Chapitre 6.2: Répercussions

12 0 0
                                    

Chapitre 6.2:

Sortie du café, je prends une grande bouffée d'air frais. Je dois faire face aux répercussions de mes putains de conneries. C'était la première fois que j'étais violente physiquement envers un Homme. Habituellement, quand je suis hors de moi, je me défoule sur tous les objets qui passent mon chemin. Mais depuis la fête de Maxence, j'ai pris conscience d'un truc: je ne me laisserai plus jamais marcher sur les pieds ou maltraiter. Je ne regrette rien. Ce mec était une ordure mais lui avoir refait le portrait m'a fait perdre ma source de revenu. J'ai toujours les allocations étudiantes et l'argent que m'envoie mon frère. Mais ça ne suffit pas... et je n'abuserai pas de la gentillesse de mon frère en lui demandant plus d'argent. Je prends mon téléphone et tente de trouver des offres d'emplois pour des étudiants non-qualifiés. Je repère deux offres mais l'une a été postée l'année dernière et l'autre requiert au minimum de qualification. Quand je vous disais que dans ma ville il y a pas de taf! Je laisse quand même un message on ne sait jamais.

Il est tard, je erre dans les rues sans but jusqu'à ce que je décide de me rendre dans un bar. L'ambiance n'a pas l'air terrible mais il y a tout de même un peu de monde. Peu importe de toute façon je ne suis pas venue pour m'amuser.

—Bonsoir qu'est ce que je vous sers mademoiselle? Me demande le barman.

—Un Whisky-Coca s'il vous plaît.

— ça arrive toute suite, me répond-t-il en me faisant un clin d'oeil.

Le goût du Jack-Daniel me brûle la gorge. 1 puis 2 puis 3 puis 4 et encore un dernier pour la route. M'abandonnant dans l'alcool j'aimerais réussir à annihiler mes problèmes. Je prends exemple sur mon père, comme on dit tel père telle fille! Je suis minable...

—Vous êtes sûre mademoiselle?

—Je ne vous ai rien demandé contentez vous de me servir! Dis-je en tendant mon verre pour la énième fois.

Après avoir avaler ce dernier verre mon humeur à complètement changer. Je suis euphorique, l'alcool m'a anesthésiée. Ça y est je suis devenue bipolaire, Daniel a déteint sur moi. Je paye et me lève avec peine pour rentrer chez moi. Mon état est pitoyable mais à cet instant j'en ai rien à faire. Je titube en marchant et arrive avec beaucoup de difficultés jusqu'à mon appart. Je me laisse tomber sur mon lit et me met à rire jusqu'à en avoir mal au ventre. Ok je frôle clairement la folie! Je sens une odeur agréable me caresser les narines, elle me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui. Je m'empreigne de l'odeur avant d'ouvrir les yeux et de tomber sur le sweat de Daniel qui était resté sur mon lit.

—Qu'est ce qu'il fait ici? me dis-je à moi même.

Puis je me souviens qu'il me l'avait prêté quand nous sommes rentrés de la rivière. Une idée des plus intelligentes me vient à l'esprit: Et si j'allai lui rendre maintenant? Il ne me faut que quelques secondes pour être devant la porte de Daniel. Je n'ai ni réfléchi de l'heure à laquelle je m'apprête à sonner chez lui ni à l'état dans lequel il me verra. Je toque une première fois mais après plusieurs secondes personne ne vient ouvrir, je décide donc de toquer une nouvelle fois plus fort et cette fois-ci j'entends des pas se rapprocher. Daniel, torse-nu et vêtu d'un simple boxer, ouvre la porte. Sous les effets de l'alcool, je n'hésite pas à contempler son corps sculpté et son magnifique tatouage.

—Selena? demande-t-il d'une voix endormie, qu'est ce que tu fais là?

—Qu'est ce que ça représente?

Daniel me regarde intrigué.

—De quoi tu parles?

—Ton tatouage.

IllusionsWhere stories live. Discover now