Chapitre 2

124 5 24
                                    

Pdv Nico
Je me suis dirigé vers la Grande Maison et ai frappé. La voix du centaure raisonna pour m'autoriser à entrer. J'ai poussé la porte et ai rejoint Chiron sur la terrasse.

- Vous vouliez me voir, ai-je commencé.

Chiron contempla silencieusement les champs de fraises plusieurs minutes, puis lentement, il pivota vers moi pour me faire face. Son air était grave, dénué de plaisanterie.

- Au moins je sais que vous ne m'appelez pas pour convaincre Will de désenchanter un bungalow qui aurait embêté un « Apollon », ai-je lâché après un soupir.

Le centaure leva un sourcil, comme s'il envisageait sérieusement cette possibilité.

- Installe-toi Nico, je te prie, me dit-il en désignant un siège autour d'une table.

Je le sentais de moins en moins. Je n'avais aucune idée de ce qu'il me voulait mais j'avais un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Mais plus vite j'en aurais fini avec Chiron, plus vite je retrouverais Will, et plus vite je pourrais taper Léo aussi. Mais Will était plus important et plus urgent...

- J'ai une mission à te confier, m'avoua Chiron dès que je me suis assis.

Je le sentais de plus en plus mal mais j'ai quand même demandé :

- Qui consiste en quoi ?

Chiron inspira.

- Avant que tu me donnes ta réponse, j'aimerais que tu m'écoutes jusqu'au bout.

J'ai acquiescé d'un signe de tête, Chiron reporta son attention sur les champs de fraises.

- En Angleterre, plusieurs satyres ont senti une odeur bizarre, une odeur ancienne. Ils pensent qu'il s'agirait d'un titan qui se serait enfui du Tartare...

- Et vous voulez que j'aille voir ce qu'il en est ? Ai-je compris.

- En effet, avoua Chiron. Les satyres sur le terrain ont tout bonnement disparu, je n'ai plus aucune nouvelle d'eux.

J'ai attendu la suite mais le centaure demeura silencieux.

- Donc, si j'ai bien résumé, vous voulez que j'aille dans l'endroit le plus dangereux pour les demis-dieux, seul, et que je découvre la potentielle présence d'un titan évadé qui pourrait être à l'origine des disparitions de satyres, c'est bien ça ?

Je m'attendais à ce que Chiron me vende un peu mieux sa mission suicidaire mais non, sans même me regarder il me répondit « Oui ». J'ai soupiré, il devait sans doute s'attendre à ce que je refuse alors pourquoi m'en avoir parlée ? Surtout à moi et pas à quelqu'un d'autre ?

- En tant qu'enfant des enfers, je vais m'attirer tout un tas de monstre en plus d'un titan, ai-je fait remarqué.

- Je sais, m'assura Chiron.

- Le risque que je n'en revienne pas vivant est très élevé, et je ne suis pas suicidaire. ( NDA : parfois on se pose vraiment la question Nico... )

- Je sais.

- Alors pourquoi j'accepterai ? (NDA : parce que sinon y'aurait pas d'histoire mon p'tit Nico !)

Chiron daigna enfin me jeter un coup d'oeil.

- Parce que si on reste sans rien faire et qu'il y a une véritable menace, on risque d'avoir une nouvelle prophétie et une nouvelle quête sur les bras, me répondit Chiron.

La vision soudaine d'un Will mort hanta mon esprit. J'eus envie de vomir. Si Will mourrait, il me faudrait un temps fou pour m'en remettre. Rectification : je ne m'en remettrai pas. Je le savais pertinemment.

Percy Jackson et l'Ordre du PhénixWhere stories live. Discover now