Chapitre 5.1: Tout oublier.

11 0 0
                                    

Chapitre 5.1:

J'ai besoin d'oublier, oublier ne serait-ce que quelques instants. Cela m'est vital. Soudainement, je commence à enlever mes fringues sous le regard étonné de Daniel.

—Qu'est ce que tu fabriques?

—J'ai chaud, j'ai besoin de me rafraichir.

Vêtue de mes simples sous-vêtements je plonge dans la rivière. Putain qu'est ce qu'elle est froide! Mais la douleur que ressent ma peau pour me réchauffer me fait revivre. Je me sens vivante.

— Allez viens Dan!

— T'es vraiment folle, dit-il tout en retirant son tee-shirt puis son jean.

Il se dirige vers le rocher le plus haut et entre dans l'eau en faisant un salto. Il est incroyablement agile mais je ne lui ferais pas le plaisir de le féliciter.

— T'as fini de te la péter.

— Tu ne l'avoueras jamais mais je sais que tu m'admires chaton.

—Qu'est ce que je dois faire pour que tu arrêtes de m'appeler avec tes surnoms ridicules.

—Je t'ai déjà dit que rien ne me fait plus plaisir que de t'énerver. Cependant, il y a bien une chose que tu pourrais faire et...

— N'y pense même pas Daniel je...

—Mais je n'ai même pas fini ma phrase! C'est toi qui ne pense qu'à ça Selena, pas moi.

— C'est ça ne cherche pas à inverser les rôles. On s'est très bien ce que tu voulais que je te fasse.

A mes mots, son regard se fait si intense qu'il me brûle. La tension entre nous monte d'un cran quand il se rapproche de plus en plus de moi.

—ah oui, dit-il avec une voix suave en me caressant la joue, et qu'est ce que je voulais que tu me fasses?

Je suis à sa merci, déboussolée par ses paroles qui m'ensorcellent me faisant perdre la raison et ne laissant place qu'au désir ardent qui bouillonne en moi. Lorsqu'il n'est qu'à quelques centimètres de moi, ses yeux descendent sur mes lèvres sûrement violettes et tremblantes. Je fixe avec envie ses lèvres rosées qui n'attendent qu'à être goutées. Si près l'un de l'autre nos souffles se mêlent. J'ai besoin de sentir ses lèvres contre les miennes, de le goûter, de le savourer, de prendre possession de son être comme il prend possession de moi. Je tente de combler le peu d'espace qui me sépare de ses lèvres mais il recule me faisant face pour pouvoir observer ma mine déçue. Le visage victorieux il s'avance près de mon oreille avec une lenteur calculée pour me chuchoter:

—Je t'avais dit que je me vengerai.

—Je te déteste Daniel Salor, dis-je d'une voix calme.

Je suis tellement faible quand je suis avec lui.

—Tu as une manière bien à toi de me détester, se moque-t-il en me faisant un clin d'oeil. Bon sors de l'eau maintenant tu vas attraper la crève.

—Nan mais je rêve tu t'es pris pour mon père ou quoi?

Sauf quand l'occurence Daniel n'a plus personne à imiter... ahah quel cynisme!

—Aller fais pas la gamine Selena tu trembles.

—Comment ça se fait que tu n'es pas froid toi?

C'est vrai je remarque seulement maintenant que Daniel ne montre aucun signe d'hypothermie contrairement à moi: pas de lèvres violettes ni de tremblements.

—On s'en fout c'est pas la question aller sors de là!

Je sors mais à sa grande déception je me dirige vers le rocher d'où il a sauté. C'est drôlement haut Putain! Mais j'ai besoin de sensations fortes. Je dois remplir ce vide pour me sentir en vie.

—Selena ne saute pas tu vas te faire mal!

—Mais non chéri j'ai fait de la gym quand j'avais 8 ans ne t'en fais pas je suis une pro comme toi.

—Ne joue pas à la conne c'est dangereux descend de là.

Arrivée tout en haut, quand je regarde en bas de la cascade je constate à quel point sauter de ce rocher sans se fracasser le crâne est un jeu compliqué. Comment Daniel a-t-il réussi cette prouesse sans aucun problème?

—Ok Daniel tu as gagné je vais descendre sagement.

Je commence à descendre tranquillement mais glisse sur l'une des roches et tombe dans le vide prête à m'écraser sur le sol. Pendant la fraction de seconde où mon corps est un suspension dans l'air je ne pense plus à rien à deux doigts d'une mort imminente le vide se comble par d'innombrables images de ma vie qui se succèdent. Je ferme les yeux en attendant l'impact mais deux bras forts s'emparent de moi et me sauvent de la collision avec le sol. Quand j'ouvre les yeux, je suis de l'autre côté de la rivière dans les bras de Daniel qui me sert de toutes ses forces.

—Mais BORDEL t'aurais pu te tuer Selena!

Je ressens toute sa colère quand il plante ses yeux dans les miens en me reposant.

—Tu cherchais quoi là haut! T'avais besoin de te faire peur c'est ça!

—Je...je...

Je suis sans voix, sous le choque, je pensais que c'était la fin, que c'était ma fin.

—Parle moi! Extériorise! Mais ne te met pas en danger inutilement!

—Je...je n'y arrive pas...

En prononçant ces dernières paroles j'éclate, j'implose, je pleurs, je hurle. Je me défoule en tapant sur un putain de tronc. Je ne sais pas pourquoi tout mon mal-être explose maintenant. Daniel me regarde avec compassion et inquiétude. Il ne me juge pas au contraire, son regard est bienveillant.

—JE N'EN PEUX PLUS! Je veux tout oublier. TOUT. Il m'a détruite totalement ravagée! Je n'arrive plus à faire semblant...

Daniel me prend dans ses bras et me serre pour me calmer, pour calmer cette rage qui déborde de tout mon être. Au début, je ne répond pas toute suite à son étreinte puis lorsque je suis plus apaisée mes mains enveloppent son dos. Je ne voudrais être nulle part qu'ici. Il a un réel pouvoir sur moi que je ne peux pas ignorer. Il me comprends, il partage les mêmes souffrance que moi. Nous restons de longues minutes enlacer, les yeux clos. Puis il me murmure doucement:

—Je suis là maintenant. Sèche tes larmes.

—Merci, dis-je d'une voix presque inaudible.

Quand la colère s'évapore de moi, je commence à ressentir une forte douleur aux mains qui était anesthésiée par la décharge d'adrénaline qui m'a submergée. Je desserre notre étreinte pour observer mes mains meurtries par les coups.

—On va soigner ça, me dit-il.

Soudain, je le vois esquisser de grands yeux. Il fixe le haut de mon ventre juste en dessous de mon soutien-gorge. Je comprends immédiatement la cause de son choque et tente de le rassurer en vain:

—Ah ça! Ce n'est rien Daniel vraiment ne t'inquiètes pas. Cette cicatrice est dû à un accident rien de grave, quand j'étais petite je...

—Selena arrête de me prendre pour un con! Tu veux bien?

Je le regarde abasourdie. Je pensais que mon mensonge allait marcher comme à chaque fois. Mais cette fois ci c'est différent Daniel a vu une partie de mes démons. Je ne peux plus faire semblant avec lui. Il s'est que je vais mal, que je sombre. La fissure qu'il avait fait dans ma carapace s'est transformée en une énorme entaille. Il ne reste que peu de temps avant qu'elle ne se brise totalement et qui sait ce qui se passera?

—Ecoute, commence-t-il, tu vas passer chez moi pour soigner tes mains et après tu me racontes ce qui s'est réellement passé.

Je hoche la tête, épuisée par la colère.

—Tiens prends mon sweat tu es gelée.

—Merci Dan. 

IllusionsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum