Chapitre 29

5.2K 262 53
                                    

Pdv Emma

Là, j'avais merdé sur toute la ligne. Que ce soit avec Regina, avec Killian mais aussi ma meilleure amie Rose... elle m'en voulait et je la comprenais. Cependant j'avais besoin d'elle, voilà pourquoi j'étais devant son domicile, hésitante.

Lorsque je toqua; je commença à me balancer par peur. J'avais à ce moment précis l'impression de devoir faire face à un juge. La porte s'ouvrit enfin laissant apparaître un visage fermé.

- Emma.

- Rose. Je peux entrer ?

Elle réfléchissa puis se décala me laissant passer. Je pénétra donc la demeure, sans convictions. Je ne savais aucunement ce que j'allais lui dire mais je devais lui parler, qu'importe sa réaction.

- Assieds toi. Dit-elle en m'indiquant son canapé.

- Merci. Répondis-je d'une faible voix.

Au début, seul le silence trônait dans la pièce me mettant extrêmement mal à l'aise; comparé à mon interlocutrice. En effet Rose avait pour habitude d'aimer le silence.

- Pourquoi es-tu venue ?

- Je... je voulais savoir pourquoi tu refusais de me parler.

- Tu es sérieuse ?

- Comment ça ?

- Emma, tu es ma meilleure amie et tu ne me parles pas de toi... tu imagines que j'ai appris que tu couchais avec Mills par le journal de la faculté ?!

- Je sais... je te demande pardon mais...

- Mais rien du tout ! Est-ce que tu sais ce que c'est l'honnêteté ?

- Pourquoi cette question ?

- Tu comptais dire à Killian que tu avais un amant... ou plutôt une maitresse !

- C'est à dire que...

- Que quoi ?! Oh mon dieu! tu ne comptais pas lui dire ! Je me trompe ?

Je baissa les yeux ce qui la fit emmettre un son d'exaspération.

- Non mais je rêve, pourquoi tu ne l'as pas quitté ?

- Je ne pouvais pas !

- Tiens donc ! Et pourquoi cela ?

- Parce qu'il était stable et c'est ce que j'ai cherché durant des années.

- Non Emma, ce n'est pas que tu ne pouvais pas, c'est que tu ne voulais pas ! Tu as peur d'être avec Regina parce qu'elle est une femme, la mère adoptive de ton fils et surtout, qu'elle est pareil à une drogue à tes yeux ! Tu as peur de ne pas assumer alors tu fuis !

- Non ! Tu te trompes !

- Oh arrêtes ! Je te connais ! Je sais que ça te bloque le fait que ce soit une femme, ça te terrifie de t'engager dans une vrai relation; ça te terrifie de faire face à tes peurs !

- Fermes là !

- Tu vois, si tout ça était faux, tu ne t'enerverais pas ainsi. Tu sais Emma, je t'aime énormément, mais en réagissant comme ça, tu m'exaspère et me donne envie de te mettre une bonne droite !

- C'est adorable...

Elle souffla puis partit dans le couloir me laissant seule dans son salon.

- Tu fais quoi ? Demandais-je perdue.

- Je sais que tu va vouloir boire toute la nuit, alors autant que tu restes dormir ici ! Cria t'elle d'en haut de ses escaliers.

Je souffla un long moment puis me coucha de tout mon long sur le canapé de tissus plutôt agréable pour le dos. Je prendrai ma douche demain; pensais-je en fermant les yeux.

Madame Mills Where stories live. Discover now