20.

503 33 2
                                    

Je ne sais pas à ce moment-là, si j'ai envie de le tuer ou de sauter du haut du quatrième étage de la résidence universitaire. J'hésite vraiment. Avec Alec ! Sérieusement ! Il se fout de moi ! Il aurait pu me mettre, avec plus quatre-vingts autres étudiants. Il a fallu que je tombe avec le con ! Je suis maudite..

Je lance un regard de tueuse en direction de Mr Meawill. Mais la seule réaction que j'ai su provoquer est un sourire encore plus nié sur son visage. Je me demande vraiment si je vais continuer à le considérer comme mon prof préféré...

En faisant abstraction de mes sentiments, je me retourne et vois le regard dépité d'Alec. Je pense qu'au fond, il est comme moi. Il ne s'en remet pas.

— Bon, je sens que ça va être un carnage ce devoir.. Dis-je ironiquement à Alec.

— Putain, en faîte. Je ne sais pas si je suis heureux ou dépité. Tu vois ? C'est un peu comme si tu commences une série Netflix, tu sais que ça va être cool. Mais tu sais aussi que tes nuits vont être ruinées. Me répond-il.

D'un coup une idée germe dans ma tête. En parlant de Netflix. Je sais, comment pimenté un peu ce devoir....

— Ta comparaison est nulle, mais t'sé quoi ! On va faire un jeu. Dis-je en le regardant malicieusement.

— Je croyais qu'on avait dit plus de jeu ? Me lance-t-il en esquissant un sourire sur son visage.

On fond de lui je suis sûr qu'il en meurt d'envie. L'adrénaline du jeu. On a beau essayer de plus jouer. Notre relation est basée sur ça. C'est compliqué de l'arrêter du jour au lendemain.

— Une liste de règles, qu'on va devoir appliquer. On aura le droit à cinq règles chacun. Tout ce qu'on veut. Dans la limite du raisonnable. Puis, on devra les respecter et rendre un devoir potable. Dis-je comme si je lui lancer un défie.

— Je ne savais pas que les bons joueurs se contentaient du potable.. Je pensais, qu'ils faisaient que de l'excellent. Ajoute-t-il, après un léger temps de réflexion.

— Ouais, mais on va trop t'en demander. Car excellence n'est pas faite pour tous, hein ! dis-je en me levant de ma chaise.

J'avoue que c'était légèrement violent. Mais en même temps, il me tend à chaque fois la perche. Je ne peux pas résister. Il faut que je la prenne. Je rassemble mes affaires et les fourre vite fait dans mon sac à dos. Mr Meawill, nous à laisser quartier libre pour les travaux de groupe de mi-semestre. Alec toujours choqué n'a pas bougé de sa chaise.

— Ben quoi ? Tu viens ! Je ne vais pas t'attendre éternellement moi ! m'exclamé-je avec un léger rictus.

J'avoue à l'intérieur de moi, j'aurais aimé faire un départ en mode diva américaine. Mais bon. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

— Ouais, mais pour aller où ? demande-t-il.

Je le regarde avec un regard épuisé. Il me désespère à un point que vous ne pouvez pas imaginer. À ton avis crétin! Tu veux qu'on aille où? lui répond silencieusement ma conscience.

— Ben à la bibliothèque ! Tu voulais faire de l'aquaponey ? lui répondis-je ironiquement.

— Woa, par contre emballe-toi pas trop chou.. Puis, madame je sais mieux que tout le monde. On fait comment pour discuter à la bibliothèque ? Par télépathie ? Viens on va au Starbucks. Me répond-il en soufflant ?

OK, un partout. Je me suis peut-être un peu trop enflammer. Je soupire un « si tu veux ». Puis, nous partons en direction du café.

Sur le trajet, on ne parle pas beaucoup. Enfin, à vrai dire on parle plus de projet que l'on va rendre. La forme, le contenu. Après tout, on va devoir donner un rapport sur l'autre. Sur ces points fort et faible psychiquement. Je dois vous avouer que j'ai un peu peur. Peur, qu'il découvre qui je suis vraiment. Derrière cette carapace. Mais en réalité, je suppose que c'est la même chose pour lui.. Après tout, Mr Meawill ne nous a pas mis ensemble par hasard. Nous avons sûrement des choses à apprendre l'un de l'autre.

Nous commandons nos boissons. Un Américain pour lui et un Cappuccino supplément chocolat pour moi.

Je sors une feuille est écrit en haut « règles ». Nos regards se croisent. Ma respiration s'accélère. Cette adrénaline. Ce jeu. Il n'y a qu'avec lui que mon corps réagit comme ça. Des frissons parcourent mon corps. J'aime cette sensation.

— Honneur aux dames. Lance-t-il d'une voix suave


Malgré MoiWhere stories live. Discover now