CHAPITRE 1

1.3K 136 158
                                    




    Yoongi marchait dans les rues, sa capuche rabattue sur son crâne. Les mains dans les poches, il jetait régulièrement des regards autour de lui, pour voir si personne ne le suivait. Une mèche verte se balançait devant ses pupilles noires, et il sourit légèrement. Le jeune homme aimait les jours de pluie et, aujourd'hui, il pleuvait. Les gens étaient maussades, avaient hâte de rentrer chez eux pour se mettre au sec. Mais pas lui.

    Son sweat était trempé, et le tissu était démarqué au niveau de son dos et de ses épaules. Il avançait courbé pour cacher un maximum son visage. Même s'il portait un masque, Yoongi ne voulait pas prendre de risques. Il risquait gros, encore, à se promener aussi innocemment dans les rues. Parce qu'il n'était pas qu'un simple habitant de Séoul, non.

    À vrai dire, le coloré était passionné pour tout ce qui touchait à l'illégal. Drogues, courses de voiture, vols, cambriolages, armes à feu ou blanches... Pourtant, même s'il avait un goût pour l'interdit, il était du bon côté de la ligne. Pas de meurtres, pas de viols... il avait tout de même une conscience. Et celle-ci l'empêchait de tuer le reste d'humanité qu'il avait.

    Ses poings enfoncés dans les poches de sa veste en cuir élimée, Yoongi s'arrêta devant une façade de bijouterie. Contrairement aux autres commerces, celle-ci restait ouverte, même s'il n'y avait pas de client à l'intérieur.

    Bien. Cela fera moins de témoin contre lui.

    Le jeune homme sentait le poids de l'arme contre son ventre. Il l'avait glissé avant de partir de chez lui. C'était... au cas où ça se passerait mal. Il n'avait pas l'intention de blesser le commerçant, juste de piquer deux ou trois bijoux et de vider la caisse. Comme d'habitude.

    Il poussa la porte et entra à l'intérieur. Une jeune femme tenait la boutique, et sourit en le voyant entrer. Par ce temps-là, il n'y avait jamais beaucoup de clients.

    « Bonjour ! » s'exclama-t-elle. « Que puis-je faire pour vous ? »

    Le vert jeta un rapide coup d'œil aux quatre coins de la boutique, sans répondre à la question de la femme, qui haussa les sourcils. Elle s'apprêtait à répéter sa question, un brin agacée, mais se figea lorsqu'elle vit que le nouveau venu dégainait une arme.

    Yoongi tira deux fois en tout, chaque balle dirigée vers les deux caméras de la boutique. Puis il pointa le canon vers la caisse, avant de lever la tête, les yeux étincelants.

    « Sortez du comptoir. » siffla-t-il.

    Paralysée, elle bredouilla quelques mots incompréhensibles, mais bougea rapidement lorsque l'inconnu répéta en criant.

    « Restez-là et bougez pas ou je vous flingue. Pigé ? »

    Elle hocha rapidement la tête, effrayée, et garda les mains en l'air. Avec habilité, Yoongi sauta au-dessus du comptoir avant d'attraper un sac en-dessous de la caisse, et de vider cette dernière. Il y avait un bon pactole, en tout.

    En gardant toujours un œil sur la présence féminine qui l'observait, Ses jambes tremblaient, mais contrairement au début, elle ne semblait plus si apeurée. Un éclat étrange brillait dans ses prunelles, comme si elle s'attendait à ce que le voleur saute sur elle à tout moment.

    Le plus vieux ignora cet air sur son visage, avant de briser sans état âme l'une des vitrines et de faire glisser dans le même sac plusieurs colliers et bracelets.

    « Vous... vous ne voulez pas enlever votre capuche ? » murmura la patronne.

    « Non. »

    « Je veux juste... »

    « Non. »

    « Mais... »

shadow +sopeWhere stories live. Discover now