chapitre 15

144 11 4
                                    

Cela faisait maintenant 10 bonnes minutes que j'étais aux côtés de Joanne, en route pour l'université. Elle était passée me prendre peu de temps après l'altercation avec Emeric qui s'était engouffré dans sa chambre avant que je ne parte et n'en était pas sortie.

Je n'avais pas décroché un mot depuis que j'étais montée dans cette voiture. Je scrutais les arbres et les maisons qui défilaient sous mes yeux. Stoïque d'apparence, je ne parvenais pas à décolérer. J'avais balancé des mots durs je le savais, je l'avais fait exprès. J'avais visé dans le mile ; c'était peu être cruel mais nécessaire.  Comment pouvait-il être aussi irresponsable ? Je l'avais vu tellement de fois dans des états désastreux que se soit à cause de l'alcool ou à cause des coups qu'ils recevaient ; coups qu'ils faisaient exprès de provoquer. Il ne pouvait pas se permettre de revivre cela, et je ne pouvais pas me le permettre non plus.

- Tu n'es pas très bavarde, me sourit Joanne en m'adressant un regard avant de reposer ses yeux sur la route.

Je me re-connectai à la réalité, soucieuse de ne pas être le miroir de mes émotions.

- Oui excuse-moi, je pensais à autre chose.

- Ton frère va mieux ? s'enquit-elle.

- Je ne l'ai pas vu ce matin il dormait encore.

Je faisais pleinement confiance à Joanne mais  je ne me sentais actuellement pas capable de parler de l'épisode de ce matin. De manière générale, j'avais du mal à extérioriser certaines choses et préférais donc me taire ; c'était plus simple ainsi.

Mon amie avait je pense comprit que je n'allais pas fort mais elle n'en fit rien. C'était une partie de sa personnalité que j'affectionnais tout particulièrement. Elle ne forçait jamais qui que se soit à parler de ses problèmes personnels, elle attendait juste le moment où l'ont serait prêt à en parler, ou non. Elle le savait, je détestais me sentir coincée, obligée de dire quelque chose que je n'avais pas envie de dévoiler, que j'avais envie de garder pour moi. Plus le temps passait, plus la force des choses me démontrait que Joanne m'épaulait tout les jours.

- Oh mais dis donc j'avais presque oublié ! Ian est resté avec toi hier soir non ? Vous avez recouché ensemble ?

Je lui tendis un petite sourire figé emplit de sens.

- Avec ton frère à côté en plus, quelle coquine tu fais, s'exclama t-elle l'air faussement choquée.

Malgré l'amertume qui envahissait mes pensées depuis ce matin, Joanne m'arracha un rire.

- Bon et puisque tu me le demandes, je pense que j'ai accroché Raphaël hier, tu sais le pote de Noam, enchaîna t-elle heureuse de me faire cette révélation.

- Ah oui ?  Il t'a dit quelque chose en particulier ?

- Non mais t'inquiètes, j'ai le flaire, dit-elle en se touchant le bout du nez.

- Mmh tant mieux alors, répondis-je pensive.

- Tu as un soucis avec Raphaël ? rigola t-elle soucieuse de mon avis.

- Oh non pas du tout il est adorable, mais j'aimerais éviter de fréquenter Noam.

- Tu sais, je crois qu'Alexis s'entend vraiment bien avec lui, hésita mon amie.

- Encore quelque chose que je ne m'explique pas.

Mon ton n'était pas sec mais je pensais ce que je disais ; fréquenter Noam me contrariait. Il me faisait me sentir faible et je détestais cela.

Joanna laissa s'échapper un petit rire.

- T'es dure, il n'est pas si horrible même si je te l'accorde, il n'a pas été tendre avec toi au début, mais tu ne l'as pas été non plus.

PassionnelWhere stories live. Discover now