•ƈɧą℘ıɬཞɛ V•

22 7 0
                                    

Tout allait mal, très mal : je n'avais même pas fait trois pas dehors que la voiture derrière moi avait disparue. Matthieu s'était échappé discrètement, comme toujours. Les crêpes du petit déjeuner faisaient des acrobaties dans mon ventre et j'avais oublié ma plume chez moi.
Hier soir, après le départ de Léon et sa mère (qui ressemblait plus à une grande sœur) j'avais à peine dormie. Un sentiment constant de ne pas avoir été seule dans ma chambre m'avait brouillé l'esprit. Et puis cette Georgiana... elle me hantait. Décidément rien ne s'annonçait positif ici.
J'avalais ma salive anxieusement et serrais contre moi ma pile de trois cahier. Il y avait des étudiants de tout âge, comme je n'en avais jamais vus, tous regroupés en petits groupes de quatres ou cinqs. On pouvait dire que c'était mon premier jours d'école OFFICIEL. L'école était un très grand bâtiment carré, une sorte de cité de l'époque monarchique au milieu de laquelle un jardin avec de gaies pelouses était plantées. 
"DRINNNG"

L'énorme tas d'élèves était rassemblé sur la pelouse rectangulaire qui servait de cours de récréation.

"DRINNG" une seconde fois.

On s'arrêtait de brailler. Les plus jeunes cessèrent de courir dans tous les sens. Les   Collégiennes assises à bavarder en ricanant sur les bancs se turent. Les couples de lycéens enlacés arrêtèrent leurs actes charnels depuis les petits coins obscurs --

"DRINNG" une troisième fois. Je me demandais si ça allait jamais finir.

Cette fois-ci  tout le monde se sépara et se dirigea vers des portes, certains montèrent à l'étage,
d'autres filaient dans de longs couloirs. Une lourde main se posa sur mon épaule.

"Je suppose que vous êtes Georgiana Beauman." s'enquit une dame très grande aux cheveux attachés en un chignon au sommet du crâne.

J'hochai la tête.

"Suis moi, tu es en classe de 3ème2 avec Monsieur Delassus."

En montant les marches de l'escalier en bois dur et grinçant, je me maudissais d'avoir décliner la propositions de Matthieu qui était que je suive des cours à la maison avec une institutrice.

"Gianfilippo, voici Mlle Beauman, la nouvelle."

M.Delassus avait très gros ventre qui débordait de son pantalon, on dirait qu'il me voyait à peine à travers les verres épais de ses lunettes.

"Qu'est ce que t'attends ? L'apocalypse ? Entre et présente toi. Vite." Criait -il, impatiemment.

Un accueil très chaleureux. La femme dont je ne me souvenais plus du nom claqua la porte derrière elle en me faisant vibrer. J'osais à peine détourner mon regard vers la classe qui me mitraillait du regard.

"Mon prénom euh c'est Georgie, j'aieu 14 ans..." bredouillais-je en jetant sur le prof un regard voulant dire aidez-moi-tout-de-suite.

Il pointa une table vide à l'avant dernier rang du côté des garcons : "Va t'asseoir là bas pour le moment, on t'installera une chaise côté fille plus tard."

Toute la classe m'observait comme si j'étais une sorte de bête de foire.

Je glissai sur ma chaise, en posant mes trois livres sur la table, il manquait la trousse.

"M'sieur Delassus," fit le garçon à ma droite en regardant vers moi. "Quelque chose sent soudainement très mauvais par ici."

Une vague de murmures traversa la classe. Il était très maigre, moche avec un nez bossus. On aurait dit une sorcière. Je compris aussitôt que lui et moi n'allions jamais être amis ; mais maintenant les autres garçons autour de moi se pinçaient le nez. Les filles de l'autre côté se disaient des choses dans l'oreille. Le môme devant moi mima un mouvement de vomissement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 25, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

*°• Georgiana •°*Where stories live. Discover now