Chant 44 - Des balles doum doum aux roues des bagnoles

11 1 7
                                    

Au grand désarois de la Fleur Bleue, la petite bande avait voté pour le laser game. Le samedi soir suivant leur après-midi de révision, La Magicienne, le Grosminet et la Fleur Bleue s'étaient entassés, serrés comme des sardines à l'arrière de la Toyota crachotante du Pirate. Les autres ayant décliné l'invitation, ils s'étaient retrouvé à comité réduit, juste assez nombreux pour entrer tous dans la petite voiture.

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, la Boulette n'avait pas la place la plus confortable à l'avant, à côté du Pirate. Elle était bien trop consciente de sa présence et bien trop proche pour se sentir complètement sereine. D'autant plus mal à l'aise que cet habitacle ravivait des souvenirs pas si anciens. Elle n'osaient imaginer la tête des autres passagers s'ils savaient tout ce que ce que la banquette sur laquelle ils étaient assis avait vécu.
Elle espérait que le tacot aurait assez de force pour les conduire et les ramener à bon port.
- C'est bon, tout le monde est attaché ? lança le Pirate à la cantonade, jetant un oeil dans le rétroviseur, en bon commandant de bord.
- C'est bon, tu peux y aller, répondit la Magicienne pour tout le monde.

La Magicienne, avec sa bonhomie coutumière avait bien tenté de questionner les uns et les autres mais après quelques réponses inintelligibles du fait du bruit infernal du moteur, elle avait fini par renoncer. Alors, après des présentations d'usage un peu laborieuses, le reste du trajet s'effectua dans un silence un peu gêné.

La Boulette ne pouvait pas leur en vouloir de ne pas savoir quoi se dire, ils n'avaient pas grand chose en commun. Finalement, ce n'était pas plus mal d'avoir opté pour le Laser Game, ils ne seraient pas obligé de se faire la conversation. En revanche, son envie de lier les deux pans de sa vie tombaient encore à l'eau. L'idée de départ était tout de même que la Fleur Bleue apprenne à connaître le Pirate et s'il continuait à fair son taiseux, ce n'était pas gagné. La Boulette avait besoin de savoir si elle se fourvoyait en jouant le jeu de l'amitié avec lui. Mais le jeune Créole, gardait la bouche hermétiquement close, se contentant de se concentrer sur la route à prendre.

Ils arrivèrent en un seul morceau sur le parking du centre commercial qui abritait le laser game. Après s'être extrait avec moult soupirs de soulagement de la boîte de conserve roulante, ils se dirigèrent d'un même pas vif vers le bâtiment.
- J'ai bien cru qu'on allait devoir pousser ta guimbarde sur l'autoroute, se moqua la Magicienne, t'es sûr qu'elle pourra faire le trajet dans l'autre sens ?
La Boulette entendit la Fleur Bleue pouffer derrière elle, puis chacun y alla de son petit commentaire,
- Et c'est quoi cette odeur, là , t'as laissé échapper un bidon d'essence ?
- Et tes sièges, ils sont complètement défoncés, j'ai la trace des ressorts sur mon cul !
- Et, c'est intéressant comme couleur ! C'est fait exprès les petites piqûres de rouille ?
- Ca va, ça va, j'ai compris, je vous ferai remarquer que ce n'est pas ma caisse, ok !
Le sourire tordu faisait son grand retour. Merde !
- Quoi ? Tu l'as volé ? T'avais rien rien d'autre à te mettre sous la dent, enchaîna la Fleur Bleue.
- Non, il l'a emprunté à beau-papa, précisa la Boulette, ce qui lui valut un regard noir du Pirate. Bah quoi, elle aussi avait le droit de le charrier un peu, non ? Elle lui tira la langue, il lui rendit la pareil.

Ils allaient peut-être briser la glace en définitive, et ce grâce à cette voiture qui donnait tout son sens à l'expression "rouler à tombeau ouvert". Cette titine avait des qualités insoupçonnées.

Jolie Petite HistoireWhere stories live. Discover now