Chapitre 9 - Lila

3 1 0
                                    

- Installe-toi à côté de Brent. Lila tu vas te nettoyer et prendre des couverts pour notre invité-surprise, dit mon père tout en installant Daniel à côté de Brent.

Je suis encore entrain de me demander comment je m'appelle et si je n'ai pas perdu un bout de ma langue quand je reviens avec une assiette, des couverts et un verre pour Daniel.

Je le regarde se servir et remercier mon père pour cette invitation et reste comme deux ronds. Même Brent qui a toujours la langue bien pendu n'en touche pas une. A croire qu'on est des frère et sœur de la stoïquAttitude. Beurk, frère et sœur.

- Alors, Daniel, que nous vaut ta visite. C'est Eva qui a posé la question. Mince, j'ai oublié de lui faire un bisou supp' pour ce matin, je vais en rajouter un pour cette entrée direct. Je regarde Daniel qui mâche - proprement et attend de vider sa bouche, connard tu insinues quoi par là - avant de répondre.

- Je suis venue m'excuser auprès de Lila pour mon lapin, d'hier soir. J'aurai bien annoncé ma venue ce soir, mais elle ma fuit toute la journée à l'école et ce soir sur Messenger elle ne m'a pas répondu.

Mince ! Ou est mon GSM, même si j'aime utiliser facebook sur mon ordi, je n'ai pas entendu les notifs ce soir. Il me regarde et je fais mine d'avoir vu ses messages et de les avoir classé sans suite. Mais maintenant j'aimerais savoir comment il m'a abordé. Si je retourne à la cuisine pour récupérer mon GSM je vais passer pour une creuvarde et comme je ne veux rien montrer. Je fais comme si je n'étais pas atteinte.

- Lila, c'est quoi cette tête, m'interpelle Brent avec un air mi- dégoûté mi- craintif.

- Ça? C'est sa tête qui dit qu'elle est contente de quelque chose mais qu'elle ne doit pas le montrer et donc elle se force à penser à quelque chose de triste, répond Daniel tout en enfournant une nouvelle bouchée de sa lasagne.

- Ah !? Toi aussi tu connais cette tête Daniel, je pensais être le seul. A croire que tu connais aussi bien ma fille que moi, dit mon père avec un petit sourire dans ma direction.

- Dois-je te rappeler que tu es censé être mon père et que le garçon que tu as invité à notre table, m'a posé un lapin il y a moins de 24h et que ton rôle de papa - poule- est de me protéger des méchants garçons. Dois-je te remontrer la vidéo de 50cents et ses potes qui traumatisent le gars qui accompagne sa fille au bal de fin d'année. Je dis tout cela avec mes yeux super écartés en espérant faire passer un double message à mon père.

- Il ne s'agit nullement d'un repas d'avant fête de fin d'année donc pas de menaces et puis pour toi, j'aimerais savoir qu'elle est l'excuse de Daniel pour t'avoir planté hier.

Seigneur, mon père aime les histoires d'ado. C'est peut-être pour ça qu'il est prof en secondaire, je suis sûr qu'il fait partie des premiers à raconter des bruits de couloirs à la salle des profs.

- Oui, on aimeraiiiitttt vraiment savoir pourquoi tu as planté, Lila hier soir, Daniel. On est tout ouïe, intervient Brent.

-Si vous n'y voyez pas d'inconvénients les garçons nous allons terminer notre plat, prendre le dessert. Je pense qu'il s'agit d'une brésilienne. On prend ça quand Lila est triste et puis vous irez discuter calmement à l'étage. On peut faire ça les jeunes?

Eva tu viens de perdre un bisou magique. Quand je suis triste. Pfff, comme si j'étais triste. N'importe quoi. Je ne dois rien laisser filtrer dans mon regard ou mes gestes. Daniel ne doit pas savoir, ni voir que j'ai été touchée par son action.

- Eeeehhhh lààà, tu le tiens Lila. On voit vraiment que tu ne veux pas faire passer une émotion. C'était super.

- BRENT ! crient Eva et papa.

                                                                          ********

- Allons droit au but. Nous sommes à peine arrivés dans ma chambre que j'attaque Daniel d'entrée de jeu. Je ne veux pas ou plus perdre de temps. Ça n'a pas l'air comme ça mais je suis épuisée, je comprends mieux ces héroïnes, on devrait avoir un bon via la mutuelle pour "épuisement sentimental" car là je suis au bout du rouleau... de PQ !

- Lila, je m'excuse pour hier. Mais pour te dire la vérité....

- Quoi tu avais prévu de me mentir, je coupe. Écoute Daniel, c'est typiquement le type de scène qui me saoule dans mes romans, j'aime quand les gens foncent et ne tournent pas autour du pot. J'aime quand...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Daniel me prend dans ses bras et m'embrasse sur ... le front !

QUOI !!! Le front mais il est sérieux ? Il veut ma paire de lunette, ma bouche est plus bas. Je suis tellement choquée que j'ai l'impression de rêver debout. C'est ça je rêve éveillé.

- Ouille. Tout compte fait, je suis bien éveillée et Daniel m'a embrassé sur le front pour que je me taise. Si ce n'est pas magnifique, je suis tellement en joie de savoir que le gars qui me fait faire des lupping ne veut pas m'embrasser sur la bouche.

- Tu attends mon consentement pour m'embrasser sur la bouche. Je suis toujours dans ses bras et il a remplacé sa bouche par son menton et il rit. Ravie de voir que j'arrive à te faire rire dans ce moment un peu gênant, ne t'inquiètes pas pour moi. Je gère.

-Je ris car...

Il reste silencieux. Je sens les battements de son cœur et j'attends qu'il reprenne son discours mais il ne dit rien. Il se détache de moi et je regarde partout sauf vers lui. Il se dirige vers ma bibliothèque. Touche les tranches et il se retourne vers moi.

- Comment ça se termine?

- Quoi donc?

-Toutes ces histoires.  Comment elles se terminent. Ce n'est pas une question et il la pose comme une question.

-Bien. C'est toujours dur entre les héros, des mensonges, des vérités inavouables, des trahisons, blabla. Mais au final les héros sont ensemble envers et contre tout.

- Et si ça devait mal se terminer? Et si les héros n'ont pas leur happy end, que se passe-t-il à ce moment-là? Sommes-nous toujours dans une romance ou une tragédie ?

Ne vous inquiétez pas, je gère ... Ou pas !Where stories live. Discover now