Double investigation

1.4K 128 13
                                    


    Un homme était assis dans un avion, un béret sur la tête et le regard viré sur son hublot. Qu'est-ce que cet homme lambda a avoir avec notre histoire ? Absolument rien si ce n'est que Sherlock était assis en tailleur à ses côtés, son téléphone à la main. Il avait réussi à trouver un vol dans la même journée pour les États-Unis dans le Maryland afin de rejoindre son acolyte et y poursuivre l'enquête en cours. Après tout il n'y avait rien de surprenant quand on connaissait Mycroft Holmes. Le seul petit hic était qu'il avait dû promettre à son frère de l'aider quelque soit le sujet en prévision des jours à venir.

-Hôtesse ! S'époumona-t-il sans lever les yeux de son portable contrairement au reste des passagers.

Une femme quelque peu gênée et déboussolée par ce marginal, le rejoint en gardant son sourire commercial:

-Comment puis-je vous aider monsieur ? Lui demanda-t-elle après quelques minutes sans début de dialogues.

Le brun, qui ne l'avait pas remarqué le moins du monde, lui jeta un bref coup d'oeil comme si ce qu'il regardait était d'une importance capitale et lui fit signe de s'approcher. Lorsqu'elle fut à une bonne distance, il chuchota calmement:

-L'homme qui est à côté de moi est un terroriste. Il garde des bombes dans ses bagages. Votre agence est incompétente Juliette mais peut importe, ne parlez, ne bougez et ne criez surtout pas. Vous irez raconter tout ce que je viens de vous dire aux autres, trouverez son sac dans le compartiment B6, puis préviendrez les autorités. Si on vous demande des preuves, dites que vous tenez cela de Sherlock Holmes lui même.

La pauvre femme apeurée hocha la tête et se redressa doucement en priant pour paraître naturel devant le terroriste quand Sherlock leva la tête vers elle tout sourire:

-Vous n'auriez pas du thé à la menthe avec ça ?

     Le voyage avait été délicieusement calme et rapide. À peine étaient-ils arrivés sur le sol américain qu'une demi-douzaine de policiers entouraient déjà l'appareil. Bien évidemment, Sherlock avait été applaudis à sa sortie et s'était vu obligé de serrer des mains. D'autant plus, comme les forces de l'ordre détestaient se sentir redevable, on lui avait offert de le conduire où il le souhaiterait et le détective n'avait pas jouer les modestes.

Voilà comment il s'était retrouvé à Dundalk Avenue Baltimore à la porte de la résidence numéro 247.
D'après les recherches de son frère, Mélanie Hooper était une architecte d'intérieure de renom, benjamine d'une famille sans artifices. Elle n'avait qu'un frère tenant une petite boutique de produits bio dans le centre ville et un chat nommé Lustucru.

Sherlock ne perdit pas une seconde et laissa son doigt appuyé contre la sonnette afin que les résidents ouvrent plus rapidement. Ce qui arriva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est une vieille femme d'assez petite taille qui lui ouvrit la porte, déboussolée:

-Qui êtes vous ? Balbutia-t-elle alors que le brun lui tendait son manteau et se permettait d'entrer.

-John Watson m'a invité à passer Noël. Auriez vous du thé ? Ils n'ont pas pu m'en fournir une tasse digne de ce nom dans l'avion. Une dizaine d'heures dans une machine bruyante sans la moindre goute de thé. Ou d'une autre substance que je ne pouvais vraisemblablement pas commander à cette pauvre Juliette.

-Maman ! Je t'ai déjà...qui est-ce ? Fit un blond avec un trait de ressemblance avec Mélanie en descendant les escaliers.

-...Des faux jumeaux. Marmonna Sherlock en s'asseyant sur le grand fauteuil.

En voyant un inconnu prendre ses aises devant sa mère aussi confuse qu'effrayée, le nouveau venu accéléra le pas et empoigna le col du brun:

-Qui que vous soyez, sortez de notre maison ou j'appelle la police! S'exclama-t-il.

      De son côté, John était heureux. Cela faisait des années qu'il n'était pas sortit de Londres et des mois qu'il se faisait rejeter par toutes les femmes peuplant la terre à cause de Sherlock. Il avait déjà tout prévu pour ce voyage: Greg avait l'interdiction formel de l'appeler quelque soit la raison. Même si Sherlock aurait mît feu ou engluée l'appartement : il ne voulait rien savoir. Oui; « engluer », lui même n'arrivait pas à croire cela possible jusqu'à ce qu'il voit de la gélatine ramper sous le bas de la porte. Le détective était un adulte après tout ! Malgré le fait qu'il comprendrais que n'importe qui en doute.

- À quoi penses-tu ? Lui demanda Melanie en garant sa Berline bleue devant une petite maison.

Le docteur souffla un: « rien » en souriant avant de sortir du véhicule et extirper les valises du coffre.
Mélanie... il l'avait rencontré lors d'une enquête durant laquelle le détective consultant lui avait gentiment ordonné de garder une porte pendant qu'il dévalisait une maison. Non pas qu'il s'était reconvertit en cambrioleur, mais il y avait certains documents importants dans les bâtiments. Le voyant debout sous un parapluie par une soirée aussi pluvieuse à se frotter les mains frénétiquement, elle lui avait demander si tout allait bien. Il lui avait fait croire qu'il attendait quelqu'un pour lui ramener les clés de son appartement et s'en était suivis une longue discussion pour faire passer le temps. Ils eurent même le temps de s'inviter à boire un café juste avant que Sherlock ne kidnappe John pour retourner à Baker Street. Elle était drôle, simple, intelligente—en tout cas dans un degré normal—et ne s'était jamais intéressé à Sherlock. En bref, elle était parfaite.

-Tu penses que ton frère acceptera un inconnu que tu as rencontré il y a quelques mois ? Demanda John en refermant le coffre.

-Non, Fit-elle en riant mais...

Sa main enlaça celle de John alors qu'il s'apprêtait à prendre un des sacs:

-Je n'ai pas besoin de son consentement pour choisir ceux avec qui je sort.

Ce contact ne dura pas longtemps, rapidement brisé par des éclats de voix provenant de la maison. Les deux accoururent et découvrirent une scène étrange, pour Mélanie, et « déjà vu » pour John.
Sherlock était allongé sur un fauteuil, les mains jointes comme s'il priait et les yeux fermés tandis qu'un blond lui hurlait littéralement tous les jolies mots qui lui passaient par la tête.

- Sherlock ?! S'exclama John, Comment...

-Suis-je arrivé avant toi alors que tu avais environ deux heures d'avances ? Le coupa Sherlock sans ouvrir les yeux. J'ai choisis l'avion avec le terroriste.

Madame Hooper le regardait avec des yeux ébahis, Mélanie semblait hésiter entre plusieurs émotions et le blond voyait rouge. Les vacances de Watson venaient de prendre drastiquement fin.

247A BaltimoreWhere stories live. Discover now