Imagine Jay Halstead (Chicago Police Departement) • Request

1.2K 45 5
                                    

- Elle ne répond toujours pas ? s'enquit Hailey en voyant son co-équipier soupirer après avoir raccroché

- Non. C'est son jour de repos et elle n'est pas du genre à ne pas répondre.

- Peut-être qu'elle est sortie et qu'elle a oublié son téléphone suggéra l'inspectrice

- Ouais, sûrement.

Jay avait dit cela sans grande conviction. Il te connaissait suffisamment pour savoir que tu n'étais pas fan des sorties à l'improviste. Tu souffrais de phobie sociale ce qui faisait que tu avais la phobie d'être confrontée aux regards des autres qui pouvaient parfois te sembler intense. Il se souvenait encore de la première rencontre avec ses collègues. Il les avait invités chez lui et, lorsque tu étais descendu les rejoindre, tu t'étais comme figée, incapable de faire quoique ce soit ou de prononcer le moindre mot. Jay ne t'avait jamais vu comme ça alors même qu'il savait de quoi tu souffrais. Tu avais déjà rencontré quelques personnes comme Hank, Hailey ou encore Adam mais les voir tous ensembles, leurs regards posés sur toi avaient été compliqué à gérer et tu t'étais réfugiée dans la chambre que tu partageais avec Jay. Ce-dernier n'avait pas hésité une seule seconde avant de te rejoindre et s'était confondu en excuse. Il s'était rappelé à quel point il avait été difficile de te rassurer en t'affirmant que son équipé était constituée de personnes plus bienveillantes les unes que les autres. Toutefois, il n'avait pas insisté plus que ça sachant que ce n'était pas le genre de sentiment et de phobie qui disparaissaient avec de simple mot. Parfois, le temps lui-même ne suffisait pas et ça il l'avait vite compris mais il était toujours resté auprès de toi. 

Jay n'y croyait pas une seule seconde. Il avait ce pré-sentiment que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas son intuition de petit-ami qui parlait mais celui d'inspecteur, ce qui ne le trompait jamais. Quelque chose n'allait pas et il fallait qu'il sache quoi. Alors, il s'était rendu dans le bureau de Hank, lui informant qu'il devait s'absenter. Il lui avait fait part de la situation et Hank n'hésita pas à le congédier. Le sergent était tout aussi protecteur avec ceux qu'il appréciait tout comme l'était Jay avec toi. Il était au courant de ta phobie social et, il avait suffi du peu de temps passé à discuter avec toi, pour qu'il sache que tu étais une femme bien. Il savait que tu comptais beaucoup pour Jay et si ce-dernier pensait que tu étais en danger alors il fallait qu'il s'en assure.

- Appel-moi si tu as du nouveau ordonna Hank

Jay hocha simplement la tête et sortit du bureau du sergent avant de se diriger vers le sien pour y prendre manteau et clé de voiture. Il descendit à toute vitesse et entra dans sa voiture. À l'intérieur, il t'avait appelé une énième fois mais sans succès. Tu ne décrochais pas et cela l'inquiétais encore plus. Il espérait de tout son être qu'il se soit trompé est que ses peurs soient infondées. Il ne savait pas comment il serait capable de gérer ce genre de situation si quoique ce soit venait à t'arriver. En tant qu'inspecteur de l'unité des renseignements, Jay avait appris à garder son sang-froid et ce, en toute circonstance mais cette fois-ci, il se pouvait que tu sois directement impliquée. Et ça, le jeune Halstead ne le supportait pas. Il t'avait fait la promesse de toujours te protéger et de faire en sorte que tu sois et que tu te sentes en sécurité. Son boulot n'était pas de tout repos et ça l'était encore moins pour ses proches. Il priait quotidiennement pour que ce genre de situation ne vienne jamais à arriver. 

Il coupa le contact et descendit rapidement de la voiture. Son cœur loupa un battement et tant d'autres lorsqu'il vit au loin votre berger allemand, une laisse autour du cou, non loin de chez vous. Ses aboiements étaient incessants et Jay tenta de le calmer. Son cœur s'accéléra lorsqu'il ne te trouva nulle part dans les environs. Toutefois, il pouvait compter sur votre chien qui répondait au doux nom de Zero. 

Imagine BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant