28.

448 30 2
                                    

Nous restons là, à discuter. Je suis dans l'incapacité de vous faire un résumé constructif tellement que notre conversation n'a eu ni queue ni tête. Enfin, il a juste pris le soin d'éviter le sujet qui fâche. Calvin.  Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de lui d'ailleurs. Cependant cette fois-ci, je ne suis pas resté accroché à mon téléphone. Pour la première fois de cette longue journée. 

Nous sortons du café toujours en rigolant. C'est le moment que je redoutais le plus. La fin du jeu. Je baisse la tête honteuse. D'un coup, les rires s'estompent. Nos regards se font plus profonds. Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? Va-t-on continuer comme ça ? Je l'espère au plus profond de moi...

– Nina.. C'était notre dernier rendez-vous, je crois.. Me lance-t-il en essayant de capter un peu plus mon regard.

– Ouais.. ch'uis sûre que tu auras une bonne note.. Lui répondis-je en le regardant droit dans ces yeux bleus. 

Mon corps tremble de l'intérieur. Mes respirations se font rapides, s'accélèrent. Je ressens comme une tension, une sorte de vibration qui s'éveille en moi. J'ai l'impression de me noyer, sans même être dans l'eau. Comme si cette force voulait me pousser à faire quelque chose dont j'ignore quoi.

— Pff..On s'en fout de la note.. J'ai passé de super bons moments avec toi. Dit-il en se rapprochant dangereusement de moi.

Il pose son bras sur le mien et rapproche ces lèvres près des miennes. Mon corps se raidit, comme si j'étais paralysé par la force que j'abrite.  Qu'est-ce qu'il fait ? Va-t-il m'embrasser ? Puis, pourquoi ma putain d'enveloppe corporelle réagit-elle comme ça ? 

D'un coup, je sens une force tirer mon sac. Alec en sort la liste des règles. Il éloigne son visage du mien. Puis me lance un regard interrogateur. Je pense qu'il n'a pas vraiment conscience de ce qu'il vient de faire. Enfin, de ce qu'il vient de me faire vivre.   

— Pourquoi tu m'as pris ça ? Lui demandé-je pour casser le silence que ma réaction a créé. 

Il prend le briquet noir qui se trouve dans sa poche droite et l'enclenche. Une flamme rouge orangé s'en échappe. Puis après m'avoir lancé un regard. Il plonge la source de chaleur dans le coin inférieur de la page quadrillée. 

— Plus de règle.. Plus de protection.. Lance-t-il comme s'il s'agissait d'un jeu. 

— C'est un défie ? lui demandé-je.

Cependant pour répondre à la question. Il se retourne et part dans la direction opposée à la mienne. Il ne changera jamais. Toujours aussi rebelle, non conformiste. Je sais même plus pourquoi cela m'étonne. Puis, j'étais sûre qu'à la fin il ferait une sortie digne d'un BadBoy.  

***

Une sonnerie de téléphone me réveille. Je ne prends pas le temps de regarder le nom qui s'affiche. Je décroche.

— Calvin ?! lancé-je sans attendre.

— Non, mauvaise pioche... C'est Tayler. Répond-il à l'autre bout du fil.  

D'un coup, le faible espoir que j'avais d'entendre la voix de Calvin ce soir évanouie aussitôt. Je pense avec le plus grand regret qu'il ne me répondra jamais. J'appuie sur le bouton on/off de l'appareil est découvre qu'en réalité il est 2 h 30 du matin. Je tourne la tête à côté de moi. Oriana dort toujours. 

— Qu'est-ce qu'il y a Tayler ? Si c'est pour me dire de la merde, je te préviens. Je te tue ! chuchoté-je en me levant discrètement.   

Je romps le contact entre mon téléphone et ma peau, enfile mes pantoufles. Dégage mes cheveux de mes oreilles et sort de la chambre en essayant de ne pas réveiller Oriana. Elle dort comme un bébé. Trou chou.. 

— Oui, désolé.. Dis-moi tout. Dis-je en recollant mon téléphone à mon oreille.

— C'est à cause d'Alec..Me résume-t-il.

— Il a fait quoi ? demandé-je un peu en panique. 

— Écoute... Je ne peux pas trop t'expliquer comme ça... Mais vient s'te plaît c'est assez urgent.. Lance-t-il avec une légère détresse dans sa voix.

— J'enfile un truc et j'arrive. Dis-je en raccrochant. 

Malgré MoiWhere stories live. Discover now