez pas à nous remercier. Vous nous avez laissé entrer dans la vie de votre fils. Répondit Piper.
- Après les émotions, le réconfort. Si on allait manger ? Dit sa tante Phoebe.

Ils acquiescèrent tous et descendirent.

¤¤¤

Ils quittèrent le manoir dès que Chris fut endormi. La soirée s'était très bien déroulée. Son père avait raconté des anecdotes quand il était enfant, pour que sa maman Piper apprenne des choses sur lui. Il avait rougit de honte par moment, sous les ''oh '' attendris et les sourires tendres de sa maman et de ses tantes. Heureusement, il y avait Leo pour le soutenir. Il avait même changé de conversation à un moment, le sauvant d'une nouvelle honte pour parler base-ball. Leo et son père s'entendaient très bien.

Ce dernier leur souhaita ''bonne nuit'' avant de s'éclipser pour rentrer au manoir. Se retrouvant seul, son père l'étreignit. Il lui rendit. Ils n'avaient pas besoin de mots, ils avaient juste besoin de ce moment après avoir revu Claudia.

Vérité magiqueWhere stories live. Discover now