Chapitre 21

85 12 0
                                    


Je passas toute la matinée de samedi a réfléchir. À comment j'allais partir, où j'allais aller, quand ou même comment j'allais réussir a me contrôler. Je ne voyais qu'un moyens, du moins qu'une personne. Je ne pouvais impliquer personne de "la meute", mais quelqu'un qui ne risquer pas de mourir.. pourquoi pas ? Plus j'y réfléchissais plus je trouvais que c'était la meilleur option. J'avais fini par sortir près du lac pour le convoquer. L'ange m'y avait rejoint et on en a parlé, il était d'accord, il voulait m'aider.

Ariane m'avait aussi appelé pour savoir comment les retrouvailles familiale s'étaient passé. Je lui avais expliqué que tout allait bien, que j'avais juste expliqué mes choix et que on en était resté là. Elle ne m'en voulait pas, mais moi toujours.

Sur le groupe surnaturel, Max et Aiden avait parlé d'un truc étrange qui s'était passé la nuit. Ariane n'avait rien dit, mais elle aussi l'avait ressenti. Ma sœur répondit qu'elle voyait de quoi ils parlaient mais sans rien expliquer. Personnellement je n'avais rien sentis, peut être par ce que j'étais occupé a vouloir sortir et a me mutiler. Quand je leur ais demandé se qu'il s'était passé, Aiden m'avait répondu qu'il avait eu comme une énergie étrange et nouvelle qui l'avait parcourut cette nuit. Cela était pareil pour Max, qui pourtant est humain. Je n'expliquais pas ça, je ne le comprenais pas.

L'après-midi, on avait convenu de tous se voir, enfin presque tous. On s'était donné rendez-vous dans un café où Caroline passait son temps. J'attendais ma sœur dans le salon avec Cody, alors qu'elle se préparait. Puis quand on fut tous prêt, nous sommes parti rejoindre le groupe au café. On rejoignit Max et Aiden déjà assit à une grande table en les saluant, Caroline s'installa à coter de Aiden alors que Cody et moi restons de l'autre coter de la table. Ariane ne tarda pas a arriver elle aussi et prit place a mes cotés. Elle semblait un peut moins fatigué que ce matin. On prit notre commande pendant que nous discutions, et nous l'apporta rapidement.

« on l'a tous ressenti, ce truc ? N'est ce pas ? » demanda Aiden soucieux.

« je comprends toujours pas de quoi vous parlez. J'ai rien sentie hier. » affirmais-je avant de boire une gorgé.

« Mais même moi je l'ai ressentie, et c'était exactement comme Aiden l'a décrit, c'était.. terrifiant. » déclara Max en tournant la cuillère dans sa tasse de café.

« t'as ressentie quoi toi ? » demandais-je en me tournant vers Ariane.

Elle tourna la tête vers moi, les yeux écarquillé.

« rien.. rien du tout. Je sais pas non plus de quoi vous parlez. » répondit elle en regardant tout le monde.

Je ne comprends pas, pourquoi elle ment ? Elle me l'a dit, elle l'a ressentie.

« c'était sûrement rien. La pleine lune a souvent cette effet, un regain d'énergie inexpliqué. » continua l'elfe après avoir bue une gorgé de sa boisson.

Ma sœur hocha les épaules.

« quelqu'un a parlé à Alyson ? » demanda Aiden.

On hocha tous négativement de la tête.

« elle n'a rien dit, elle n'a sûrement rien sentie non plus. » affirma Cody.

Personne ne répondit rien, et il y eu un silence mortuaire pendant de longue minutes. Je vus Max ouvrir la bouche à plusieurs reprise mais il se ravisait toujours. Il tapota ses doigts sur sa tasse avant de finalement oser parler.

« ça signifie quoi iun..turam ? » demanda-t-il en réfléchissant.

« où tu as entendu ça ? » demandais-je rapidement.

Alyson Tome 2 : ChangementWhere stories live. Discover now