Jealous ? No I'm not !

1.1K 118 37
                                    


Mélanie les avaient menés chez Deny's qu'elle décrivait comme un restaurant extrêmement accueillant avec un menus à faire baver n'importe qui. Conan et elles avaient passé une bonne partie du trajet à raconter leur cent coups au restaurant lorsqu'ils étaient petits et les déboires vécu par leur mère pour les faire manger un petit déjeuner plus équilibré.

John s'en voulait de ne pas être respectif à l'engouement des Hooper. Tous ce qu'il voyait c'était Sherlock assis à l'arrière, juste à côté de Conan, à discuter de sa théorie farfelue de la maîtresse vengeresse et il n'arrivait pas non plus à accepter le fait que le détective ait accepté cette invitation à manger dans le genre d'endroit qu'il n'approchait jamais à moins que le cuisto soit Angelo. Il ne pouvait pas saquer le blond et maintenant ils parlaient affaires comme s'il n'était pas là ? C'était inacceptable...!
Alors qu'il ruminait sa jalousie dans son coin, Mélanie le regardait discrètement en souriant. Elle avait remarqué que John était ailleurs depuis qu'il n'avait pas réagit lorsqu'elle avait fait leur blague favorite sur les myrtilles et avait enlacé sa main dans la sienne pour le ramener sur terre:

-Roh...Prenez une chambre, Ironisa Conan en feignant un dégoût pour cette action un peu trop romantique à son goût.

John se sortit Sherlock de la tête pour profiter de la douce sensation tandis que ce dernier jetait un regard meurtrier à la main posée sur celle de son docteur. L'enquête n'avait pas d'importance face à ce qui se déroulait devant lui.

Ils arrivèrent au restaurant et s'installèrent; Sherlock face à John. Les deux hommes se forçaient à regarder tout ce qui pouvait constituer l'endroit pour éviter de rencontrer le regard de l'autre.

-Alors ? Comment tu es arrivé à la conclusion que la maîtresse aurait pu tuer le couple ? Demanda soudain Mélanie au grand damne de John.

-J'ai fait preuve d'imagination, Se vanta le blond en souriant.

-D'une incroyable imagination... Marmona John en se calfeutrant derrière la feuille de menue.

Sherlock fut le seul à l'entendre et à lui jeter un regard suspicieux. Conan et Mélanie leurs proposèrent de commander le même menue qu'ils prenaient étant enfant et leur demandèrent de rester assis sagement le temps qu'ils terminent.

Il y eut un silence lourd entre eux pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que John s'exclame:

-Cette histoire de maîtresse ne tient pas la route ! Lestrade nous a expliqué qu'Audrey habitait à plus d'une dizaine d'heures de chez Goerge et Pepper ! Le temps qu'elle les tue et retourne chez elle avec son 4x4 au moteur toussotant, des millions de témoins l'auraient vu ! De plus, elle avait avoué vouloir mettre fin à sa relation avec Goerges depuis qu'il lui avait dit pour sa femme ! Et quoi ? Un soir, pile au moment où les deux se disputent, elle débarque, jette Pepper par la fenêtre et tranche la gorge de Goerge ?!

Sherlock était déconcerté par ce sermon de la part de John alors qu'il avait jurer ne pas s'occuper de l'enquête. Cela le fit sourire car il eut à nouveau l'impression d'être au centre de la vie du blond.

-Pourquoi souris-tu ? Ton nouveau coéquipier et toi alliez mettre en prison une femme innocente. Comment as-tu pu ne pas voir à quel point cette théorie n'était pas logique ?

-J'étais trop occupé à pense à toi. Lança Sherlock aussi naturellement que s'il avait salué un passant.

John balbutia des choses incompréhensibles en sentant la gêne l'envahir et essaya de refouler cette sensation en buvant de l'eau.

-Le tueur était forcément dans la maison, Ajouta Sherlock en le regardant faire, L'hôpital nous préviendra si Amélia se réveille.

-Pourquoi tu n'es pas resté à Londres alors ? Tu pourrais l'interroger avant les autres.

-En sachant que tu ne te trouves pas à mes côtés ? Le questionna-t-il rhétoriquement parlant. J'ai besoin de toi.

Si les jumeaux n'étaient pas arrivés à ce moment là, John aurait probablement inondé son visage avec la cruche posée sur la table. À chaque fois que Sherlock faisait ce genre de remarques, il avait l'impression que le détective flirtait avec lui et il ne pouvait pas s'empêcher d'apprécier cette sensation d'être le seul à être complimenté par lui.

Il rendit son sourire à Mélanie en la voyant arriver avec des œufs, du bacon, des pancakes avec des boules de glaces sur le haut saupoudré de cannelle et deux saucisses grillées à souhaits. Ils déposèrent leurs trophées alimentaires sur la table sous le regard réprobateur de Sherlock. Il avait oublié que les américains avaient la fâcheuse manie de mettre plusieurs aliments caloriques dans la même assiette et qu'ils mangeaient, pour la plus part, aussi copieusement. John n'y vit aucun inconvénients et s'empiffra joyeusement. Il remarqua tout de même la moue renfrognée du détective et fit mine de lui piquer de la nourriture comme un mesquin petit glouton dans le but secret de lui éviter de manger quelque chose qui ne lui plaisait pas. Ni Sherlock, ni Conan ne virent cette attention toute particulière contrairement à Mélanie. Elle se sentait mise de côté et même si elle savait que son John s'occupait du détective par habitude, elle avait la dure impression de ne pas être de taille. Elle tenta de chasser ses pensées sombre avec de la glace mais son frère l'en empêcha:

-Au fait, si j'écris un livre sur vous, Commença Conan en regardant le détective, il me faudra parler du Docteur Watson! Comment vous êtes vous rencontré?

Cette question enclencha le moulin à paroles qui sommeillait dans le cœur de John et il les mitrailla des moindres détails. Mélanie le regarda se perdre dans la mélancolie de cette rencontre apparemment extraordinaire et ne pu réprimer l'impression qui la hantait déjà:

-Cet idiot a chamboulé ma vie ennuyeuse, Déclara-t-il en souriant, Sans lui je serais un simple vétéran ronchon.

La blonde posa ses yeux sur l'homme qui bouleversait tant John et se demanda si elle pouvait un jour le surpasser. C'est ainsi que Mélanie cibla peu à peu son attention sur le détective.

247A BaltimoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant