28 (1/2) Roseline : Le deal du siècle

1.3K 126 6
                                    

Ils nous surveillaient. Ouais, c'était vraiment le mot. Andrew avait fait fermer le toit terrasse et nous avions interdiction d'y retourner jusqu'à nouvel ordre.

En cet instant, nous étions sur un canapé, avec interdiction de faire quoi que ce soit. Interdiction de bouger, interdiction de sortir jusqu'à ce que nous ayons prouvé qu'ils pouvaient nous faire confiance.

Donc, pas de sortie avant longtemps

Je réfléchissais actuellement à ce qu'avait dit Matt sur le toit. Je méditais ses paroles, en me rendant compte que moi aussi j'avais été affectée lorsque j'avais vu dans le regard de l'Alpha, sa déception.

Au fond de moi, je sentais que ca sonnait comme la fin pour Matt et moi...la fin de notre résistance. Pour commencer, je ne détestais plus autant les loups qu'avant. Le fait que je ne sois plus sous l'emprise de Lucas avait du aidé bien entendu, mais je constatais quand même un changement radical depuis que j'étais ici.

Puis, il y avait Clara qui était en fait ma mère. Je ne savais pas quoi faire d'elle. Est-ce que je lui disais que je savais tout sur elle ? Est-ce que je lui disais que Lucas était mon père ? Est-ce que je disais à Lucas que Lyse était ici ? J'étais perdue et je ne savais plus quoi faire pour mes parents, que jusqu'à quelques jours, je pensais morts tous les deux.

Il y avait beaucoup trop de nouveautés dans ma vie pour que je sache comment les gérer. C'était devenu épuisant à la longue. D'un côté, j'étais aussi prise au piège par le lien, d'un autre côté, je savais que j'avais maintenant des personnes sur qui je pouvais compter. J'avais, trouver ma famille en quelque sorte, même si, je ne savais pas l'apprécier à sa juste valeur.

A chaque fois que je me disais que j'allais arrêter de faire souffrir les gens autour de moi, il y avait quelque chose qui faisait que ses paroles partaient en l'air. Au final, je n'étais pas plus avancée.

-Tu crois que si je fais un câlin à Dylan, ils me laisseront sortir ?me glisse Matt discrètement.

Je pouffe de rire, m'attirant les regards noirs d'Andy, Valentin Lenny et Liam en train de jouer aux cartes un peu plus loin. Justine et Lisa sont parties faire du shopping et des courses en ville. Autant le dire, j'aurai bien aimé participer, ne serait-ce que pour mettre les pieds dehors. A vrai dire, cela faisait trois jours depuis que nous avions <> dans la piscine et que nous passions nos journées, Matt et moi, à ne rien faire.

- Essaye toujours ! Lui répondis-je, tout bas.

Dylan, en bon cuisinier, préparait le repas du midi. Alors qu'Andrew...en fait, j'en sais rien. Je ne l'ai plus vu depuis hier, selon les autres loups, il doit travailler dans son bureau.

-Eh ! On fait un deal ok ? propose le Combattant, aimant jouer avec le feu et les nerfs des bêtas.

Je hoche la tête, attentive à son défi.

- Moi, j'aide Dylan à cuisiner sans faire de bêtises et sans l'emmerder. Toi, tu montes voir Andrew dans son bureau, tu le tire de ce qu'il est en train de faire et tu lui fais un câlin, deal ?

AAAAAArgh. Je savais qu'il préparait un mauvais coup, mais j'ai franchement l'impression de me faire avoir là !

- Alors tu fais un câlin à Dylan et si tu le fais vraiment, après, seulement après... j'accepte. Dis-je, pas trop sûre de moi.

Le sourire de Matt fais trois fois le tour de sa tronche de guignol, avant qu'il ne me tape dans la main.

- Deal !

Il se lève sous les protestations des joueurs de cartes, mais lorsqu'il dit qu'il va simplement voir Dylan, ils se rassoient tranquillement et continuent leur partie.

Oh mon dieu, il va vraiment le faire !

Je le vois s'approcher du premier bêta, qui se retourne vers lui, un air interrogateur sur le visage. Il essaie de cacher, sa surprise et son appréhension mais en vain. C'est à ce moment que je sors mon téléphone et filme toute la scène avec toute ma discrétion. Je vois que Liam me regarde bizarrement mais je lui fais chut avec un doigt posé sur ma bouche et il prend un air machiavélique en observant le vampire à son tour, suivis par les autres, en silence.

Matt ne se doute de rien, et je rigole intérieurement. Il peut compter sur moi pour les ressortir...

- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demande le loup, un peu agressivement.

Matt se retrouve totalement gêné et bafouille quelques mots incompréhensibles avant de lever ses deux grands bras musclés et de serrer le pauvre Dylan prit de court dans une étreinte un peu maladroite. Après quelques secondes, Dylan ressert ses bras autour de mon ami et pose sa tête sur son épaule. Ils restent comme ça une quinzaine de secondes avant que Matt ne prenne quelques centimètres de distance, rouge comme une tomate.

C'est tellement drôle de le voir comme ça !

Finalement, il lui propose de l'aider à faire la cuisine, ce que le brun accepte. Matt commence alors à l'aider...et je coupe la vidéo.

Et c'est là que j'explose de rire alors que les joueurs se détournent le sourire aux lèvres, contents pour leur ami pour regarder la scène entre Matt et moi.

J'essaie de me cacher mais Matt reviens vers moi à grands pas avant de me foudroyer de toute sa hauteur en mettant ses poings sur ses hanches.

- Maintenant, c'est ton tour ! Espèce de faiseuse de plans contre ton meilleur ami ! Allez, hop ! Monte ! Plus vite que ça ! S'exclame t-il.

Je part de la pièce toujours en rigolant sous les regards des mâles.

- Tu me diras comment ça s'est passé !!! Crie t-il lorsque je commence à grimper les marches.

Ca a le don de me faire perdre mon sourire, et je monte les marches plus vite pour me soustraire aux regards, mon coeur battant au rythme rapide des mes pas sur le sol. Malgré toute la merde que je sens arriver, je me retrouve devant la porte du bureau de mon âme-sur, nerveuse comme si j'étais à mon premier jour d'école.

Je rassemble finalement tout mon courage, avant de toquer et de rentrer dans la pièce. Je referme la porte derrière moi pour éviter les oreilles indiscrètes et fais face à l'Alpha.

Il relève la tête de sa pile de dossiers et son regard jaune s'assombrit lorsqu'il me reconnaît.

A nous deux, petit loup !

__________________________

Suite au prochain épisode !

- Est-ce qu'elle va réussir d'après vous ???

Lâcher vos com's !

Naomystery2345.

La Rose et le LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant