Chapitre 11 - Lila

5 0 0
                                    

« Je te souhaite un excellent weekend ». Il est sérieux celui-là ? Il pensait SE-RI-EU-SE-MENT qu'avec un tel mot, j'allais passer un excellent weekend. J'ai passé tout le weekend à décortiquer la note avec ma mère. L'espace d'un moment, j'ai cru qu'elle avait pris la DeLorean avec Marty et qu'elle avait fait un bon dans le passé. Impossible de la faire revenir sur terre, j'ai dû gérer ma mère, mes nerfs et mon dossier d'inscription.

J'espère qu'elle n'oubliera pas de le remettre ce matin, sans cela pas de pré-inscription et un coup de stress en plus. Je vais lui envoyer un message et l'appeler pour être sûr qu'elle fait le déplacement jusqu'à l'unif. Je n'ai rien contre les services de poste mais je joue la carte de la sûreté avec dépôt en main propre et accusé de réception immédiat. Oui, il y a les inscriptions en ligne, mais je suis vieille école et si je peux m'occuper avec autre chose pour oublier cette note qui me brûle les doigts.  Je le fais.

En rentrant hier en fin d'après-midi, j'ai directement appelé Maya et David et leur ai demandé de l'aide pour aujourd'hui, Maya m'a conseillé de lui rentrer dans le lard et David de passer à autre chose. Autant vous dire que je vais me passer du conseil de David. C'est pour ça quand ce joli mercredi, je suis à l'heure et j'attends Daniel pour compléter les vides, car là je patauge un peu et franchement ça commence à devenir long tout ça.

Je n'ai même pas le temps de me poser plus de questions que je le vois arriver.

Mains moites, OK, cœur au bord de l'explosion, OK, regard de braise... Mmmhh je pense qu'on va en rester là.

- Salut.

- Salut. T'as passé un bon weekend ?

- Nickel. Et toi ?

-Oui, j'ai pu m'avancer dans mes cours donc tout va bien.

- Mmmhh, ça te dis de passer ce soir chez moi ? Pour une fois que je t'invite. Il a l'air perturbé d'un seul coup, mais se reprend assez vite. No stress, si tu ne sais pas...

- Je ne pourrais pas, désolé. J'ai une visio avec Anya, tu sais la fille avec qui j'étais en stage. On doit bosser sur nos rapports de stage et comme on a bossé ensemble.

- Pas besoin de t'excuser et de me détailler ta soirée. Tes études avant tout. Je lui mets une petite tape sur l'épaule, je sens ma main trembler, et j'essaye comme je peux de ne rien laisser transparaître. Pourquoi tu m'as donné ce mot ? Je n'avais pas prévu de poser ma question maintenant, mais tant qu'à faire.

- Parce que je voulais te souhaiter un bon weekend. Ai-je mal agit ?

- Non, tu as très bien agit, mais un message aurait suffi.

- Mais c'est ce que j'ai fait ?

- Tu sais très bien ce que je veux dire par message. Pourquoi être venu jusqu'à la gare ? Tu voulais mettre mes nerfs à rude épreuve et bien je te félicite, j'ai été chamboulée de tout le weekend, donc si pour toi il s'agit d'un délire d'attiser mon envie sans rien me donner ensuite, tu peux passer ton chemin dans le cas contraire.

- Quoi ?

- Je ne sais pas, j'avais pas prévu d'aller aussi loin dans ma phrase, tu étais censé m'embrasser avant la fin de ma phrase et bon comme tu ne le fais pas, c'est que tu n'en as pas envie. Soit. Passe une bonne journée.

Je le plante là et me dirige vers Maya et David, tout compte fait, j'aurais mieux fait de suivre le conseil de David.

                                                                             ****

Le reste de la semaine passe sans même que je m'en rends compte, les jours se sont succédé et la dernière heure de cours vient de sonner. Je n'ai rien prévu pour ce weekend, ce qui signifie en langage lectrice que j'irais faire un tour chez mes dealers et prendre quelques doses de romance. L'extase.

- Outre ton passage chez ton dealer. Tu as prévu quoi ? Maya me pose cette question tout en me sautant dessus, a-t-elle oublié que mes jambes ont déjà du mal à me porter.

- Je n'irais pas chez mon dealer, mais chez mes dealers. Le déterminant a toute son importance, jeune fille. Tu viens avec moi? Regard du chat botté enclenché.  Ça marche toujours avec Maya, sauf si David passe avant moi, là je ne fais pas le poids.

- Oui, surtout que je dois te raconter comment s'est déroulé le diner chez David.

- Merde, on en a un peu parlé lundi et j'ai manqué à tous mes devoirs de best friend en ne te tirant pas les vers du nez pour avoir le détaille complet de la soirée.

-Ouaiisss et pour ça tu mérites le châtiment ultime.

- Oh oui, vas-y frappe-moi. Je lui tends mes fesses tout en dodelinant. Ne la sentant pas jouer le jeu, je me retourne et tombe sur Daniel qui me regarde bizarrement. Maya est pliée de l'autre côté.

- Si j'avais su que tu étais portée sur ce genre de pratique, j'aurais pris mon fouet la première fois.

- Seul mes ami.e.s ont le droit de me fesser. Tu désires quelque chose ?

- Oui, je voulais t'inviter samedi soir si ça te dis ?

- Ok. On fera quoi ?

- Basique : malbouffe et ciné. Ça te dit ? Et promis, je serais à l'heure.

- Parfait tu sais où j'habite. Tu peux passer vers 18h, il y a généralement une séance à 19h30 au Kinepolis.

- Rendez-vous demain à 18h chez toi. Bonne fin de journée les filles.  Lila, la prochaine fois que tu désires te faire fesser, appel-moi directement, je n'accepterais pas que tu pratiques cela avec quelqu'un d'autre que moi. 

Il part sur cet entrefaite.

*****

- Tu vois, je t'avais dit que j'avais déjà lu ce genre de réplique. Daniel n'avait pas encore quitté le parking de l'école que je trainais Maya chez moi. Oh mon dieu, je suis une héroïne de fiction. Je vérifie ma température ainsi que mon égo, tout va bien. Maintenant il faut trouver la tenue parfaite pour demain soir.

- Calme-toi ma grande. La dernière fois qu'il t'a promis une soirée, il t'a planté. Donc gardons les pieds sur terre. Lila, je t'ai dit de garder tes pieds sur terre, peux-tu revenir parmi nous, s'il te plait ?

- Oui, tu as raison. Je ne vais pas sortir la robe de mariée, je vais me la jouer cool. Tu as raison.

Maya me balance mon oreiller et on rit comme des truites.

- Bon, tu comptes faire quoi pour demain ?

Je me reprends et regarde Maya. Je garde le silence mais au fond je sais ce que je vais faire.

- Je vais le laisser venir à moi, s'il ne m'embrasse pas. Je l'agresse !

- Lila soit sérieuse, trente secondes. Tu me désespères.

- Tu as raison, je ne peux pas l'agresser, mais j'espère vraiment qu'il va m'embrasser.

- Je te le souhaite ma copine.

Maya est partie depuis une bonne heure et je commence à avoir faim, mon père étant au rez-de-chaussée impossible de grignoter, je vais devoir attendre. Et quoi de mieux que facebook pour faire passer le temps. Mon fil d'actualité est toujours aussi selfisé au bout de cinq minutes, je craque et m'apprête à me déconnecter quand je tombe sur une photo de Daniel et Anya. La photo date de mercredi soit le jour où il était censé faire un visio pour son rapport de stage. La photo pourrait dater de leur stage ou d'un autre moment, malheureusement elle date bien de mercredi car il porte les mêmes vêtements, en cliquant sur le nom d'Anya, je regarde un peu ses photos et constate que ce mercredi, elle et Daniel ont pris quelques photos, ainsi que les jours précédents et le fameux weekend ou j'étais censée « passer un excellent weekend ». Et sur la dernière photo elle note « vivement le weekend en huit pour se retrouver xoxo ».

Soit je rêve éveillé ou soit ce gars est un coureur de jupons et que je suis son casse-croûte pour ce weekend.

Total déchéance.

Ne vous inquiétez pas, je gère ... Ou pas !Onde as histórias ganham vida. Descobre agora