8.3

980 57 7
                                    

👀NDA: Désolée c'est un chapitre assez long. Mais les deux avis sont important à mon sens.

Bonne lecture👀





PDV : Drago Vendredi 5 Octobre





Nous arrivons Blaise Pansy et moi à notre cours de potion. Nous nous installons à une table tous les trois. Pansy est entre Blaise et moi, ça fait du bien de les avoir avec moi. Je les adore ces deux là, je ne sais pas ce que je serais devenu sans eux. Je relève la tête en direction de la porte, et là, je vois mon ange entrer. Elle me fixe un moment, puis va s'assoir à la table en face de moi avec Potter Weasley et Londubat. Je n'arrive pas trop à comprendre, son regard était dur envers moi, je pense qu'elle a du faire le lien entre la breloque et moi.
     Et voilà, je pense que c'est fini nos échanges par lettres. Une vague de tristesse m'envahi. Pansy le remarque et me demande si je vais bien, je lui fais un sourire, plus une grimace, et lui dis que ça va. Quelques minutes plus tard le professeur Slughorn arrive.

Prof S : Bien aujourd'hui nous allons étudier plusieurs potions. Cinq potions sont disposées sur mon bureau, merci de vous approcher et de me dire ce que vous sentez. Nous allons commencer par vous miss Parkinson.

Pansy se lève et trouve la première potion, qui se trouve être une potion de sommeil. Ensuite c'est le tour de Potter, lui trouve la deuxième qui est une potion de chance. Puis c'est au tour de Londubat il trouve la potion de force. Pour la quatrième c'est au tour de Weasley, mais il ne l'a trouve pas donc Blaise est appelé pour voir si lui l'a trouve, et il s'agit d'une potion de mort.

Ron : Pas étonnant qu'il l'a trouve... il se fait coupé par Pansy

Pansy : Un problème Weasley ?

Ron : On sait tous très bien pourquoi vous trois connaissez cette potion ! Il se met à rire accompagné de pratiquement tous les rouge et or.

Je baisse la tête suite à la réflexion que fait l'autre con, personne ne nous fichera jamais la paix. On est donc réduit à subir les erreurs de nos parents toute notre vie ? Je retiens tant bien que mal mes larmes. Du coin des yeux je vois qu'Hermione me regarde, elle a l'air triste.

Hermione : Ron !!! La ferme !!!

Prof S : M.Weasley je vous prierais de ne pas sortir ce genre de phrase durant mon cours ! 10 points de moins pour votre maison. Maintenant revenons au cours. Pour la dernière potion je vais demander à nos deux meilleurs élèves de venir me dire ce que c'est. M. Malefoy, Miss. Granger.

Nous nous avançons tous les deux vers le chaudron. À sa couleur nacrée pas de doute pour moi c'est de l'amortentia. Je n'ai même pas le temps de répondre que mon ange me devance.

Hermione : C'est de l'amortentia professeur.

Prof S : Très bien miss, et du coup quels sont les caractéristiques de cette potion M Malefoy ?

Drago : Elle est de couleur nacrée, ces vapeurs s'élèvent en spirales et elle a une odeur différente pour chacun. Pour moi elle sent la vanille, le vieux parchemin et le bois vieilli.

Comme une évidence pour moi, ces trois odeurs caractérise mon ange. La vanille pour son odeur, les vieux parchemins pour nos échanges et le bois vieilli pour les boites dans lesquels je mets les breloques pour elle.

Prof S : Et pour vous miss ?

Hermione : Moi je sens les vieux parchemins, le bois vieilli et la menthe.

Seulement avec toi.... (Dramione)Where stories live. Discover now