Chapitre 8 - Lila

6 1 0
                                    

La logique aurait voulu que je vienne plus tard, afin d'éviter tous ces regards, mais que cela soit fait maintenant ou dans un jour, je n'y aurais pas échappé. Tous les élèves sont suspendus à ce qui va arriver. A voir certaines têtes, je pense que tout le monde est au courant que Daniel n'est pas venu chez moi hier soir. Suis-je bête, j'ai dit à mon père que Daniel allait passer, il était avec Eva au téléphone qui l'a surement dit à Brent. N'ayant eu aucune visite, mon père a surement dû le dire à Eva qui s'en vouloir être méchante l'a dit à son fils qui a fait circuler l'information car Julie m'accoste en pleine récréation avec un lapin en chocolat. Sérieux les lapins de Pâques, ne sont pas justes en vente à Pâques? Nous sommes en novembre, j'espère que ce n'est pas un chocolat qui a traîné au fond de son armoire à confiserie.

J'accepte son paquet avec un grand sourire, ne dit-on pas que le chocolat est le meilleur des cœurs blessés ?

Je me dirige vers Maya et David qui a pris ses gants de boxe, j'ai des amis en or massif deux carats.

- Si tu veux, je connais des gens qui commettent des crimes easy fingers in the nose sauce tartare, me dit Maya en m'enlaçant.

- Tu en fais trop avec ton câlin. Même s'il me fait plaisir, je ne voudrais pas qu'on pense que je suis triste et que j'ai pleuré de 23h15 à 1h36 du matin avec une petite reprise vers 5h23. Non, je n'ai pas regardé l'heure, c'est elle qui est venue à moi.

- Il arrive vers nous, tu mets les gants ou je le fais pour toi, dit David tout en regardant par-dessus mon épaule.

Je me retourne et croise le regard de Daniel. Je le laisse venir à moi. Il n'est plus qu'à cent mètre quand je dis à Maya et David, que je vais à l'accueil et je le plante là devant tout le monde. A ma décharge, lui a droit à des spectateurs.trices pour son lapin.

-Lila, attend. Je l'entends derrière moi. Je sens mon cœur palpiter, j'ai un petit sourire en coin, mais franchement pour le coup je n'ai pas envie de rire ou de jubiler. J'ai la sensation qu'au fil des jours et avec le même scénario je vais faner comme une fleur.

Je pénètre au sein de l'école et tombe sur Eva.

- Madame la Proviseur, saluai-je Eva.

- Bonjour Lila, puis-je savoir où tu vas? L'école n'est pas encore ouverte pour les étudiants. Elle essaie de capter mon regard.

- Je dois aller au secrétariat pour remettre une attestation pour ma visite chez le dentiste de ce vendredi après-midi.

- Oui, tu peux. Eva me laisse passer mais je vois bien qu'elle essaye de ne pas endosser la cape de "belle-maman inquiète". Tu seras à la maison ce soir?

Je n'ai pas le temps de lui répondre que Daniel entre dans le bâtiment.

- Madame la Proviseur, la salue Daniel

- Monsieur Storms. Puis-je savoir ce que vous faites ici ? Son ton est un peu sec, elle a sorti ses griffes pour moi. Je l'embrasserais bien mais pas de familiarité ici. Donc je le fais par Wifi/Bluetooth.

- Je suis en quête de Lila, Madame. Il sort son sourire de beau gosse, mais Eva est immunisée. Punaise, je devrais lui demander son secret.

- Vous aurez tout le temps de discuter avec elle dans la cour ou en dehors des heures de cours, si vous savez ce que signifie respecter un programme horaire. En attendant, je vous demanderais de retourner dans la cour, jusqu'au moment où la première sonnerie sera entendue.

Il cherche mon regard, le capte.

Il me regarde ... Je le regarde... Il me regarde... Je le regarde.

Ne vous inquiétez pas, je gère ... Ou pas !Where stories live. Discover now