Chapitre 15

374 120 26
                                    

L'annonce du commissaire me glaça le sang ! Taehyung m'avait parlé de grèves dans son dernier appel et dans ma vision de cette nuit, il y avait des jeunes étudiants qui sortaient d'un établissement de Gwanghwamum

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

L'annonce du commissaire me glaça le sang ! Taehyung m'avait parlé de grèves dans son dernier appel et dans ma vision de cette nuit, il y avait des jeunes étudiants qui sortaient d'un établissement de Gwanghwamum. C'est donc ces lycéens qui vont faire une grève, mais pour quelle raison ? Que manigance Taehyung et son gang encore ?

Seokjin me lança un regard déterminé. Lui avait aussi comprit que cette grève était en lien avec les "Behind The darknesS".

Lorsque nous arrivons sur la scène, le spectacle me fit frissonner... De jeunes étudiants effectuaient une marche de protestations, des poubelles brûlaient, des pancartes de tous les côtés, des cris et des injures contre le gouvernement... Un vacarme sans nom !


Papa : arrêtez les !

Moi : quoi ?! Mais il y a des mineurs !

Papa : arrestation pour troubles à l'ordre publique ! Nous appelleront les parents des mineurs quand nous serons au poste !

Yonghwa : mais ils sont plus d'une centaine ! On aura pas assez de salles d'interrogatoire ni de cellules !

Papa: attrapez ceux que vous pouvez et on en embarque quelque uns. Trouvez celui ou ceux qui sont à l'origine de ce mouvement pour qu'on les interroge !


Obéissant aux ordres, nous nous avançons vers la foule de lycéens qui prit peur en nous voyant. Armés de nos bouclier pare-balles et de nos casques, nous avancions dans la foule pour calmer les fauteurs de troubles pendant que mon père parlait dans un haut-parleur... 


Poste de police ~ 17h30

Dans l'une des nombreuses salles d'interrogatoire, un lycéen, majeur, s'étant présenté comme le représentant des élèves en grève, ne disait pas un mot. Son mutisme agaçait de plus en plus mon collègue, qui frappa de son poing la table.


Hong-ki : vas-tu nous dire pourquoi vous avez fait cette grève ?! Tu veux être coffrer pour troubles à l'ordre publique, c'est ça ?!


Pas de réponse... Seulement, son regard fixant un point imaginaire sur la vitre teintée en face de lui. 


Hong-ki : hey ! Ta perdu ta langue ou quoi ?! Dis au moins quelque chose Minho !

Minho : je veux un avocat...


Hong-ki souffla de désespoir... La seule phrase qu'il avait obtenue au bout de 45min fut «je veux un avocat ». La pire phrase que pouvait entendre un enquêteur de police...

Dans son regard 🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant