chapitre 20

118 13 10
                                    

C'est à ce moment là qu'une voix qui provenait de l'entrée du bar les stoppa. Julien et Emeric se précipitèrent vers nous afin de séparer Noam et Ian.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? aboya mon frère en nous lançant chacun notre tour un regard accusateur.

Comme aucun de nous ne répondait, il prit pour cible la seule personne qu'il ne connaissait pas : Noam.

- Tu devrais peut-être rentrer à l'intérieur voir tes potes au lieu de chercher la merde à la sortie des bars.

Je le trouvai particulièrement agressif ; sûrement devait-il avoir un peu trop bu. L'alcool n'avait pas un bon effet sur lui. Cependant, je ne trouvais pas cela juste qu'il s'en prenne à Noam alors que ce dernier s'était simplement contenter de me défendre face aux propos injurieux de Ian à mon égard. Je pris la parole, ne laissant pas à Noam le temps de répondre.

- Emeric arrête, il y est pour rien. Je t'assure.

- C'est quoi le problème ? me demanda mon frère encore énervé.

Je posai mon regard sur Ian qui bizarrement, ne la ramenait plus. Cependant, il paraissant encore très énervé. Il n'y avait que Julien qui semblait tout aussi désemparé que moi. Je lui lançai un regard de détresse, ne sachant pas comment sortir de cette situation. Julien s'avança alors en direction de mon frère et posa une main amicale sur son épaule.

- Et si on redescendait d'un cran ? proposa t-il.

- Tu ne vas pas m'expliquer ? me demanda mon frère, toujours en me fixant.

- Pas maintenant s'il-te-plaît. Ce n'est vraiment pas important, répondis-je.

Il sembla hésiter quelques instants avant de se résigner.

- D'accord, dit-il à contre-coeur. Je vais rentrer, tu viens avec moi?

Je regardai Noam qui tirer sur sa cigarette énergiquement.

- Je vais rester encore un peu.

Emeric s'apprêtait à répliquer mais je le devançais, devinant sa question.

- Je rentrerai avec Joanne, dis-je en souriant.

Il sembla satisfait de ma réponse et parti en direction de sa voiture, suivi de Julien. Ian resta immobile, me regardant les yeux emplis de...regret?

- Ian ramène toi ! cria Julien de l'autre côté de la route.

- Je t'appelle demain, me lança Ian presque comme une question.

- C'est moi qui t'appellerai, répondis-je froidement encore énervée des propos qu'il avait tenu.

Il se contenta de hocher la tête et rejoignit Julien et Emeric. Le retour au silence se faisait particulièrement ressentir. J'étais tout simplement gênée par ce qu'il venait de se passer ; Ian venait-il de faire une crise de jalousie ?

J'étais toujours dos à Noam mais je pouvais entendre sa chaussure traîner sur le sol afin d'éteindre son mégot. Je finis finalement par me tourner dans sa direction en me raclant la gorge.

- On devrait peut-être retourner en haut.

Je fis cette proposition sans grande conviction, n'étant plus tellement dans l'ambiance de la soirée. De plus, avant que Ian ne débarque, nous avions entamé quelque chose et j'étais restée sur ma faim.

Je m'avançai doucement vers lui, pas à pas. Il me regardait me rapprocher sans laisser paraître une quelconque émotion.

- Mais je n'en ait pas tellement envie, murmurai-je maintenant à quelques centimètres de lui.

Il restait de marbre alors je rapprochais ma bouche de la sienne, attendant qu'il fasse l'autre bout de chemin et supprime la distance qui se trouvait entre nos lèvres. Il fit descendre son regard de mes yeux jusqu'à ma bouche. Je pouvais le sentir hésiter, comme s'il se retenait pour je ne sais quelle raison. C'est moi qui étais supposée résister, ne pas tomber dans ce jeu de séduction étrange mais je mourais d'envie de l'embrasser fougueusement. N'imaginant pas qu'il déclinerait, je me sentis bien bête lorsqu'il tourna la tête.

- Tu devrais rejoindre le serveur, dit-il calmement.

Pourquoi me parlait-il de ce serveur ? Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas son attitude. C'était pourtant lui qui m'avait amené jusqu'ici et qui m'avait chauffé. Tout cela pour me dire de rejoindre ce barman ? À quoi jouait-il ?

Je n'étais pas de nature fière mais Noam ne faisait pas ressortir les meilleurs côtés de ma personnalité. Ainsi, je le toisais d'un regard noir, plongée dans l'incompréhension. Il semblait comprendre que je ne me prenais pas sa remarque de manière positive mais n'en fit rien. Il me jeta un dernier regard avant de tourner les talons et de s'enfoncer dans l'obscurité des rues de Los Angeles. Je restais plantée là comme une idiote quelques instants. Noam venait tout juste de me verser un seau d'eau froide sur la tête et je n'avais eu aucune réaction ; moi qui commençais tout juste à l'apprécier. La pilule avait du mal à passer.

Je me décidai finalement à retourner à l'intérieur du bar et à rejoindre la table où Joanne, Alexis, Raphaël et les amis de Noam se trouvaient.

- Ah bah on t'avait perdu ! s'écria Alexis. Tu étais où ?

- Avec Julien, Emeric et Ian.

- Et ils sont où ? demanda Joanne.

- Ils sont rentrés, répondis-je du tac o tac.

- Et tu n'aurais pas vu Noam par hasard ? me questionna Raphaël.

- Je crois l'avoir vu partir.

Je savais bien évidemment qu'il était parti je ne sais où mais, en revanche, je n'avais pas spécialement envie qu'ils sachent que j'étais avec lui à ce moment là.

- Je vais aller nous chercher à boire, affirma Raphaël.

Je fis un geste de la main pour le stopper.

- Non laisse je m'en occupe ! m'exclamai-je.

Je me levai et marchai d'un pas affirmé en direction du bar. Noam m'avait conseillé de rejoindre le serveur ; c'est exactement ce que je comptais faire. J'arrivai difficilement jusqu'au bar ; il y avait plus de monde que tout à l'heure. Je parvins finalement à me frayer un chemin dans la foule et chercha du regard mon serveur. Nos regards se croisèrent et nous sourions tout les deux. Il s'avança dans ma direction et arriva à ma hauteur.

- La revoilà, me lança t-il. Je peux te servir quelque chose ?

- 4 mojitos s'il-te-plaît, lui souris-je.

Il s'exécuta sans perdre une minute. Il ne me fallu pas longtemps pour constater que le nombre de clients affluant ne lui permettait plus de faire la conversation. Il revint quelques instants plus tard avec les cocktails que j'avais commandé posés sur un plateau.

- Avant que tu partes, j'ai droit à un prénom ? me demanda t-il, un sourire charmeur scotché sur le visage.

- Charlie, et toi?

- C'est écrit sur le papier, me dit-il en m'indiquant un petit bout de tissu posé à côtés des verres.

Il me sourit tendrement une dernière fois avant de repartir servir les clients. Je pris le carré blanc pour regarder ce qu'il y avait écrit dessus. Il avait prit soin d'y annoter son numéro de téléphone ainsi que son prénom : Gabriel. Je pouvais donc mettre un nom sur ce visage d'ange. Je mis le papier dans ma poche et repartit en direction de Joanne, Raphaël et Alexis.

Je m'aperçus que les amis de Noam dont Nyah étaient partit entre temps. Il ne restait donc plus que nous quatre et c'était très bien ainsi. Nous continuâmes la soirée tranquillement. Joanne me confit discrètement que Raphaël lui avait proposé de dormir chez lui ce qu'elle avait accepté ; une de nous allait finalement pouvoir conclure.

Lorsqu'il était l'heure de rentrer, j'hésitai entre rentrer seule ou rentrer avec Gabriel. Réalisant que j'étais grisée par l'alcool et la fatigue, je pris la sage décision de rentrer seule. Raphaël me déposa alors en voiture devant chez moi et je partis directement me coucher, épuisée.

PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant