Chapitre 42

4.8K 264 49
                                    

Pdv Emma

J'étais enfin sortis de l'hôpital, Cora était retournée en Psychiatrie après s'être rétablie et j'avais enfin pu emménager dans l'immense manoir. Nous avions officialisés notre relation dans toute la faculté et le "Ratel", comme l'avait surnommé Regina, n'avait plus envoyé de menaces.

Le soleil battait son pleins et les derniers cartons étaient en train de se vider, les objets se trouvant à l'intérieur trouvaient désormais place un peu partout dans ma nouvelle demeure.

Je me sentais étrangement tendue, comme si j'étais observée. J'arrêta donc de défaire les affaires et m'avança vers la fenêtre. C'est là que j'aperçus quelqu'un de l'autre côté de la rue, tenant des jumelles.

Cette personne était entièrement habillée de noir ce qui m'étonna étant donné la chaleur dehors. Etant persuadé que c'était lui, l'homme qui envoyait tous ces mots, je sortis en trombe de la chambre.

Je dévala les escaliers le plus vite possible puis me dépêcha de le suivre dans la rue. Malheureusement pour moi, la personne s'était enfuie avant même que je ne descende les marches.

Je referma donc la porte à clé, me stoppa dans le hall et fut rejointe par Regina qui m'avait entendue courir.

- Emma ? Que ce passe-t-il ?

- Le Ratel ! Il était là ! Il m'observait avec des jumelles !

- Tu es sûre de ce que tu as vu ?

- Persuadé !

- Bon, appel le petit ami de Snow pour le prévenir, je veux que quelqu'un le trouve.

Je hocha la tête puis me saisis de mon portable. Je composa le numéro de mon amie qui ne tarda pas à répondre. Je lui expliqua la situation et elle m'assura que David ferait le maximum pour trouver cette personne.

Je raccrocha en la remerciant puis alla dans la cuisine où Regina s'appliquait pour faire un excellent repas. Je me mis à coté d'elle et la regarda avec un regard niais... oui, ça m'arrivait souvent....

- Cessez de me regarder ainsi...

- Pourquoi ?

- Parce que vous me déconcentrez.

- Et j'adore ça ! Donc, en conclusion, je n'arrêterais pas.

- Vous m'agacez !

- Je sais, à un tel point que tu as accepté que je vienne vivre ici.

- Si vous continuez, vous dormirez dans la chambre d'amis cette nuit !

Je ria légèrement puis pris une bouteille de vin que je ne tarda pas à ouvrir. Regina tourna la tête vers moi, un regard indigné sur le visage. Je croisa son regard et me mis à sourire.

- Un problème ? Demandais-je.

- Aucun.

- On ne dirait pas...

- Comment tu peux faire comme si de rien n'était ?

- A propos de quoi ?

- Il était là, Emma. Il te regardait ranger... qui sait ce qu'il regarde d'autre...

- Oh s'il te plaît, cesse de t'inquièter comme ça. David est sur l'affaire, c'est un excellent flic alors tu n'as pas à t'en faire.

- Et pourtant, je suis quand même tendue à l'idée qu'on nous espionne...

- Je sais, moi aussi... mais il faut garder la tête haute et ne pas se laisser abattre. C'est ce qu'il veut, nous détruire, donc ne nous laissons pas avoir.

Madame Mills Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz