I don't know why I love you

1K 120 9
                                    


     Sherlock était allongé sur son fauteuil fétiche à dévisager le bout de dinde cuisiné par Madame Huddson et aimablement servit sur la table basse. Si John avait été présent, il le lui aurait probablement donné. Ses yeux détaillaient la volaille cuite mais son esprit était ailleurs. Il se demandait pourquoi il était encore debout. L'horloge affichait vingt-trois heures et il n'était pas du genre à patienter jusqu'au lendemain pour fêter à tout le monde un joyeux Noël ou à espérer rencontrer un barbue chaudement vêtu.
Il tira un pan du pull qu'il avait gardé contre lui et le posa sur ses paupières. Il appartenait à John et il était censé avoir « inopinément » brulé. En tout cas, c'est ce qu'il avait dit au blond pour pouvoir garder un souvenir de lui au cas où il ne reviendrait plus.

—Sherlock ? Vous allez rire, durant une une enquête son téléphone a fait le saut de l'ange du haut d'un immeuble, Fit la voix de Madame Huddson dans les escaliers. Je ne sais toujours pas comment une chose pareille peut arriver.

Sherlock plissa les sourcils de curiosité et, l'ennui mélangé à la vision de l'oiseau rôti, le menèrent à déduire avec qui sa logeuse discutait pour la forme. Grâce à l'intonation de sa voix, il devina que la mystérieuse personne lui parlait via son cellulaire personnel et qu'elle devait faire partie de son entourage d'après le « Sherlock » et non « Monsieur Holmes ». Cette dernière essayait sûrement de le joindre en vain puisque son téléphone n'était désormais plus de ce monde.

Au dessus de lui s'affichèrent les visages de toutes les personnes qui étaient susceptibles de l'appeler à cet heure. C'était une petite liste non exhaustive très réaliste qui flottait dans l'air.

—Mycroft ? Murmura-t-il en détaillant l'image si arrogante de son frère. Non, Londres n'a rien à craindre pour l'instant.

Il chassa le faciès de son frère du revers de la main, puis celui de Lestrade car ce dernier l'avait prévenu qu'il passait le relais à Donovan pour la soirée. Il serait bien étonné qu'elle l'appelle même en situation complexe. Le brun tendit donc l'oreille dans l'espoir de récolter un peu plus d'indices:

—...Excusez-moi, vous savez ce que sais, quand je commence, on ne m'arrête plus.

La personne venait probablement de lui faire comprendre qu'elle était pressée donc cela ne pouvait pas être Molly car jamais au grand jamais elle n'aurait interrompu Madame Hudson. Qui était assez proche de lui, pourrait couper la parole à Madame Hudson et appellerait à cette heure de la nuit ?

Soudain, il se mit sur pied, accouru vers la porte de l'appartement, descendit les escaliers en trombe et s'empara du téléphone de sa logeuse sans crier gare. Tandis que cette dernière le réprimandait, il tentait de reprendre une respiration normale. Son cœur battait à une vitesse dangereusement anormale mais il parvint tout de même à parler:

—...Allo ?

Il remarqua seulement que ses muscles étaient bandés lorsque ceux-ci se détendirent à la simple entente de la voix de John Watson:

—Bonsoir, Lui répondit ce dernier comme s'il n'était pas certain d'être autorisé à le saluer.

Madame Hudson leur laissa un peu d'intimité en retournant à sa chaumière non sans grommeler son mécontentement. Le détective priait de tout son cœur pour que son docteur ne lui dise pas qu'il comptait rester vivre loin de lui.

—Comment va Mélanie ? Demanda-t-il en espérant s'éloigner du sujet fatidique.

—Elle va bien... enfin elle a encore du mal à digérer toute la nourriture qu'elle a avalé.

Le brun sourit légèrement en l'imaginant se diriger avec de grandes difficultés vers leur chambre. C'était une gentille femme et même si cela le faisait souffrir de l'admettre, elle pourrait rendre John très heureux.

—Il paraît que ton téléphone a fait une mauvaise chute. Lança le blond hésitant tout à coup à dire ce qui le démangeait.

— Un homme a tenter de faire exploser l'entreprise de son frère en plaçant une boite à musique dans un coin incroyablement bien choisis. Il m'a fallu ratissé tout le bâtiment et c'est en entendant un sifflement dans le...

—Sherlock... L'interpella John pour le ramener à lui, je suis désolé.

—Ne le sois pas...

—Tu n'as rien fait de mal. Le coupa-t-il, tu as toujours pris sur toi pendant tout ce temps alors que j'allais de femmes en femmes et j'ai utilisé notre dispute pour ne plus avoir à penser à ce que je ressent...

Si quelqu'un était confus c'était bien Sherlock. Pour la première fois de da sa vie, il n'avait aucune idée, même pas une esquisse, de ce que John voulait dire. Heureusement pour lui, ce dernier alla plutôt rapidement au fait, non sans laisser sa voix se briser sur la fin de sa phrase:

—Je suis désolé de t'aimer autant Sherlock...

Une vague de chaleur enroba tout le corps du détective, de ses orteils en passant par sa poitrine pour enflammer les moindres mèches peuplant son crâne. Il oublia Mélanie, sa décision d'abandonner la course au cœur de John et cette idée farfelue que l'amour était une erreur:

—Je ne veux pas que tu sois une Kacy dans ma vie et même si tu es déjà marié à ton travail je veux que tu saches que je... Poursuivit le blond en essayant de retenir son envie irrésistible de pleurer.

—Ne le dis pas, L'interrompit Sherlock à son tour en ignorant le « Kacy », un immense sourire aux lèvres.

Ce fut au tour de John d'être pris au dépourvu. Il regrettait déjà son choix et pensait avoir tout compris de travers. Et si Sherlock ne l'aimait pas de la même manière ?

—J'ai faillis mourrir la première fois... Déclara le brun en riant sans pouvoir se contrôler. Tu ne peux pas savoir à quel point je te veux près de moi John.

Le concerné hoqueta de surprise et fit tomber son téléphone dans la poudreuse. John était sortit en douce malgré le froid pour avoir cette conversation avec Sherlock pour éviter de mauvaises découvertes à Mélanie. Il fouilla la neige à toute berzingue et finit par retrouver l'appareil qu'il cala instantanément contre son oreille en haletant:

—Tu es encore là ? Demanda-t-il paniqué.

—Quand est-ce que tu reviens ? L'interrogea Sherlock bien trop heureux pour sa santé mentale.

—Hé bien, le billet a été acheté pour le 30 mais je suppose que je serais chassé par Mélanie dès que je lui expliquerais tout ça, Marmonna-t-il en sentant une boule se créer dans sa gorge à l'idée de parler à la blonde.

—Je peux venir te chercher, il suffit que je...

Sherlock était repartit dans une tirade où il cherchait le meilleur moyen de venir le rejoindre dès demain. Le blond ne l'écoutait pas vraiment, il se délectait seulement de la réponse qu'il lui avait donné. « Tu ne peux pas savoir à quel point je te veux près de moi John. »: il la faisait passer en boucle dans sa tête. Il se sentait stupide d'avoir prit tant de temps pour le lui dire.

—Je t'aime, Ajouta John en souriant.

Cela agit comme un bouton « off » sur le détective. Tout son corps était chamboulé par mille-et-une sensation quand il l'entendait.

—Je me débrouillerais. Déclara-t-il amusé par le silence du détective, Attends moi.

Sherlock accepta et le laissa raccrocher à contre cœur. Un bruit sourd poussa Madame Hudson à jeter un coup d'œil et ce qu'elle vit l'apostropha. Sherlock Holmes était assis au sol, le visage dégoulinant de larmes. Elle se serait inquiété pour ses deux protégés si le détective consultant n'avait pas subitement éclaté de rire comme il le faisait lorsqu'une enquête spectaculaire faisait son apparition.

—Les enfants... Se moqua-t-elle en retournant à ses occupations.

247A BaltimoreWhere stories live. Discover now