Chapitre 5 - Lila

4 1 0
                                    

Il est dix-sept heures et je suis déjà prête. La Loose, je sais. Mais après mon appel nocturne avec Maya, je n'ai pas su fermer l'œil de la nuit ce qui m'a permis de terminer ma dark romance. Avec le recul je me demande ce qui m'a empêché de dormir ma soirée à venir ou l'intrigue de mon roman.

Je meurs de faim, je profite du temps que j'ai avant l'arrivée de Daniel pour me préparer un plat de pâtes express. Je suis à peine installée que je frappe ma fourchette sur le bord de la table avec ma main gauche, la fait tomber, en m'abaissant, je ne sais pas comment je fais mon compte, je pense que même si j'avais envoyé la vidéo à "Gag direct", il m'aurait refusé une diffusion car avec ma main droite, je tape le bord de mon assiette qui retombe sur moi et m'éclabousse comme il se doit. Ma superbe tenue du jour avec mon superbe soutif qui me fait un beau décolleté est fichue. Totalement fichue, je pleure car il me reste l'équivalent de dix pennes sur mon assiette. J'ai faim, mais là je dois tout reprendre à zéro.

Après avoir nettoyé la cuisine avant l'arrivée de mon père. Sa cuisine, c'est son sanctuaire il aurait vu une tâche de sauce tomate et j'aurais été bonne pour trouver un nouveau domicile très très loin de lui.

*******

DING !

Est-ce vraiment le moment d'envoyer un message alors, que je suis à la bourre de dingue. Il est 19h40.

"Je suis devant ta porte. Tu m'ouvres?"

Et merde, Daniel est déjà là et j'en suis encore à me demander quoi mettre de sympa, sans trop en jeter. Il ne faudrait pas créer trop de tension-jalousie en une soirée.

Je descends les escaliers en deux vitesses, je ne voudrais pas transpirer avant même d'être arrivée chez Julie.

- Désolée, j'étais dans ma chambre et je n'ai pas entendu la sonnette, dis-je en lui ouvrant la porte et lui donnant accès à ma maison.

- Je n'ai pas sonné.

- Quoi?

- Je n'ai pas sonné. Je me suis dit que si je sonnais tu ne viendrais pas. Tandis que si je te faisais croire que je t'attendais depuis quelques minutes tu débarquerais à deux minutes.

Voici sa dernière réplique avant de se prendre le plat de ma main sur l'arrière de son crâne.

- T'es vraiment... GGggrrrhhh aarrrff ! Je m'étouffe dans ma frustration.

- Ouille. Rien que pour ça, tu vas me devoir une danse ce soir.

- Ah parce que tu n'avais pas prévu de danser avec moi?

Rien qu'à voir sa tête, je suis ravie d'avoir eu le dernier mot. Je reprends le chemin de ma chambre. J'ai eu le temps de voir ce qu'il portait et je vais faire comme lui et rester dans du décontract' : un slim, des baskets, un t-shirt ample et ma jolie veste en similicuir.

Je quitte ma chambre et suis ravie de ne pas avoir foiré ma coiffure et mon léger maquillage, ça m'aurait pris plus de temps et là on n'est déjà à la bourre. Moi, qui aime la ponctualité.

Je suis au bas des escaliers et je l'entends qui parle à son téléphone. Lorsqu'il me voit, il raccroche et m'invite à quitter les lieux.

Sitôt installé sur son scooter, je retourne dans ma fanfiction et je profite de ce moment pour bien me coller à Daniel.

- Lila? Lila, tu m'étouffes.

Je pense que j'ai serré un peu trop la sangle abdominale de Daniel.

- C'était juste pour voir, si tu respirais comme nous.

- Descend, on est arrivé.

Je n'ai même pas remarqué qu'on était arrivé. Bon, je n'ai pas remarqué car j'avais les yeux fermés et plus que tout je ne suis jamais venue chez Julie. Je sais où elle habite mais je n'ai jamais eu l'occasion de venir dans cette partie de la périphérie bruxelloise et plus que tout, pour quelle raison je me pointerais chez Julie?

Fin des soliloques et place à la soirée.

- Salut Daniel, j'ai cru que tu ne viendrais pas avec ton stage et...

Julie n'arrive pas au bout de sa phrase car elle tombe sur mon joli minois.

- Salut Julie. Merci pour l'invitation, même si je me doute bien que tu ne m'as pas invité.

- Non, je ne t'ai pas invité mais comme je souhaite alléger le travail des chargés de l'entretien du ménage, je serais ravie que tu t'y mettes dès maintenant.

- Rentre tes griffes, Julie, intervient Daniel. Il me prend la main et nous fait entrer dans la demeure de sa majesté Julie.

Il faut appeler un chat-un chat. Sa baraque elle déchire, rien que le hall d'entrée représente la moitié de mon rez-de-chaussée. Le sol est tellement propre que l'envie de retirer mes chaussures pour ne pas souiller le sol me prend. Et puis je me rappelle que nous sommes chez Julie.

- Tu n'es pas sans savoir que mon voisin, le plus proche est le prince Laurent de Belgique.

- Tu n'es pas sans savoir que ce type d'information ne me permettra pas d'avoir mon diplôme en fin d'année, rétorquai-je en retour. En bref, cela m'est complètement inutile.

- Lila, ce n'est pas à toi que je faisais la remarque mais à Daniel. Mais merci de t'intéresser à ce que je dis, clôture Julie tout en dirigeant vers sa terrasse.

Je regarde son dos et je me demande si une chute mortelle arriverait à la tuer du premier coup ou pas. Mais je suis idiote qui dit chute mortelle, dit mort instantané.

- Je peux savoir pourquoi tu ris, toute seule, Lila ?

Merde, Daniel m'a grillé.

- Rien de bien grave. Si on n'allait boire un coup avant notre slow endiablé. Je dis cela tout en me dirigeant vers une pièce qui je suppose être la cuisine. Et bien non il s'agit d'un débarras.

- Et bien, tu as déjà trouvé le local d'entretien. Retiens-toi ma petite Lila, le ménage se fait après la fête. Je n'ai même pas vu Julie arriver. Il faut dire que j'étais de dos et être prise "à fouiller" et  me ridiculiser en même temps, n'augure rien de bon. Il me faut mon plus trois maintenant car je ne vais pas tenir de la soirée.

Daniel me tire en arrière et nous reconduit vers la terrasse. On y trouve notre bonheur et quelques camarades de sixièmes toutes options confondues. Ça fait beaucoup de monde, on a l'impression d'assister à la prépa du bal de fin d'année. Mmmhh d'ailleurs ça me donne une idée.

- Tu t'es inscrit au voyage de fin d'année à la mer. J'ai entendu dire que cette année on irait en Bretagne. Je dis tout cela avec une totale nonchalance mais au fond je ne paie pas de mine.

- Oui, je me suis inscrit. Il s'agit du "voyage de l'année", certains parents économisent depuis la cinquième afin que leur enfant y assiste et c'est aussi la dernière fois ou on sera tout ensemble et les plus grand. L'année prochaine nous seront des têtards, à l'unif mais des têtards quand même avec ma classe on a décidé de profiter de ce dernier moment ensemble et entre grand.

Il me balance tout ça en bombant le torse, ce qui me fait rire et comme j'étais entrain de boire, je bave sur mon menton. Ah, je l'aurais eu mon plus trois. Je m'essuie discrètement, même si je sais que Daniel m'a vu, avec son petit sourire en coin.

- Bon, je vais au coin des dames et je reviens pour notre slow. Je me dirige vers le hall et j'entends Julie et sa troupe qui se marrent comme des phoques.

- Oui, il est venu avec. Le pauvre il doit vraiment être désespéré pour aller jusqu'au bout.

- Tiens qui voilà, coupe Leila.

Je pensais être discrète, je sais qu'elles parlent de moi et je ne suis pas du genre à éviter les problèmes.

- Aller jusqu'au bout de quoi ? On dirait que vous parlez d'un pari et que je serais la victime. Donc va jusqu'au bout également de ton discours que je puisse passer à autre chose.

- Ne prend pas tes grands airs, Lila. Il n'y a aucun pari sur toi tu n'es pas une valeur sure.

Ouille... Ça fait mal.

- Okkkkk, je vais faire comme si je n'avais rien entendu et continuer mon chemin. Je les dépasse mais je n'oublie pas ce que j'ai entendu.

Ne vous inquiétez pas, je gère ... Ou pas !जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें