Mélèze

38 2 3
                                    

| 삼월.|

La semaine de relâche tombait à sa fin, j'avais passer celle-ci à Geochang pour aider mes grands-parents. Yoongi hyung était venu me rejoindre quelques jours avant notre départ pour Séoul. Ma grand-mère avait été si heureuse de le revoir et lui avait demandé des nouvelles de sa mère. Comme j'aimais passer du temps en campagne, mais toutes les bonnes choses ont une fin, à mon plus grand malheur.

J'étais en ce moment même dans le train pour retourner à Séoul. Hyung dormait avec ses écouteurs en face de moi. Je l'enviais tellement de pouvoir dormir partout comme il le fait toujours. J'essayais de dormir moi aussi, mais en vain. Mon esprit chargé m'en empêchait alors je jouais à un jeu sur ma switch. Les cours allaient reprendre dans deux jours et pourtant j'avais cette impression que je venais tout juste de quitter les bancs d'université. Yoongi, lui, allait retourner au travail, il avait dû lâcher les cours par manque d'argent. Parfois, je m'en voulais d'avoir la chance que mes parents m'aide à payer les frais scolaire.

Il ne nous restait que trente minutes et j'avais cette impression que ça allait être les trente minutes les plus longues de ce trajet. Mon envie de continuer à jouer avec ma switch mourrait et à mon plus grand bonheur Yoongi hyung commençait à se réveiller.

-Tu joue encore avec ta switch? Grogna-t'il encore à moitié couvert par les bras de Morphée.

-Je ne sais pas si tu l'as remarqué hyung, mais c'est la seule chose que je peux faire.. Je veux dire il y a pas énormément de truc à faire dans un train.

-Lis ? Écoute de la musique?

-Déjà fait.. tu dormais.

-Hm.

J'étais quelqu'un d'assez sociable, mais une des choses que j'aimais chez Yoongi hyung c'était à quel point il pouvait être silencieux. Il savait quand parler et dire des choses intelligentes, mais il préférait surtout garder le silence et analyser. Je l'avais connu lorsque je n'étais qu'encore un gamin. Ma grand-mère gardait sa mère lorsqu'elle était petite et elle était venue lui rendre visite une été. J'étais âgé de 7 ans et hyung avait 9 ans. Bizarrement, le courant avait passé entre nous. Tout le monde avaient été surpris puisque nous étions si différents et que notre caractère était complètement l'opposé. Malgré tout, nous avions trouvé un moyen de bien s'entendre et nous étions aller vivre à Séoul. Je vivais dans une résidence étudiante alors que Yoongi vivait en colocation dans un appartement à bas prix.

Nous voir pendant la semaine était devenu difficile. J'avais beaucoup d'étude et il travaillait jusqu'à très tard le soir. Le week-end était le seul moment où on pouvait passer un peu de temps ensembles, du moins on essayait. C'est d'ailleurs le pourquoi il avait décidé de prendre une semaine pour aller visiter sa famille et en profiter pour venir passer quelques jours avec moi. On s'étaient un peu retrouvés à notre plus grand plaisir, mais la réalité revenait brusquement. Nous étions arrivés à la gare de Séoul à 12:45pm. Son taxi était déjà arrivé et moi.. Moi, je devais attendre. Mon ami devait venir me chercher, mais tête en l'air comme il était, il m'avait sûrement oublié.

-Tu vas resté là encore longtemps?

-Qu'est ce que.. L'envie de me dire que tu te tenais derrière moi pendant tout ce temps ne t'a pas traversé ?

-Mmh si. Songea-t'il avec un petit sourire en coin. Mais te voir attendre et jurer en silence était beaucoup trop drôle à voir.

-Je te jure hyung, je vais t'étouffer dans ton sommeil un jour.

-Tu m'aimes beaucoup trop pour ça Tae.

Il gagnait un point. Je connaissais Seojoon que depuis deux ans et nous étions si proche. C'était grâce à lui que je m'étais aussi bien intégré dans l'université. Lui et trois autres énergumènes que j'appréciais tout autant. Le chemin entre la gare et ma résidence parue si court que j'étais certain que je m'étais endormie. Me revoilà à la routine de tous les jours. J'avais remercié Seojoon en quittant le véhicule et j'étais directement monté dans ma chambre. L'envie de passer du temps avec lui était très tentante, mais je devais ranger ma valise. J'avais encore tellement de chose à faire et les cours reprenaient dans maintenant moins de deux jours. Une fois dans l'appartement, une chose me fit tiquer. Pourquoi y avait-il autant de vêtement sur le sol? Des vêtements, des livres, des mouchoirs et des restants de nouilles instantanées sur la table basse du salon.

-Euh..Jimin?..Jimin?!

-Dans la chambre !

Mais qu'est ce qu'il avait fait en une semaine ? Nous n'étions que deux dans cette appartement et pourtant l'impression que six personnes vivaient ici devenait de plus en plus une question. D'un pas décidé, je m'étais rendu dans la chambre et à mon plus grand malheur, il était encore couché.

-Tu te fous de moi Jimin? Tu as vu l'état de l'appartement! Il est presque deux heures de l'après-midi et tu dors encore !

-Cesse de crier Tae.. je t'en prie. J'ai un énorme mal de bloc, si tu savais.

-Normal ! Tu es encore dans le lit à cette heure. Lève toi et viens m'aider à nettoyer le gâchis que tu as fais..

Je tourna les talons afin de retourner vers la cuisine et le salon. Lui? Il se contenta de soupirer comme un gamin dans son oreiller. Contrairement à moi, Jimin n'avait pas pu profiter de la semaine de relâche comme je l'avais fait. Pourquoi? Parce qu'il étudiait en danse et que leur professeur leur avait demandé de pratiquer pour le prochain spectacle de mi-année. Tout le monde qui ne connaissait pas Jimin aurait pu dire qu'il avait fêté pendant toute la semaine vu l'état de l'appartement. Sauf que c'était totalement faux. Il avait sûrement passer la semaine à rentrer à des heures impossibles parce qu'il s'entraînait jusqu'à l'épuisement totale. J'étais même certain qu'il ne c'était pas rendu compte à quel point c'était le bazar ici.

-Je suis désolé.. J'ai bossé sur la chorégraphie toute la semaine.

À l'entente de cette petite voix fluette, je savais immédiatement qu'il s'en voulait. C'était Jimin, il s'inquiétait toujours beaucoup trop pour des choses si minimes et réparables.

-Ne fait pas cette tête! On va ramasser ensemble et tout va revenir à la normal.

Je lui offrit un magnifique sourire, avant de glisser ma main dans sa nuque et de la masser délicatement. C'était ma façon de le remonter et ça marchait toujours puisqu'il m'offrait maintenant son plus beau sourire. Ce sourire qui faisait disparaître ses petits yeux en amandes.

Comme je l'avais prédis, nous avions passé l'après-midi à tout ramasser et remettre dans l'ordre. Malgré tout, ça en valait la peine puisque l'ambiance était beaucoup plus agréables et que l'opportunité de manger s'offrait à nous. Le seul petit problème c'est qu'aucun de nous deux voulait faire le dîner. Nous avons donc opté pour le plus simple, commander. Une fois le repas dans nos mains et nos fesses bien installées, nous pouvions enfin manger tranquille. Je me préparais mentalement à lundi matin et pour la première fois de ma vie j'étais réticent de retourner en cours.

Winter FlowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant