Chapitre 1

130 7 5
                                    

Yo salut les p'tites patates !
Voici mon premier chapitre et je tiens à dire que toutes remarques, positives ou négatives, et la bienvenue. Osez commenter, je vais pas vous manger (je suis patatosaure de toute façon).
Sur ce, bonne lecture 😘

Pdv Will
1 heure. Ça fait 1 heure que j'attend ce gars. Je sais qu'il n'est pas du matin mais tout de même. Me faire patienter pendant 1 heure devant son bungalow... il exagère. Et oui c'est de ce fils d'Hadès que je parle, celui qui arrive à me faire sourire juste par sa présence, même si là, il m'exaspérer à ne pas se lever, je sais que Nico n'est pas du matin mais quand même ! On attendait tous les deux impatiemment de pouvoir se voir juste tous les deux, il pourrait au moins faire un effort pour être à l'heure. Et puis, ce n'est pas comme si je lui demandais de se lever aux aurores (j'avais essayé une fois, pour plaisanter mais Nico avait moins apprécié, il avait invoqué des squelettes pour me faire taire, le pire c'est quand il s'est évanoui juste après, ç'avait été un peu compliqué à gérer comme situation).

Je vis Clarisse passer, armée d'une hache et poursuivant, comme à son habitude les frères Alatir. D'après ce que je voyais, ils avaient troqué son shampoing contre une couleur rouge fluo façon Mérida dans Rebelle. Mais finalement cette couleur lui allait plutôt bien, même si je ne doute pas un instant qu'elle fracasserait le crâne avec sa hache à quiconque oserait le lui dire. Derrière Clarisse, je vis Chris qui essayait tant bien que mal de rattraper sa douce et tendre avant de devoir se retrouver à cacher des cadavres, encore une fois. En me voyant, Clarisse s'immobilisa en le regardant, signe qu'elle me montrait de l'intérêt, ce dont je n'étais pas sûr de me réjouir et me lança :

- Bon, tu lui donnes quand son baiser à la Belle au Bois Dormant ?

- Et toi Ariel, tu devrais te dépêcher : si tu n'embrasse pas ton prince Chris tu vas perdre ta voix pour toujours ! Ai-je rétorqué amusé.

Elle me fixa longuement comme si elle se demandait si elle préférait me démembrer ou me faire sauter la cervelle avec sa hache. Mais les frère Alatir réapparurent dans son champ de vision et elle dut trouver qu'ils étaient de meilleurs cobaye pour tester sa hache car elle partit à leur poursuite.
Une minute passa, puis deux, puis trois,...

- Nico ! Ai-je appelé en frappant sa porte comme un punching-ball. Si tu ne sors pas dans exactement deux minutes, je jure sur le Styx que je te traine hors d'ici par la peau des fesses s'il le faut.

La porte finit par s'ouvrir sur un Nico encore à moitié endormi.

- Désolé Sunshine, j'ai pas entendu mon réveil.

Traduction : il a fracassé son réveil contre le mur dès que celui-ci s'était mis à sonner puis il s'est rendormi.

- M'en fiche Death boy, ai-je dit faussement énervé, aujourd'hui je te fais la tête. On ne fait pas att...

Mais Nico m'interrompit d'un baiser. Je l'ai regardé, ahuris, il n'était que très rarement entreprenant. Et lorsqu'il l'était, ce n'était pas après son réveil.

- Je suis toujours en colère Death boy, lui ai-je assuré.

- C'est sûr que vu la tête que tu fais tu ne peux que m'en vouloir, fit-il ironique.

Il se peut que j'ai rougi.
Je dus faire une drôle de tête car Nico éclata de rire. Il était, déjà, tellement plus mignon quand il souriait. Mais lorsqu'il riait, on dirait une autre personne. Il ressemblait à un ange, tellement plus beau, plus mignon, plus craquant, plus joyeux. Et je savais que j'étais l'un des rares seuls à pouvoir profiter de ce tout autre aspect de Nico.
En le voyant, je ne pus rester en colère contre lui.

- T'es mignon quand tu rigoles, lui ai-je fait remarquer en lui déposant un baiser sur le crâne.

Je le sentis frémir et le vis devenir encore plus rouge qu'une pivoine.

- Je ne suis PAS mignon, fit-il en cachant son visage dans sa veste d'aviateur.

Il était encore plus mignon, mais il me lança un regard du style « si tu me dis encore une fois que je suis mignon, j'appelle mon chauffeur français en état de décomposition Jules-Albert et lui demande de t'assommer à coup de croissants » ou quelque chose du genre, je n'étais pas sûr de la partie avec les croissants.

-  Maintenant que Son Altesse le Roi Fantôme a daigné se lever pour m'accorder le privilège de sa présence, que désire-t-il faire ?

Si Nico détecta le sarcasme dans ma voix, il ne releva pas.

- Je sais pas, du moment que je suis avec toi ça me va Sunshine, me dit-il.

Cette confession me fit sourire jusqu'aux oreilles.

- T'as dit quoi ? Je n'ai pas entendu, tu peux répéter ? L'ai-je taquiné.

- T'as très bien compris ce que j'ai dit ! Me répondit-il en cachant son visage de nouveau dans sa veste mais j'avais vu qu'il avait rougi.

- Etre avec toi me suffit à moi aussi, ai-je murmuré après quelque secondes de silence.

Ca le fit rougir encore plus.
Nous sommes passés devant le pavillon-réfectoire où les quelques « Arès », « Héphaïstos » et « Athéna » organisaient les tables pour accueillir les légionnaires du Camps Jupiter. Après que Léo soit réapparut avec Calypso, Nico avait suggéré d'organiser une soirée spéciale « rétamer-cet-idiot-de-Léo-Valdez » afin de rétamer cet idiot de Léo Valdez et Chiron avait réussi, par on ne sait quel miracle, à rentrer en contact avec Frank et Reyna. Et donc, à la fin de la semaine, la colonie accueillera une bonne centaine de pensionnaires du Camp Jupiter venus spécialement en découdre avec Valdez. Ah la la, que c'est beau l'amitié. Léo a, bien évidemment, tenté de s'enfuir mais Calypso, Nyssa et Harley l'ont rattrapé et depuis, Léo est séquestré dans le bungalow des « Héphaïstos » bien surveillé par Harley et son lance-flammes recouvert de pansements smiley.

- J'ai hâte de revoir les autres, soupira Nico en admirant le pavillon-réfectoire en chantier.

- Chiron a même annoncé que Jason et Piper rentreraient pour l'occasion, ai-je rajouté.

- Ce sera cool, dit-il, de se retrouver tous ensemble.

J'ai simplement acquiescer de la tête.

Je vis que Nico allait dire quelque chose mais Miranda Gardiner des « Demeter » se planta face à nous.

- Nico, Chiron veut te voir, nous annonça-t-elle d'un ton las et indifférent.

- Pourquoi ? Demanda Death boy.

Miranda hocha les épaules, signe qu'elle n'en savait rien et qu'elle en avait rien à faire.

- Je sais pas. Il t'attend dans la Grande Maison, répondit-elle, puis elle ajouta avant de partir : et il veut te voir seul.

- Pourquoi ?

Cette fois-ci, j'avais devancé Nico.

- J'en sais rien, nous avoua la fille de Demeter. Mais on a besoin de toi Will, Sherman s'est pris la hache de Clarisse dans le bras et depuis, son sang n'arrête pas de gicler, on n'arrive pas à l'arrêter.

J'adore lorsqu'on me prévient d'une situation potentiellement mortelle alors que je me balade avec mon petit-ami. Je suivis néanmoins Miranda vers les champs de fraises tandis que Nico se dirigeait vers la Grande Maison.

- Comment s'est arrivé ? Ai-je interrogé.

- Clarisse visait Connor avec sa hache et elle a raté son lancer. Manque de pot, c'est tombé sur Sherman.

Je me suis accroupi auprès de Sherman et ai stoppé son hémorragie avec ma main et un morceau de mon tee-shirt que j'avis déchiré.
Décidément, cette journée commençait bien ! Mais j'ai repensé au sourire de Nico... finalement cette journée ne commençait pas si mal que ça.

Voilà pour le premier chapitre 😁 Vu que c'est un chapitre que j'ai juste repris, j'ai posté un autre chapitre après celui-ci 😅
✊🥔 Force et patate à vous 🥔✊

Percy Jackson et l'Ordre du PhénixWhere stories live. Discover now