Chapitre 6 - Lila

8 0 0
                                    

A mon retour sur la terrasse, je retrouve Daniel avec quelques élèves de sa classe. Ils rient et je n'ose pas trop les interrompre, après ma débâcle du cours de gym, je préfère éviter ses amis.

- Lila, tu viens?

Mince, Daniel m'a vue et je ne sais plus faire marche arrière. De toute façon on ne vit qu'une fois, je les vois ce soir, j'aurais encore l'occasion de les voir les huit prochains mois.

- Hey, les mecs ça va ? Comment se déroule vos stages ? Je préfère les aborder avec un sujet neutre avant qu'ils me lancent sur un sujet sensible.

- Tout va bien, merci, me répond Lucas. Daniel était entrain de nous raconter son travail commun avec Annie.

- Anya, corrige, Daniel.

Il l'a dit avec une telle insistance que j'ai cru qu'on lui avait volé sa retraite.

- Oui, c'est cool que Daniel puisse effectuer son stage avec d'autres étudiants venus d'ailleurs. Et pour vous c'est la même chose?

- Non, il n'y a que Daniel qui a pu bénéficier de ce petit extra. Nous sommes tous seuls. Heureusement que les réseaux sociaux existent pour pourvoir échanger.

- Ah!? Parce que Daniel vous parle sur les réseaux? je réponds à Lucas.

- Oui, tous les jours. Pourquoi ne le ferait-il pas? On reste des heures. Il me répond sans connaitre le fond de ma demande. Et dire que je l'ai contacté et qu'il n'a même pas daigné me répondre. C'est fou comme cette réponse me fait du bien au moral. Je me sens bien, sur ce, je m'en vais piquer une tête dans la superbe piscine de Julie. Vivement que cette soirée passe car là, je viens de me prendre un second coup de massue, après les messes-basses de Julie et ses amies, la réponse de Lucas. Il ne manque plus que ...

- Tiens qui voilà? Lila, tu n'es pas à la maison à lire tes histoires d'amour impossible ou les héros sont tous des dures et les filles de pauvres vierges, comme toi, qui rencontrent l'Aaaaammmouuuurrrr.

Waouw, je suis gâtée ce soir, après tout ça il ne manquait plus que Brent. Mais suis-je bête, Brent est le mec de Julie. Et il m'a tellement fait plaisir avec sa remarque que je n'ai qu'une seule envie, lui casser quelques dents.

- Bonsoir Brent, non j'ai décidé d'être -enfin- l'héroïne de mon propre roman, je réponds à Brent tout en le regardant droit dans les yeux, en espérant que mon regard le transperce et lui brûle les couilles de l'intérieur vers l'extérieur.

- Ça suffit, Brent. Laisse-la tranquille intervient Daniel qui me prend par le bras et nous emmène vers la piste de danse improvisée au bord de la piscine.

Il faut dire que la musique est bonne et là, j'ai juste envie de danser et de rentrer chez moi pour oublier tous ces moments gênants.

- On danse, dis-je en posant mon verre sur une table haute. Ce n'était pas une question et j'espère qu'il va m'accompagner au pire des cas, je danse seule et je serais la risée lundi.

- Ok, dansons.

Cela fait dix minutes qu'on danse, qu'on se touche, qu'on se regarde et j'attends le moment où il va m'embrasser. Mais que je suis conne, pourquoi attendre. Je m'approche un peu plus sans le quitter des yeux, j'espère qu'il capte le message. Je m'approche un peu plus et là...

- Lila, si tu veux m'embrasser la politesse veut que tu me demandes mon consentement. N'est-ce pas?

Même s'il me dit cela avec un petit sourire taquin, je prends sa pique au premier degré et m'éloigne de lui.

- Effectivement. Excuse-moi, j'aurais dû. Comme tu aurais dû me dire que tu avais fait un pari avec Julie et sa troupe à mon égard.

Je vois son regard se voiler, mais il se reprend assez vite.

- De quoi tu parles?

-J'ai surpris Julie et ses amies qui faisait remarquer que j'étais venue et qu'elle attendait que tu ailles jusqu'au bout.

- Viens.

- Ou ça?

- Viens. Allons demander à Julie de quoi elle parlait. Il me tire par le bras et nous emmène au bout de la terrasse de Julie ou on la retrouve avec tous ses amis et mon cher frère, Brent.

- C'est bon, pas de soucis. J'essaie de retirer ma main de sa poigne car là, je sens l'humiliation ultime arriver et je ne veux pas subir cela. Sometimes il faut fermer sa bouche et pour le coup, j'aurais mieux fait de me taire.

- Julie?  Apparemment, nous avons fait un pari contre Lila. Peux-tu m'éclairer ce point, déclare Daniel sitôt arrivé près de Julie et sa troupe qui se retourne vers nous comme un seul.

Julie se retourne vers Daniel. Elle me regarde, prend un temps de pause pour comprendre et puis la lumière se fait dans sa petite tête. C'est fou comme il est bizarre de voir une personne connecter tous ses neurones, c'est beau comme c'est horrible.

- OMG ! Lila tu n'es pas sérieuse, je t'ai dit que tu n'étais pas une valeur sûre pour mettre un pari en place sur ta personne. Je faisais juste référence au fait que Daniel m'a demandé s'il pouvait t'inviter, chose que j'ai accepté et que je regrette à l'instant et que je me demandais jusqu'où il irait avec toi, ce soir ou plus tard. Mais si tu veux mon avis Daniel, après ce soir coupe tout contact avec elle. C'est une perte de temps.

- Lila, je t'avais dit que tes romans ne reflétaient nullement la réalité. Le seul mec qui s'était un peu intéressé à toi, ne l'est plus.

- Je ne suis pas intéressé par elle, coupe Daniel.

- Ouilllleeeeeeeeee, Leila t'a filmé la scène. Ça fera une superbe vidéo dans ma story.

- On est en direct sur Insta, rit Leila tout en continuant à filmer la scène.

Daniel s'étant rendu compte de sa réponse rapide, me regarde et je vois dans son regard qu'il souhaite s'excuser mais il se sent pris en étau.

- Pas de soucis. Merci pour la soirée Julie et pour tous ces éclaircissements. Il n'est pas encore trop tard j'arriverais à prendre les derniers moyens de transport.

Je me mets en route et j'espère encore que Daniel va me rattraper et s'excuser. Il n'en fera rien. Je rentre chez moi totalement lessivé. Pour une fois, je n'aurais rien à dire à Maya qui a sûrement vu la vidéo de Leila, vu qu'elle m'a tagué ainsi que d'autres élèves de terminal.

Je voulais passer une belle soirée avec Daniel et je me rends compte que j'ai eu droit à un superbe feu d'artifice.

Ne vous inquiétez pas, je gère ... Ou pas !Donde viven las historias. Descúbrelo ahora