Le regard de Jin sur moi ne m'annonce rien de bien. Je dirais même que s'il pouvait me lancer des lasers avec ses yeux, il le ferait. Il a vraiment quelque chose contre moi et pour être honnête, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi.
J'ai été convoqué dans le bureau de ce dernier, il y a quelques minutes, et, depuis mon arrivée, Jin n'a aucunement l'air heureux de me voir ce qui est un peu étrange sachant que c'est lui qui est demandé à me voir. Je prends sur moi pour ne pas commencer la discussion, car ce silence me rend un peu gêner, surtout qu'il semble ne pas vouloir détourner son regard de ma personne.
- « D'ici deux semaines, tu participeras au bal du Gouverneur au côté de Namjoon. » M'annonce-t-il de but en blanc. « Nous avons convenu avec lui que ce sera l'évènement idéal pour qu'il rehausse sa cote de popularité et accessoirement te présenter à toute la noblesse vampire. »
Je cligne des yeux plusieurs fois pour m'assurer d'avoir bien entendu ce que Jin vient de me partager. Je ne pensais pas entendre sa voix si rapidement, nous nous regardions dans le blanc des yeux depuis cinq bonnes minutes et j'y étais presque habitué.
- « On m'a fortement incité à te préparer un programme nutritionnel. » Me dit-il avec un certain dédain dans la voix, « Donc pour que mon cher frère n'est pas un cadavre au bras tout le long du bal, tu vas à présent bien ouvrir tes oreilles et m'écouter. »
Quoi !? Je vais participer à un événement en compagnie de Namjoon ? Mais je croyais que ce genre de privilège n'était que pour les Joyaux. Enfin, ceux officiels. Aux dernières nouvelles, mon bourreau ne me reconnaissait pas comme tel du moins en dehors de l'enceinte du manoir familial.
- « Pardon, mais je crois ne pas bien comprendre. Vous voulez que j'aille où et faire quoi avec votre frère ? » Ne puis-je m'empêcher de dire, abasourdi par sa révélation. « Et un programme nutri-quoi ? »
Le regard las et ennuyé de Jin ne me quitte pas une seconde. Il ne réagit même pas lorsque je le coupe dans son explication. Cela doit vraiment être un évènement important pour qu'il prenne autant sur lui.
- « Donc, comme je disais, avec ton physique d'enfant du tiers monde en phase terminale, je ne pense pas pouvoir faire de miracles avec ce programme surtout vu le peu de temps avant le bal, mais on va essayer. N'est-ce pas ? »
Je hoche la tête même si je ne le sens absolument pas. J'ai l'amère impression que cette soirée semble être beaucoup plus qu'un simple bal. Je me demande quand même pourquoi Namjoon a changé d'avis, il ne me semblait pas du genre à revenir sur sa parole...
- « J'ai préparé un horaire très détaillé pour chaque heure de la journée, c'est très complet. »
M'explique-t-il tout en me donnant une large feuille plastifiée et j'écarte les yeux aussitôt devant celle-ci. Il n'a pas menti cela semble être un programme plus que très détaillé. Il y a tellement de petites cases reliées à plusieurs heures de la journée, je ne sais même plus où poser mes yeux entre les multiples collations protéinées, les cours de Pilates et de CrossFit. Ce truc doit bien faire un mètre par un mètre. Je suis déconcerté par l'amas de mots inscrit dans chaque case.
- « Pour les trois prochaines semaines, tu vas devoir suivre à la lettre ce plan. J'y ai inclus les repas ainsi que les collations à prendre aux heures inscrites et les boissons protéinées. Ne t'avise surtout pas d'en sauter un seul, car je le saurais. Les cuisines sont au courant de cet horaire et du personnel va s'assurer que tu avales tous tes repas jusqu'à la dernière miette. » Commence-t-il à m'expliquer. « Tu vas aussi, à partir de cette nuit, avoir un cycle de sommeil précis. Trop dormir n'est pas bon et c'est pareil pour ne pas assez dormir. »
